【FACILE À UTILISER】: Il vous suffit de brancher cette pompe automatique pour pneus à la prise 12V de votre voiture et de fixer le tuyau au pneu que vous souhaitez gonfler.
- faites un appui long (environ 3 secondes) sur l'un des boutons 2 ou 3 pour lancer l'initialisation. Le clignotement du témoin « SET » durant environ cinq secondes, indique que la demande de réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques est bien prise en compte.
Où se trouve le kit Anti-crevaison sur Twingo 3 ? Sur certain modèle le kit se trouve au pied du passager, il suffit de dévisser 2 vis afin d'atteindre ce kit.
Levez la poignée 1 pour déverrouiller. À la position choisie, relâchez la poignée et assurez-vous du bon verrouillage du siège. Manoeuvrez le levier 4 autant de fois que nécessaire vers le haut ou vers le bas. Suivant véhicule, tournez la molette 2 ou actionnez la commande 3 jusqu'à la position désirée.
Pour ce type de véhicule, la manette est placée à droite des pédales, sous le tableau de bord. Ensuite, à l'avant de la Twingo 3, passez une main entre la calandre située à droite du logo et le capot, puis levez la poignée. Une fois que c'est fait, soulevez le capot en le tirant vers l'avant.
Connectez le gonfleur à la valve en appuyant sur la languette métallique. Soyez attentif à bien sécuriser le connecteur. Gonflez votre pneu à la bonne pression. Une petite graduation correspond à 0,1 bar.
Dévissez les capuchons de tige de valve de vos pneus. Fixez la jauge de pneu aux tiges pour voir le niveau de gonflage actuel. Ajoutez de l'air par petits incréments. Vérifiez à nouveau le niveau de gonflage après chaque incrément.
?️ Comment enlever le voyant de pression de pneu ? Si le voyant de pression de pneu persiste à rester allumé, il n'y a qu'une seule option qui s'offre à vous pour l'enlever : effectuer le contrôle de la pression de vos pneus et les regonfler si nécessaire.
S'il reste allumé de façon continue, cela veut dire qu'au moins un ou plusieurs de vos pneus sont sous-gonflés de 25% par rapport à la pression préconisée par votre constructeur. La meilleure chose à faire est de vous rendre dans une station-service ou chez un garagiste pour regonfler le ou les pneus concernés.
Votre voyant de pression pneu, c'est un point d'exclamation qui se trouve dans une espèce de bocal arrondi, dont le bas est morcelé. Si celui-ci s'allume, alors, vous devez impérativement vérifier la pression de gonflage de vos pneumatiques.
Pourquoi ? Il est possible que la valve soit « collée » et la pression de la pompe ne suffit pas pour décoller le caoutchouc qui fait étanchéité du métal.
Les valeurs appropriées sont indiquées sur la trappe du reservoir de carburant, sur les barres de toit, à côté de la porte du conducteur, dans le manuel d'utilisation de la voiture Renault Twingo et aussi dans notre tableau de pressions. Cela vaut la peine de contrôler régulièrement la pression des pneus.
Lorsque le capteur de pression des pneus est direct, il se situe dans le bouchon de la valve du pneu ou directement sur le corps de la valve. Ainsi, ce capteur peut mesurer la pression exacte du pneu et envoyer la mesure à l'ordinateur de bord du TPMS.
Pour éviter que ce symbole apparaisse, faites vérifier ou vérifier vous-même la pression de vos pneus régulièrement. Vous roulerez donc en toute sécurité et à économiser du carburant. L'été, le symbole s'éteindra si la pression de vos pneus redevient normale après les avoir gonflé.
Dans le cas où votre pneu se degonfle lentement, vous pouvez comparer la pression de vos pneus à l'oreille en utilisant une jauge numérique de pression pour diagnostiquer l'état d'usure de votre pneu. Si elle est effectuée fréquemment, elle peut vous alerter en cas de dégradations rapides de vos pneumatiques.
Outre quelques défauts récurrents traités par le service après-vente (cf rappels), la Twingo souffre parfois d'une direction bruyante (colonne) et, dans certains cas, de fuites de liquide de frein (raccords et tuyaux à vérifier).
Portes déverrouillées ou non, pressez le bouton 3 de la télécommande A ou B pendant deux secondes et soulevez la porte de coffre 1. Dans ce cas, à la fermeture, le coffre est toujours déverrouillé : pensez à verrouiller le véhicule avant de le quitter.
À la différence de ces modèles anciens — qui n'avaient pas de coffre arrière —, le moteur de la Twingo III est placé sous le plancher du coffre, libérant ainsi un peu de place à l'arrière ; l'espace sous le capot avant n'est cependant pas disponible.
Moteur arrêté, clé retirée du contacteur de démarrage et porte avant gauche ouverte, exercez un appui de plus de cinq secondes sur le contacteur 2. À la fermeture de la porte tous les ouvrants seront verrouillés.
Le cric doit être placé sur un endroit plat, la manivelle vers vous et à environ 20 centimètres du véhicule, toujours vers l'intérieur du véhicule. Servez–vous des bas de caisse de la voiture pour enclencher la fente. L'arête peut servir d'appui pour stabiliser le cric.