Votre site internet permet également à servir votre notoriété et votre image. En effet, avoir un site web soigné est gage d'une certaine crédibilité. Grâce à cet outil de communication, vous pouvez professionnaliser votre image, et donc gagner la confiance des internautes et des acheteurs !
Avec un beau site Web, vous donnerez une bonne impression aux clients et ils auront davantage envie de faire appel à vos services. Bien entendu, l'aspect visuel du site en tant que tel n'est pas le seul élément sur lequel vous devriez investir vos efforts.
L'objectif de base de votre site internet est de donner une information précise et à jour au sujet de votre entreprise. Un énorme avantage de votre site web, par rapport à d'autres outils de communication, est qu'il peut aisément être mis à jour en temps réel. De ce fait, vous gagnez en souplesse et en réactivité.
Le World Wide Web (/ˌwɜːld waɪd ˈweb/ ; littéralement la « toile (d'araignée) mondiale », abrégé WWW ou le Web), la toile mondiale ou la toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites.
Avoir un site internet est indispensable pour la communication de votre entreprise. Communiquer, engager, qualifier, sont autant d'avantages d'avoir un site internet.
Concrètement, le Web est constitué par les données stockées sur les serveurs Web, alors qu'Internet est ce qui permet à mon ordinateur de contacter ces serveurs Web. Un serveur est un ordinateur relié à Internet qui peut « servir » des données : on le contacte et il répond en envoyant des données qu'il a stockées.
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.
Webmaster (administrateur de site internet)
Le développeur web est un professionnel chargé de superviser la création d'un site Internet.
Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d'entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».
Les performances du site et les perspectives d'évolution : le référencement, la fréquentation, le taux de conversion, la source du trafic, le nombre et la qualité des références (autres sites qui pointent vers le site étudié) sont autant de critères qui peuvent être pris en compte dans le cadre d'une étude de ...
Environ 1 800 € brut par mois pour un web designer débutant salarié. Mais la plupart des web designers exercent en indépendant : dans ce cas, ils négocient leurs missions au cas par cas.
A mi parcours, le développeur se voit versé un salaire d'environ 50 000 euros brut par an, soit 4100 euros brut par mois. Enfin, les plus expérimentés voient leur rémunération s'envoler vers des sommes avoisinant les 65 000 euros brut par an, soit un salaire d'à peu près 5 500 euros brut (35 euros de l'heure).
Le webmastering consiste à gérer, entretenir, restructurer et actualiser le contenu d'un site web (insertion d'article, de pages, modifications mineures, optimisation légères du site, suivi des statistiques) en vue d'une meilleure visibilité et afin de générer le plus de trafic sur le web.
Le World Wide Web — communément appelé WWW, W3, ou le web — est un système de pages web publiques interconnectées à travers l'Internet. Le web et l'internet ne sont pas la même chose : le web est l'une des nombreuses applications bâties au-dessus de l'internet.
En août 1991 , lorsque Tim Berners-Lee annonce publiquement le web sur Usenet, il ne cite que le langage Standard Generalized Markup Language (SGML), mais donne l'URL d'un document de suffixe . html.
Le Web 4.0 : l'« intelligent »
Le Web 4.0 s'inscrit dans un contexte où l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage automatique (ou apprentissage machine), l'Internet des objets et la réalité augmentée et virtuelle notamment sont de plus en plus sophistiqués et intégrés à notre quotidien.
Moteur de recherche
Les moteurs de recherche sont à l'origine de beaucoup de confusion sur le Web. Un moteur de recherche est un type particulier de site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web. Il y en a plein : Google, Bing, Yandex, DuckDuckGo et plusieurs autres encore.
Le Web n'est donc qu'une application d'Internet permettant de mettre en forme l'information et de naviguer facilement d'une page à une autre. Internet est une vaste infrastructure matérielle et logicielle servant de support au Web.
Internet est une plateforme qui permet de faire parvenir des informations d'un ordinateur à un autre. Le web, lui, est un moyen de visiter des pages de sites à partir de navigateurs via des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones.