Ouvrez Google Domains. Sélectionnez le nom de votre domaine. Cliquez sur Paramètres d'enregistrement. Activez ou désactivez la protection de la vie privée.
La première chose à faire pour protéger ta vie privée en ligne est d'installer un logiciel antivirus sur tout ordinateur ou téléphone, qu'il soit connecté ou non à internet. C'est un excellent moyen de prévenir la fraude en ligne et de protéger ton appareil.
L'Engagement de Facebook pour la protection des données et la confidentialité, conformément au RGPD. Facebook prend la protection des données et la vie privée des personnes très au sérieux, et nous nous engageons à rester en accord avec les lois de protection des données.
Protection de la vie privée = la possibilité d'en apprendre davantage à notre sujet — et de rester soi-même. Protection de la vie privée = des relations saines avec la famille et les amis. Protection de la vie privée = la sécurité physique et émotionnelle.
Nouvelle fenêtre de navigation privée.
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour ouvrir une fenêtre de navigation privée. Windows, Linux et Chrome OS : appuyez sur Ctrl+Maj+n. Mac : appuyez sur ⌘+Maj+n.
Appliquez les mises à jour de sécurité sur tous vos appareils et ce, dès qu'elles vous sont proposées. Utilisez un anti-virus payant ou même gratuit. Les antivirus permettent de se protéger d'une grande majorité d'attaques et de virus connus. Méfiez-vous des messages inattendus, suspects ou alarmistes.
Il implique : le respect de l'intimité, du secret médical, du droit à l'image...; des limites aux pratiques d'espionnage et d'enquête (comme les écoutes téléphoniques) ; la mise en place de nouvelles règles et instances visant à limiter les risques liés au développement des outils numériques.
Moins on en parle, mieux on est concentré sur notre tâche, plus notre travail est efficace. On rentre chez soi avec beaucoup de satisfaction. Quand on a vraiment besoin de parler de ses problèmes, il vaut mieux ne pas le faire pendant les heures de travail mais plutôt pendant les pauses ou le week-end.
Les internautes sont friands du partage en ligne, ils peuvent échanger, communiquer, s'informer. Mais une cyber-exposition mal maîtrisée comporte des risques : harcèlement, usurpation d'identité, piratage de compte, escroqueries et revenge porn... La prudence s'impose donc.
Pour autoriser un accès aux fadettes, la Cour de cassation demande plusieurs choses. Il faut qu'il s'agisse de « criminalité grave ». Qu'il soit autorisé par un juge d'instruction ou, pour les enquêtes préliminaires et de flagrant délit, par un tiers indépendant.
Pour masquer votre historique de navigation : Utilisez l'extension de navigateur « HTTPS Everywhere » pour crypter vos activités. Utilisez un moteur de recherche axé sur la confidentialité comme StartPage ou DuckDuckGo.
Dès lors que vous vous connectez à Internet par le biais d'une adresse IP et d'un réseau administré par un opérateur de télécommunication, ce dernier peut suivre pratiquement tous vos faits et gestes en ligne.
Trois dimensions principales : le secret, la quiétude et l'autonomie. La notion de vie privée trouve ses origines dans la distinction classique introduite par Aristote [1966] entre la sphère publique (l'activité politique, la cité) et la sphère privée (la vie familiale et l'activité domestique).
Le domaine de la vie privée regroupe certains types d'informations qui y sont, en principe, rattachées. Généralement, on inclut dans la vie privée les informations relatives à la vie sentimentale ou sexuelle, l'état de santé, la vie familiale, le domicile et même les opinions religieuses, politiques ou philosophiques.
Df. Mais il n'y aucune définition légale de la vie privée. C'est la jurisprudence qui est chargée de dire ce qui est protégé. Elle inclut : le domicile, l'image, la voix, le fait d'être enceinte, l'état de santé, la vie sentimentale, la correspondance (y compris sur le lieu de travail)…
Exemples de données non considérées comme des données à caractère personnel. le numéro d'enregistrement d'une société; une adresse e-mail telle que info@société.com; des données anonymisées.
Jean-Marie Bagayoko conseille de se rendre sur le site "haveibeenpwned.com" et de renseigner son adresse e-mail et en quelques secondes, vous pouvez savoir si vos données ont été volées.
Tout le monde peut accéder à vos informations publiques, c'est-à-dire vos nom, photo de profil, photo de couverture, genre, nom d'utilisateur et ID d'utilisateur (numéro de compte), ainsi que les réseaux auxquels vous appartenez (découvrez pourquoi).
Public : tout le monde a accès à ce que vous publiez, même les personnes qui n'ont pas de compte Facebook. Amis : vos amis Facebook peuvent voir vos publications. Amis sauf : vous pouvez bloquer un par un certains amis de votre liste Facebook. Moi uniquement : vous êtes le seul à pouvoir voir vos publications.