Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
Pour ce faire, ouvrez l'un des fichiers (ou un nouveau document), rendez-vous dans l'onglet « Révision », cliquez sur le bouton « Comparer » puis sélectionnez la fonctionnalité « Combiner ». Dans la fenêtre de paramétrage qui apparaît, sélectionnez les deux fichiers.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Variante 1 : fusionner et centrer
Sélectionnez les cellules, colonnes ou lignes dans lesquelles vous voulez insérer le titre. Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu.
Dans Excel, il est possible de fusionner des cellules, derrière ce terme se cache tous simplement la possibilité de regrouper plusieurs cellules pour n'en faire qu'une.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes récapitulatives). Sous l'onglet Données , dans le groupe Plan , cliquez sur Regrouper > grouper des lignes ou grouper des colonnes.
Fusionner des cellules
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Fusionner les doublons
Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons. Si cette option n'est pas affichée, cela signifie qu'aucun de vos contacts ne peut être fusionné.
Ainsi, pour fractionner une cellule sur Excel dans ce cas précis, commencez par annuler la fusion appliquée à vos cellules. Pour ce faire, cliquez sur la cellule concernée, puis dans l'onglet « Accueil », sous la section « Alignement », choisissez le menu déroulant à droite du bouton « Fusionner et centrer ».
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Conseil : Pour insérer des lignes qui contiennent des données, voir Copier et coller un contenu de cellule spécifique.
Sélectionnez l'onglet Alignement, puis désactivez la case Fusionner les cellules. Sélectionnez OK.
Fusionner deux versions d'un document
Dans le menu Outils, cliquez sur Fusionner les documents. Dans le menu contextuel Document original, sélectionnez une version du document. Dans le menu contextuel Document révisé, accédez à l'autre version du document, puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre Format d'image, accédez à l'onglet Arrangement et sélectionnez Combiner... dans le menu Groupe. L'image et la zone de texte seront ainsi combinées en un seul élément. Vous pouvez encore ajuster la taille de l'élément combiné en utilisant l'onglet Taille.