Pour la première recette il vous suffit d'un citron. Très simple eau bouillante + jus d'un citron et on laisse la lingerie une heure. On lave comme d'habitude ! Cette astuce est recommandée en entretien elle est très rapide à organiser et peu onéreuse !
L'eau oxygénée
Pour raviver votre linge blanc, ajoutez simplement 1 demi-verre d'eau oxygénée dans le bac à lessive de la machine à laver et programmez un cycle long. L'efficacité naturelle de l'eau oxygénée permet de blanchir son linge efficacement et à moindre coût !
Pour éviter les taches de décoloration sur vos sous-vêtements, vous pouvez utiliser des protège-slips. Mais porter un protège-slip tous les jours n'est pas recommandé pour l'hygiène intime. En effet, il bloque la transpiration et favorise le risque d'infections.
Pour appliquer cette astuce, c'est très simple : vous n'avez qu'à verser un peu de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine et à lancer le cycle comme d'habitude.
Checklist entretien de la lingerie
Laver en machine à 30°C maximum. Laver à l'envers, avec des couleurs semblables. Ne pas utiliser de chlore ni d'eau de javel et privilégier une lessive douce. Eviter de laisser tremper, ne pas tordre.
Il s'agit en quelque sorte d'un système d'auto-nettoyage. Les pertes jouent en vrai rôle puisqu'elles équilibrent la flore vaginale. Elles la protègent des infections, on dit d'ailleurs qu'elles sont "physiologiques", c'est-à-dire tout à fait normales. Elles permettent également de lubrifier le vagin.
Pertes blanches et taches dans la culotte, une question de pH. Si les pertes blanches peuvent laisser des traces dans nos sous-vêtements, c'est parce qu'elles sont acides. « Leur pH, soit leur degré d'acidité, varie pendant le cycle hormonal », explique le Dr. Eyssartier.
Il est donc vivement conseillé de faire une lessive uniquement avec du linge blanc pour éviter ce phénomène ; Utilisez de préférence une lessive en poudre qui contient des agents blanchissants et des azurants optiques.
Pour les textiles blancs, ce produit naturel a un double effet : il élimine les taches rebelles, tout en redonnant de l'éclat au tissu. Ainsi, si vous voulez redonner vie à vos chemises qui ont tendance à jaunir avec le temps (en particulier au niveau des aisselles), le vinaigre blanc est la solution parfaite.
Lessive pour linge blanc : utilisez une lessive contenant des agents de blanchiment comme Ariel Poudre. Lessive pour linge de couleur : utilisez une lessive sans agent de blanchiment comme Ariel Liquide/Gel (couleurs claires). Linge délicat : on utilise une lessive non agressive.
Il est normal que les leucorrhées soient abondantes et qu'elles mouillent votre culotte, notamment à certains moment du cycle, elles peuvent même, du fait de leur pH acide, causer des taches de décoloration ou des taches jaunâtres sur le fond de vos sous-vêtements.
Les culottes Blooming
Il peut s'agir d'un lavage mal exécuté : utilisation de blanchissants, de détachants, désinfectant, lessives agressives ou qui contiennent de la glycérine, ce qui encrasse les fibres absorbantes des culottes Blooming.
La raison principale qui entraîne la décoloration des sous-vêtements vient de la composition des sécrétions vaginales. Jennifer Lincoln, gynécologue obstétricienne, a expliqué à Buzzfeed que cela avait un rapport avec le pH du vagin. « Votre vagin est un environnement acide, et c'est normal », a-t-elle déclare.
Vous pouvez également miser sur le lait entier, idéal pour enlever les tâches de vos vêtements ou sous-vêtements blancs. Ajouté à du savon de Marseille, c'est un excellent blanchissant. Enfin, pour redonner au blanc sa couleur d'origine, utiliser la craie ! Mais pas n'importe quelle couleur !
les boxers, slips et maillots de corps en coton peuvent être facilement lavés en machine. Pour les vêtements de couleur, choisissez une température de 40 à 60°C, selon le degré de salissure, et utilisez une lessive adaptée avec protection des couleurs.
Il suffit d'écraser une aspirine ou de mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude à de l'eau pour obtenir une pâte granuleuse. Appliquez-la sur la tache et laissez-la reposer pendant quelques heures ou toute la nuit, puis mettez-la dans la machine à laver.
Il vous suffit de verser 25 cl de vinaigre blanc dans le bac assouplissant de votre lave-linge. Vous obtiendrez un résultat surprenant et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, totalement dépourvu d'odeur. Le vinaigre ménager peut également être utilisé pour l'entretien de votre argenterie.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude
Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni. Pour le lavage à la main, vous devez mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude. Trempez vos vêtements et votre parure de lit jauni dans le mélange.
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
Le lavage à 40 °C, le plus courant
La plupart des textiles naturels et synthétiques peuvent être lavés à 40 °C. Cette température convient aux articles blancs comme aux couleurs et au noir.
Pourquoi le linge blanc devient gris ? Lors du lavage en machine, le calcaire présent dans le bain d'eau de lavage a tendance à précipiter (plus ou moins en fonction de la température de l'eau) et à se déposer sur les fibres de notre linge et de nos vêtements indépendamment de leur couleur.
Plusieurs facteurs de risque sont identifiés : Un excès de toilette intime, une hygiène intime non adaptée, la pratique de douches vaginales. Les variations hormonales (grossesse, contraception pilule minidosée, dispositif intra utérin, ménopause) La consommation de tabac.
Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.
Cela peut paraître évident mais le spécialiste insiste : « Il faut absolument changer de sous-vêtements tous les jours ! » Les culottes, les caleçons et les chaussettes sont en contact direct avec la peau. Pas question de les remettre une journée de plus sinon il y a un risque d'infection.
La glaire cervicale (aussi appelée mucus cervical) est l'un des principaux composants des pertes vaginales. Produite par les cellules du col de l'utérus, la glaire cervicale change tout au long du cycle, passant de sèche à humide, de crémeuse à gélatineuse, d'extensible à collante.