Quel prénom signifie « Dieu est amour » ? Le prénom Théophile apparaît à plusieurs reprises dans le Nouveau Testament. Ce prénom biblique masculin vient du grec et signifie « ami de Dieu » ou « aimé de Dieu ».
Jeanne. Ce prénom biblique pour filles est issu de l'hébreu : « Dieu fait grâce ». C'est le pendant féminin de Jean. Dans la Bible, Jean est un apôtre et un évangélisateur.
Signification du prénom : Dieu protège le roi (en grec).
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
Le prénom biblique de fille Gabrielle est la version féminine de Gabriel, l'Archange apparu à Marie pour lui annoncer qu'elle enfanterait de Jésus. « Gabriel » veut dire « don de Dieu » ou « force de Dieu ».
- Simone signifie “Dieu exauce”.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Nassia . Nasya vient de l'hébreu pour « le miracle de Dieu ». Il peut également s'agir d'un prénom russe signifiant « immortel », ce qui en fait le prénom féminin parfait pour un survivant fort.
Aaron. Puisant ses origines dans l'étymologie du mot Aharone qui se traduit littéralement par « je chanterai », Aaron est un prénom hébreu qui signifie « les louanges de Dieu ».
Heracles (garçon) : ce nom grec signifie “la gloire d'Héra” ou “la force d'Héra”.
Le prénom Emmanuel apparaît à plusieurs reprises dans l'Ancien et le Nouveau Testaments. Il vient de l'hébreu et signifie « Dieu est avec nous ».
Gabriel. Ce prénom biblique signifie "force de Dieu" en hébreu. "Gabriel est l'un des archanges de la tribu céleste, l'annonciateur des bonnes nouvelles.
Étymologie et signification du prénom Néhémie
Le prénom Néhémie provient de l'hébreu Ne'hemya, qui signifie "dieu a consolé".
Top des prénoms bibliques - Jacob. Jean. Jeanne. Joseph.
Connaissez-vous le point commun entre Félicie et Félix ? Etymologiquement, ces deux prénoms signifient « heureux et chanceux ». D'ailleurs, certains parents choisissent un prénom porte-bonheur à leur enfant, pour lui assurer une existence plus heureuse.
Les principaux prénoms de bébé signifiant cadeau de Dieu sont liés à Dorothy, Theodore, Matthew et John . Les noms de filles signifiant cadeau de Dieu proviennent souvent du nom Dorothy et de ses variantes, qui incluent Dorothea, Theodora et des formes courtes telles que Dottie et Thea.
Les prénoms français Mireille, Marvel et Marvella signifient tous « miracle », tandis que Mireya est un prénom espagnol qui signifie « miracle ». Micaela et Mikelle sont tous deux des noms anglais qui signifient « don de Dieu », tandis que Mirabelle est un nom français qui signifie « d'une beauté incroyable ». On aime aussi les prénoms Bea, Gwyneth, Annie, Sachi, ...
Roshan. « Lumière brillante ». Voici ce que signifie ce prénom en langue perse. Ce petit nom masculin est rarissime en France, où il a été donné à près de 140 garçons depuis son apparition dans les années 1970.
La racine du prénom Dieudonné est arabe et latin. Il vient de « deus dedit », et signifie « donné par Dieu ». Tous les Dieudonné ont leur fête le 10 août.
Dans le Nouveau Testament
Le terme eulogia (qui a donné en français le mot éloge), désigne les grâces spirituelles et matérielles procurées par Jésus-Christ à l'homme. Un second terme grec est traduit par bénédiction. Il s'agit du mot Makarios' qui revêt une signification spirituelle.
John . Version anglaise abrégée de Jonathan - de l'hébreu yehonatan signifiant « Dieu a donné ».
Emmanuel : Un autre prénom hébreu commençant par E, celui-ci signifiant « Dieu est avec nous ». C'est une magnifique sélection de noms de bébé anciens et se raccourcit facilement au joli surnom, Manny.
Arabelle
Arabella est un nom latin qui signifie « céder à la prière » ou « prière exaucée ».
Dans les noms de bébé hébreux, la signification du nom Hazaiah est : Dieu voit.
Jean. Ce prénom biblique est très courant en France. Il signifie « Dieu a fait grâce » en hébreu.