Mettez vous à disposition un seau d'eau savonneuse pour cela. Il vous suffira de frotter votre véhicule de bas en haut en commençant par le toit. Ensuite, rincez votre véhicule avec de l'eau mélangée à un peu de vinaigre blanc pour enlever les traces de calcaire sur votre carrosserie.
En plus de refléter la chaleur (voir ci-dessous), le blanc permet d'être mieux vu dans l'obscurité, même si le jaune est encore plus efficace, notamment en cas de brouillard ou dans un environnement enneigé. Les études sérieuses concernant la couleur des voitures et les statistiques d'accidents sont peu nombreuses.
Utilisez votre nettoyeur haute pression ou celui de la station de lavage pour rincer totalement le véhicule, le moyen le plus rapide, ou utilisez votre tuyau d'arrosage agrémenté d'un pistolet pour vous offrir plus de pression : Éliminez ainsi tout contaminant et débris présent sur les surfaces de votre véhicule.
1 Meguiar's Gold Class Car Wash
Il nettoie et protège votre voiture sans enlever votre cire . Le shampoing Gold Class de Meguiars permet d'éliminer la saleté, les contaminants et le voile routier.
Imbibez le chiffon de vinaigre blanc puis frottez votre carrosserie avec le chiffon. Laissez ensuite agir quelques minutes puis rincez à l'eau claire. Répétez l'opération si toutes les taches ne sont pas parties du premier coup.
a) Le lavage haute pression
Le lavage haute pression est idéal pour enlever le plus gros des saletés. C'est aussi la solution rapide et efficace pour un entretien quotidien. Si votre carrosserie est particulièrement sale ou poussiéreuse, le lavage haute pression peut faire office de prélavage.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est beaucoup trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
L'idéal est de travailler de haut en bas. Vous attaquez donc le toit avec de l'eau chaude savonneuse armé de votre éponge. Vous poursuivez ensuite avec le pare-brise et la lunette arrière, sans omettre de bien nettoyer les caoutchoucs des essuie-glaces. Vous poursuivez ensuite avec les 2 côtés de la voiture.
Dry Shine Waterless Wash and Wax
« Parmi les produits de lavage de voiture sans eau, celui en aérosol conçu par Dry Shine est sans doute l'un des meilleurs. Non seulement il nettoie bien les insectes, le goudron et autres indésirables, mais il laisse une vraie couche de protection après utilisation.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Si vous souhaitez avoir de la brillance et de la protection, il faut vous orienter vers les cires « hybrides » à base de polymère et de carnauba. L'utilisation de produits à base de nano-technologie permet de disposer de la meilleure protection possible (très longue durée).
Une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie de voiture, pensez à entretenir vos rétroviseurs extérieurs. Pour cela, et toujours avec le Produit Multifonction WD-40, pulvérisez le produit sur les axes du rétroviseur pour les nettoyer en profondeur, les protéger contre la rouille et les lubrifier.
Finalement, les voitures pâles on tendances à rouiller plus vite du fait qu'elles attirent moins la chaleur conservant de ce fait plus d'humidité dans les recoins. Quant au jaunissement du blanc, les composantes ajoutées dans cette couleur le rende inévitable.
Sans surprise, les teintes neutres (blanc, noir, gris et argent) arrivent largement en tête du classement, devant le bleu ou le rouge. Publié le 17/12/2020 - 17:06 Mis à jour le 27/12/2021 - 19:26.
Le blanc est le plus salissant. Les teintes grises, gris métal... sont celles qui laissent le moins apparaître les petites griffes/coups. Les peintures métallisées / vernies sont moins sensibles à la poussière.
Pas de polish sous la main ? On passe au plan B avec le dentifrice, dont l'effet légèrement abrasif peut remplacer le polish classique. On l'utilise de la même façon, avec un chiffon doux imprégné de dentifrice et appliqué en mouvements circulaires sur la rayure, sans trop forcer ou appuyer.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
Le principal risque du lavage automatique, dit “au rouleaux”, est de rayer la carrosserie. L'action des rouleaux sur la carrosserie va venir frotter le vernis de la peinture et créer des micro-rayures. Le coupable est à chercher du côté des longs fils synthétiques qui composent les rouleaux.
La réponse est beaucoup plus simple : la pluie ne tombe pas assez rapidement et avec assez de force pour laver efficacement votre voiture. Lors d'une averse « classique », selon la taille des gouttes et la force du vent, la pluie tombera en moyenne à une vitesse comprise entre 15 et 30 km/h.