Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Une fois que votre espace iCloud est plein, votre iPhone affichera le message « stockage saturé ». Dans ce cas, vous pouvez tout simplement supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de iCloud. Dans ce cas, allez dans « Réglages » → « Apple ID » → « iCloud » → « Sauvegarde iCloud » → « Gérer le stockage ».
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Vider le cache et effacer les données de l'application
Vous pouvez généralement vider le cache et effacer les données d'une application via l'application Paramètres de votre téléphone. Les paramètres peuvent varier en fonction du téléphone.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Il convient d'abord de nettoyer l'espace de stockage. Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Avec iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit pour vos photos, vidéos, fichiers, etc. Si vous voulez plus d'espace, ainsi que les fonctionnalités avancées, vous pouvez mettre à niveau et passer à iCloud+ depuis n'importe lequel de vos appareils.
Dans les Paramètres/Réglages, cliquez sur votre nom. Allez dans iCloud. Activez iCloud Drive. Vos documents se trouvent dans l'application Fichiers.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
Est-ce que 64 Go est suffisant iPhone 12 ? Bien que la plupart des applications soient de petite taille, certains jeux ont tendance à occuper plus de 1 Go d'espace, et si vous achetez un nouvel iPhone 12 pour jouer à des jeux dessus, 64 Go sont définitivement hors de considération.
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Pour 0,99 euros par mois, iCloud offre 50 Go. Pour 2,99 euros, vous obtenez 200 Go, et 2 To vous coûteront 9,99 euros par mois.
Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile. Vous pourrez ensuite transférer sur cette mémoire externe vos photos, musiques ou autres fichiers.
Pour stocker toutes les photos de manière sécurisée, vous pouvez utiliser le service iCloud d'Apple. Cette solution fait partie intégrante d'un iPhone et s'actualise en permanence. Plus précisément, iCloud sauvegarde automatiquement le contenu de l'iPhone lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
Le répertoire de stockage «Autre» sur iPhone stocke les paramètres, événements de calendrier, notes, cache du navigateur, email, pièces jointes d'email et plein d'autres données. Il n'est pas très grave de le supprimer, ou d'effacer certaines données inutiles dans «Autre» sur iPhone, iPad ou iPod touch.