Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
Le visage allongé c'est souvent un front long et un mention arrondi. La finesse du menton est très bien mise en valeur par le port du hijab. Par contre avec un visage allongé il faudra juste éviter de porter le voile trop en longueur, trop vers le haut.
Vous avez un visage rond si la largeur de votre visage est égale à sa longueur. Il vous est déconseillé de trop serrer votre foulard autour de votre visage pour éviter de donner un effet « grosse tête ». Optez ainsi pour un foulard un peu plus lâche ou moins moulant.
Fixez une épingle discrète sur le haut du crâne pour éviter que le voile glisse derrière la tête. Privilégiez les tissus qui ne glissent pas trop et font preuve d'une certaine élasticité comme l'élasthanne, le lycra ou la viscose. Évitez les modèles en soie ou en satin pour commencer.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Mettre le hijab discret
Il faut donc éviter les voiles qui tombent sur le buste ou qui sont resserrés sous le menton ne laissant que l'ovale du visage apparaitre. Il sera plus moderne est discret de choisir une technique qui va dégager le visage et le cou tout en cacher complètement la chevelure.
L'un des tissus les plus couramment utilisés pour fabriquer un hijab est la mousseline de soie. Il est composé de coton, de soie et de fibres synthétiques.
Le hidjab. Le mot est formé sur la racine arabe hajaba, qui signifie « cacher ». Ce voile cache les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant voir que l'ovale du visage. Promu par la confrérie islamiste des Frères musulmans, il est souvent complété par une tunique ou un imperméable.
Privilégiez un vêtement large et opaque type abaya, robe longue ou ensemble mastour… Sous le hijab : Faites des nattes ! En plus d'être une sunnah*, les nattes permettent de ne pas avoir une énorme masse de cheveux au niveau du cou. Vous aurez moins chaud et ça permettra à votre cou de respirer un peu !
Il est également possible d'attacher le voile de manière à ce qu'il ne soit pas trop serré et laisse passer de l'air. Munissez-vous d'un foulard léger et rectangulaire, posez-le simplement sur la tête et faites passer une extrémité dans le dos. Si possible, évitez de porter le bonnet inférieur.
Le hijab soie de Médine le grand vainqueur du moment:
Le hijab en soie de Médine à le vent en poupe! C'est le hijab préféré des femmes voilées actuellement. Bien que le hijab soit en synthétique, il doit cette appellation pour ses nombreuses qualités.
Le hijab Jazz est un hijab très tendance en ce moment ! Ce tissu fait toute la différence avec son effet froissé qui donne une meilleur tenue, totalement opaque et facilement à utiliser, vous pouvez lui donner la forme que souhaitez. Grâce à sa longueur et son effet fluide il convient à toutes les saisons.
Un hijab polyvalent
On adore les foulards en jersey (polyester) parce qu'ils sont pratiques et confortables. Sa matière élastique est facile à enfiler et peut se porter de toutes les façons. Son tissus est doux et extensible. Assez épais, il est parfait pour l'hiver.
Le hijab, célébré dans une vidéo réalisée par le Conseil de l'Europe, correspond au voile «générique». On l'emploie pour parler du voile islamique le plus répandu, celui qui couvre tête et cheveux mais pas le visage. Le niqab, lui, est un voile masquant l'intégralité du corps, visage inclus à l'exception des yeux.
Le foulard se distingue de voile par sa taille, il est plus petit que le voile et il est plus épais. Le voile sera porté sur la tête et le foulard, il se porte noué autour du cou principalement. Il peut être rectangle ou carré alors que le voile, elle est toujours rectangle et jamais carré.
Ainsi, l'une des fonctions du hijab est de protéger les femmes des abus et des préjudices. Cela inclut notamment les diverses formes d'abus et de harcèlement sexuels, qui sont répandus dans les sociétés où peu de femmes se couvrent.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
“ Que porter sur ou sous mon Jilbab? ” En ajoutant un vêtement à son jilbab, il faut impérativement que ce vêtement soit lui-même, fluide. Il ne faut surtout pas que le vêtement vienne casser l'effet mastoura que vous recherchez avec le Jilbab.
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des chignons sous votre hijab utilisez au moins des chouchous pour les attacher au lieu d'élastiques classiques et évitez de trop serrer vos coiffures. De plus, ne mettez jamais votre voile sur cheveux mouillés, les attacher alors qu'ils sont encore mouillés va les abîmer !
Certains sont sertis de cristaux Swarowski, de perles, de rubans, et brodés de fil d'or. Certaines femmes orthodoxes plus traditionnelles portent une cloche en feutre ou même une tuque à la Catherine Dorion.
En France en revanche, la norme serait plutôt de porter le voile avec des vêtements longs et amples assurément. Mais rien n'empêche que cela soit un pantalon, une jupe, une robe, ou encore une chemise ou tunique pour le haut du corps.
Dans l'orthodoxie musulmane, la pudeur constitue une valeur religieuse fondamentale: juridique, mystique, et théologique. Elle est un élément central de la justification éthique et morale de chaque individu, hommes et femmes.
Mousseline est un terme générique qui désigne une toile de coton légère aérée, vaporeuse, caractérisée par un tissage lâche utilisant l'armure toile pour les fils de coton et taffetas pour les fils de soie.