Soyez spontanée (et restez-le !) C'est un fait avéré, la routine et l'ennui sont les principaux tue-l'amour du couple. C'est d'ailleurs souvent pour ces raisons que l'on va chercher son bonheur ailleurs. Alors ne faîtes pas les mêmes erreurs avec votre amant et faîtes preuve d'un peu de spontanéité.
le fait de partager quelque chose va vous rapprocher, et contribuer à créer une nouvelle complicité. Réservez-vous une soirée par semaine juste pour vous deux. Vous pouvez le faire de manière ludique, par exemple un coup c'est vous qui organisez la soirée, un autre c'est lui.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Quand vous le/la regardez, vous savez que c'est plus que de la simple politesse. Vous sentez qu'il y a autre chose, quelque chose d'invisible : c'est votre subconscient qui vous dit qu'il/elle pense à vous. What is this? Votre apparence, votre visage et le simple fait de vous voir le/la fait sourire.
Rappelez-vous toujours qu'un homme marié ne fera jamais les mêmes sacrifices avec vous comme il le fait avec sa femme. Évitez donc les comparaisons inutiles du genre, vouloir à tout prix avoir les mêmes attentions que la femme titulaire. Faire preuve de beaucoup de retenue quand il est avec vous.
Tout comme être complimenté, un homme aime se sentir important aux yeux de celle qui partage sa vie. Un bon exemple de message pour le faire craquer serait de lui dire : « J'ai absolument besoin de toi mon cœur ! ». Dans un couple il faut sans cesse rappeler l'importance du conjoint pour constamment le rassurer.
Ce soir, je vais dormir toute seule. Je suis sûre que je vais passer une nuit très froide sans toi. J'ai hâte de te revoir et de retrouver ta chaleur. Je vais essayer de garder le moral jusqu'à ton retour.
Un bon amant sait communiquer
Du coup, au lit, le dialogue est toujours là. Nous n'avons aucune gêne à parler de sexe, de ce qui nous plaît ou pas, ni à poser des questions." Bref, un bon amant doit savoir communiquer. Bien sûr, il est primordial pour un couple de se dire les choses, bonnes et mauvaises.
Quant au rythme idéal, 5 femmes sur 10 et 6 hommes sur dix se disent satisfaits dès lors qu'ils peuvent retrouver leur partenaire officieux une fois par semaine. En revanche, les femmes réclament des signes d'attention réguliers. 38 % attendent un appel ou un texto de leur amant au moins une fois par jour.
Un ou une partenaire peut également s'éloigner car il est tracassé par autre chose. Le travail, un problème familial/amical ou encore une période de down inopinée peuvent le pousser à installer de la distance entre vous. Cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Le plus important à retenir est que lorsqu'un homme aime une femme, il pense qu'elle est belle, peu importe à quoi elle ressemble. Alors, quand il vous dit: «Tu es belle», quand vous vous sentez indésirable, souvenez-vous que cela signifie «Je t'aime».
Analyse : il vous dit "coucou", terme des années 90 qui signifie "je m'en fous", c'est presque pire que le poke. Et le "ça va ?", même sans faute, est un semblant d'intérêt. Comme si vous alliez lui répondre "non pas trop". D'ailleurs, essayez, au moins pour lui montrer que vous n'êtes pas trop bête.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
Échangez des regards.
Croisez son regard avant de lui dire bonjour, puis regardez-le tout le long de votre discussion. Un échange de regards fait comprendre à un homme que vous vous intéressez à lui. Le fait de capter son regard avant que toute discussion ait commencé peut lui donner envie de vous aborder.