Cliquer sur Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil. Pointer la souris sur Règles de mise en surbrillance des cellules et cliquer sur Valeurs en double... Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisir la mise en forme qui convient et cliquer sur OK.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Vérifiez si les données de la deuxième feuille sont dans le même format que la feuille d'origine. Si les données sont dans un format différent, les règles de mise en forme conditionnelle peuvent ne pas s'appliquer correctement. 4. Vérifiez s'il y a des règles de mise en forme contradictoires sur la deuxième feuille.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Cliquez dans la plage qui contient la règle de mise en forme conditionnelle à modifier. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. Sélectionnez la règle, puis cliquez sur Modifier la règle. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule. Cliquez sur ACCUEIL > mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les règles de cellules > texte qui contient.
Aller dans le menu Mise en forme conditionnelle -> Choisir Nouvelle Règle. Et dans la formule de mise en forme conditionnelle sélectionner la date sur la même ligne que le premier élément de la liste de cellule à coloriser.
Cliquez sur “Nouvelle règle”. Sélectionnez “Formule” dans le menu intitulé “Type de règle” dans la fenêtre intitulée “Nouvelle mise en forme conditionnelle”. Saisissez la formule suivante dans le champ “Formule” : =A1>DATE(année, mois, jour) avec A1 la cellule à vérifier.
Créer un format personnalisé
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Format > Format de cellule. Dans la zone Format de cellule, dans la liste Catégorie, cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type, entrez le format suivant : 0,00 %;[ Rouge]-0,00 %. À présent, le pourcentage négatif s'affiche en surbrillance rouge.
Copier la mise en forme à l'aide de l'outil Reproduire la mise en forme. Cliquez avec le bouton droit sur la forme ayant la mise en forme à copier, puis dans la mini barre d'outils, cliquez sur Reproduire la mise en forme.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Le formatage de bas niveau s'occupe de rendre la surface du disque conforme à ce qu'attend le contrôleur tandis que le formatage de haut niveau concerne les informations logicielles propres au système d'exploitation.
Pour les périphériques de stockage sous Windows, le format NTFS est le format par excellence. ExFAT est la meilleure solution pour gérer la puissance et la mémoire des dispositifs de stockage portables.
La fonction permet de tester une condition et de renvoyer un résultat Vrai ou Faux. Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.