Mercedes-Benz (prononcé en allemand : /mɛʁˈtseːdəsˌbɛnts/) est une marque allemande d'automobiles (modèles premium, de sport et de luxe), de camions, d'autocars et d'autobus indépendante fondée en 1926 par trois constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie.
Les usines des groupes motopropulseurs de Mercedes se situent en Allemagne. Il s'agit des sites de production d'Untertürkheim et de Stuttgart pour le moteur et les composants qui sont envoyés dans les autres usines de montage automobile dans le monde.
Avec l'échec de la résurrection de Maybach, le groupe Daimler se résume à deux marques : Mercedes bien sûr, et Smart, qui survit tant bien que mal et reposera bientôt sur une alliance avec Geely, avec une fabrication transférée en Chine.
Il s'agit d'un moteur six cylindres se distinguant par une durabilité qui fait la fierté de Mercedes. Côté essence, les 2.0 V8, W123, W124 et W190 sont des moteurs considérés comme indestructibles.
Ensuite, Mercedes monte déjà des moteurs diesels Renault, sur une partie de sa gamme. Tout ceci traduit le professionnalisme et la rigueur de Renault. Il s'agit d'un bon accord industriel entre les deux constructeurs et surtout, une bonne collaboration entre Mercedes et Renault.
Quelle est l'Audi la plus puissante ? La voiture la plus puissante de Audi est tout aussi performante que l'AMG GT 63 E de Mercedes. En effet, l'Audi R8 V10 Plus délivre une puissance de 610 ch. Elle permet de passer de 0 à 100 en seulement 3,2 s.
made in berlin
Les moteurs R sont fabriqués et assemblés à Berlin, ainsi que toutes les motos de la série R. Votre Flat Twin est toujours bien allemand, n'en doutez pas... R1250, R18 ou encore R NineT, toutes bien teutonnes. Même chose pour les gammes S1000 et K1600.
Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Le plus fiable est le 2.0 DCI sans aucun doute. Ensuite le nouveau 1.6 DCI 130 ch est bien né, peu de retour atelier, pas de courroie de disbribution, donc entretien assez peu onéreux.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.
Le groupe étatique chinois BAIC est désormais le principal actionnaire du groupe Daimler à hauteur de 9.98 % de son capital.
Toujours quatre usines en Allemagne
Mais l'Allemagne reste en position de force malgré tout, avec quatre sites d'assemblage différents, basés à Munich, Dingolfing, Leipzig et Ratisbonne (Regensburg en Allemand).
Pour beaucoup, la Mercedes évoque le raffinement et le luxe. C'est une marque qui ne laisse pas ses concurrents indifférents. Si vous aimez le luxe, cette marque est celle que vous devez choisir. Elle propose des modèles au design élégant et avant-gardiste.
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Quels ont été les constructeurs autos les plus rentables en 2021 ? En 2021, la marge opérationnelle de Ferrari reste la plus élevée du monde automobile, à plus de 25 %.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
La fabrication de moteurs est l'une des compétences clé de Porsche. Et c'est ici, à l'usine mère, que des techniciens hautement qualifiés produisent les moteurs qui font la renommée de la marque et sont au cœur de ses voitures de sport.
Le site de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud, remporte la palme devant celui de Fiat à Betim, au Brésil, et celui de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne.
Mercedes est clairement plus concentré sur le luxe et le confort, et cela se remarque particulièrement dans ses derniers modèles, où même la voiture d'entrée de gamme, la Classe A, partage certains composants intérieurs avec le haut de gamme, la Classe S, ce qui explique en partie son slogan aguicheur.
Les «connards» de l'étude sont décrits comme des hommes égocentriques, querelleurs, bornés désagréables et peu empathiques.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.