L'argenté permet également de décorer un sapin blanc. L'argent est une couleur qui accentue l'élégance de l'arbre à effet neige et fait ressortir l'originalité de l'arbre totalement blanc. Brillante, elle crée une ambiance festive à l'intérieur de la pièce où elle se trouve.
Un sapin de Noël blanc et or
Les tons dorés apportent une touche d'opulence et de sophistication à votre sapin de Noël, tandis que le blanc lui confère une touche de pureté et d'élégance. Pour réussir votre décoration de sapin blanc et or, misez sur des boules de Noël dorées à paillettes ou ajourées.
Les boules de Noël blanches et crèmes sont des choix classiques qui apportent une élégance subtile à votre sapin. Pour créer une atmosphère chaleureuse, ajoutez des lumières blanches qui illuminent délicatement votre sapin. Les guirlandes lumineuses enroulées autour des branches créent une ambiance magique et féerique.
Ainsi, la recette consiste à prendre quelques feuilles de papier toilette légèrement humidifié, puis de les mixer pour en faire des minis flocons. Formez-les de manière aléatoire à l'image des vrais flocons de neige, et le tour est joué ! Il ne suffit plus qu'à déposer votre fausse neige là où il vous plaît.
Comment floquer un sapin de Noël ? Si vous souhaitez un arbre effet enneigé, commencez par le flocage de votre sapin de Noël. Disposé au préalable sur une bonne bâche de protection, vaporisez-le avec une bombe de neige artificielle pour le recouvrir d'un beau manteau d'hiver.
Il vous suffira de réunir du bicarbonate alimentaire et de l'eau. Mélangé avec une petite quantité de liquide, il vous donnera alors un résultat de fausse neige très réaliste. Facile et rapide, c'est une méthode infaillible !
Saupoudrez les branches de votre sapin synthétique pour le blanchir plus légèrement. La neige artificielle en flocons, proche de la neige naturelle sert également pour la décoration de la maison.
Si vous préférez un style plus épuré et moderne, choisissez des décorations dans des tons neutres comme le gris, le beige ou le blanc cassé. Les décorations transparentes peuvent aussi ajouter une touche de brillance sans surcharger le sapin.
Le sapin de Noël traditionnel est rouge et or, avec des touches de blanc. La teinte argentée peut aussi être employée et se marie bien avec l'or lorsque celui-ci est un peu sourd, matifié.
Les guirlandes
La guirlande à leds classique s'adapte à tous les styles mais il y a d'autres possibilités : Une guirlande comme une corde lumineuse peut faire un très bel effet dans un sapin. Des pommes de pin en guirlande avec des leds, voilà une décoration lumineuse tout à fait appropriée pour un thème nature.
Son écorce est lisse, gris argenté avec des petites poches de résines se fissurant avec l'âge. Ses aiguilles sont disposées sur deux rangs, les pointes sont échancrées à l'extrémité et la face inférieure est reconnaissable avec les deux lignes blanches.
Une astuce super simple repérée en ligne
L'idée est très simple, vous allez réunir ensemble, à l'aide du fil de fer 2 à 4 boules de Noël ou autres suspensions pour former une grappe. C'est ensuite cette grappe que vous allez suspendre à votre sapin, pour créer une impression d'abondance.
Vert et rouge : la tradition
Privilégiez le naturel du sapin vert du Nordmann ou du sapin épicea, éventuellement saupoudré d'un peu de neige. Il sera rehaussé par les teintes rouges des boules, auxquelles vous ajouterez pour un côté festif des éléments dorés.
Versez la quantité de votre choix de bicarbonate de soude alimentaire dans un récipient. Ajoutez progressivement de l'eau, avec une petite cuillère par exemple, et mélangez avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange devienne poudreux. Votre neige est prête !
L'eau est finement atomisée par les buses à eau. Dans les nucléateurs, l'eau est injectée dans l'air comprimé. L'expansion dans l'air environnant froid crée des nucléides, de petits cristaux de glace, sur lesquels de fines gouttelettes d'eau peuvent se former.
Pour la fabrication, le principe est relativement simple. Il suffit de pulvériser de nombreuses particules d'eau dans un air suffisamment froid de manière à ce qu'elles gèlent avant même de toucher de sol. Pour ce faire, l'air doit avoir une pression comprise entre 20 et 80 bars afin d'obtenir des flocons.
Une des traditions est de décorer son sapin douze jours avant Noël, soit à partir du 13 décembre. C'est un bon choix si vous comptez installer dans votre maison un sapin naturel, car il sera encore très beau le soir du réveillon.
Mais quand faut-il réellement s'atteler aux préparatifs? Que vous le croyez ou non, votre sapin devrait être monté le dimanche 27 novembre, informe le HuffPost. Traditionnellement, les arbres et les décorations sont mis en place le premier jour de l'Avent, c'est-à-dire le quatrième dimanche avant Noël.
Commencez toujours par le haut puis descendez vers le bas. Pour positionner votre guirlande, il existe différentes techniques. L'une d'entre elle, la plus simple et la plus efficace consiste à tourner autour de votre sapin, en descendant un peu à chaque tour, pour arriver jusqu'en bas.
Mettre dans un grand bol, la maïzena puis la chantilly. Mélanger les deux ingrédients ensemble à la main. N'hésitez pas à ajuster les dosages pour obtenir la bonne texture pour la neige. Si la pâte est trop collante, ajoutez de la maïzena.
La guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise. La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale.
Un coin près du salon ou même le centre de la pièce sont d'excellents endroits pour placer le sapin de Noël afin de créer une ambiance chaleureuse et joyeuse. Si vous disposez d'un espace limité, choisissez un sapin de Noël mince ou à dos plat pour un petit salon.