Comment se remonter le moral quand on est triste ?
Écrivez ce que vous ressentez.
Tenir un journal, même 20 minutes par jour, vous permet de clarifier et d'organiser vos pensées tristes, ce qui peut vous permettre de mieux cibler les raisons de votre tristesse. ...
Pendant que vous écrivez, concentrez-vous sur ce que vous écrivez, pas sur la façon dont vous l'écrivez.
Une baisse de moral passagère peut être liée aux changements de saison, au deuil, à la maternité, à des soucis familiaux et professionnels. Les conséquences sur le quotidien peuvent être multiples : troubles du sommeil, baisse du désir et troubles de la libido, grande fatigue...
Les mauvaises habitudes de vie (manque de sommeil, peu d'activité physique...) et les événements extérieurs (conditions économiques, stress, traumatismes, difficultés relationnelles…)
Pour aller bien dans sa tête, il faut se sentir bien dans son corps. Ainsi, en cas de baisse de moral, n'hésitez pas à vous octroyer un peu de temps pour vous. Commencez par prendre un bain afin de vous retrouver en tête à tête vous-même, et ne lésinez pas sur l'ambiance : musique douce, bougies, peignoir, etc…
Autrement dit, cela consiste à se faire un câlin à soi-même. Longtemps perçu comme "quelque chose de farfelu", selon Ana Sandrea, thérapeute, cette pratique commence à fédérer de plus en plus de personne. L'objectif, en se câlinant, peut être de se réconforter, de s'encourager ou de mieux gérer ses émotions.
Le surmenage, la solitude, des événements difficiles ou traumatisants (problèmes financiers ou professionnels) peuvent favoriser une dépression. Souvent, son apparition suit la perte d'une personne, lors d'un deuil, d'une séparation, du départ d'un enfant du domicile des parents, par exemple.
Ta famille, tes amis, ton travail, tes vêtements, tes livres, ton lieu de vie ? Respire calmement, ferme les yeux et redécouvre les choses de ton quotidien qui te font du bien. En effet, il n'est pas rare quand on est déprimé d'oublier ce qu'il y a de bon dans notre vie et ça fait du bien de s'en rappeler.
Comment faire quand tout le monde est contre vous ?
Fais-toi entendre.
Le simple fait d'éviter les harceleurs ne suffit pas toujours. Trouve un moment pour parler honnêtement avec eux ou bien explique-leur d'où tu viens. Parle de manière mature avec chacune des personnes qui te détestent, quelle que soit la façon dont elles se sont adressées à toi dans le passé.
Cela paraît parfois plus facile à dire qu'à faire, mais passer à autre chose est LA solution pour retrouver le moral. Apprenez à tourner la page et à accueillir le changement avec confiance. Chaque personne est différente et possède sa propre force et ses propres besoins pour réussir à surmonter un obstacle.
Le syndrome anxio-dépressif peut être soigné par la prescription d'un traitement à base d'antidépresseurs. Le médecin psychiatre choisira de préférence un antidépresseur ayant une indication à la fois pour l'anxiété et la dépression, qui traitera aussi bien les deux types de symptômes.
Pensez à vous aérer, marchez à l'extérieur, ou reprenez une activité sportive que vous aimez. N'oubliez pas votre corps est votre ami, il a besoin de vous et vous de lui. Relaxez-vous, pratiquez la relaxation ou sophrologie qui peuvent vous aider à alléger votre fatigue mentale.