Rien de plus simple, Intex a pensé à tout, pas besoin d'un gonfleur manuel ou électrique, et n'utilisez surtout pas de compresseur !! À l'aide du tuyau fourni dans le kit, reliez la structure gonflable à l'unité de contrôle, et mettez en route la fonction "Bulles". En 2 minutes, votre spa sera gonflé !
Pour cela, équipez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau savonneuse et vaporisez l'extérieur du spa gonflable. Si de l'air s'échappe, vous verrez des petites bulles se former au niveau du trou.
A savoir : Afin de repérer une fuite d'air, vous pouvez vaporiser l'extérieur de votre spa gonflable à l'aide d'eau savonneuse. Si vous voyez des bulles se former, c'est que l'air passe.
Le bouchon de la valve/soupape de gonflage fuit. La base de la valve de gonflage fuit. Le spa est percée ou fendue.
Sans pompe de drainage, un simple seau permet de vider l'eau, à raison de quelques allers-retours. Un tuyau d'arrosage est une alternative moins contraignante.
Pour un spa Intex
Insérez le manomètre dans la valve prévue à cet effet. Connectez le tuyau d'air à la valve du jacuzzi. Placez le tableau de commandes sur « bulles ». Gonflez le spa jusqu'à ce que l'aiguille arrive en haut de la partie verte.
Le manomètre vous permet de savoir si votre spa est correctement gonflé : il s'agit donc d'un appareil que vous placez au niveau de la valve de gonflage, et qui vous indique le degré de gonflage de votre spa gonflable.
Videz le spa si nécessaire (cela dépend du kit de réparation utilisé). Appliquez la colle sur le patch ainsi que sur la zone concernée du spa gonflable. Posez le patch sur la zone, et appliquez avec insistance quelques minutes. Laissez agir quelques heures.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation). Il n'y a plus de bouton Reset sur le bloc technique depuis janvier 2016, seuls les spas vendus avant cette date en possèdent un.
Pour ce faire, vous devrez dégonfler le spa, puis en tenant l'arrière de la valve depuis l'intérieur de l'appareil, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée. Regonflez le spa, puis répétez le processus d'eau savonneuse pour vous assurer qu'il ne fuit plus.
Les professionnels conseillent de laisser la structure du spa pendant une heure environ au soleil. Le liner aura ainsi le temps de se détendre et de s'assouplir. Il sera alors plus simple de gonfler votre spa gonflable. De plus, vous éviterez ainsi la formation de plis sur la structure du jacuzzi.
La couverture de spa gonflable : un accessoire indispensable
La couverture se charge de garder la chaleur et l'eau dans le spa car avec une température de 37°C, l'évaporation est très élevée. Ainsi, le réchauffeur du spa est moins sollicité et la consommation d'eau et d'électricité diminue.
De ce fait, vous n'aurez pas besoin de rallumer votre chauffage le lendemain. Pour récapituler, le spa doit être branché en permanence lorsque vous l'utilisez. En effet, les fonctionnalités qui assurent le confort et la propreté de l'eau du spa ont besoin d'électricité pour fonctionner.
Posez la tablette sur le bloc de contrôle à son emplacement prévu ou à une distance inférieure à 5 m du bloc de contrôle. Appuyez sur le bouton “ON” du boîtier noir différentiel. Laissez recharger la tablette avant de faire la connexion avec le bloc de contrôle.
Pour désinfecter l'eau de votre spa au quotidien, nous vous conseillons l'utilisation d'un désinfectant en galet : brome ou oxygène actif. - Le brome en galet est équivalent au chlore pour une piscine, avec l'avantage d'être moins agressif, moins odorant et plus adapté aux températures d'un spa (supérieures à 30°C).
Vidanger l'eau
Que ce soit via le bouchon de vidange ou à l'aide d'une pompe de vidange, il faut complètement évacuer l'eau du spa. Selon le type de spa que vous avez, vous pourrez ou non greffer un tuyau d'arrosage sur le drain de vidange, pour évacuer l'eau vers un tout à l'égout ou à l'écart, sur votre terrain.
Le taux de désinfectant dans l'eau
Voici les bonnes fourchettes des valeurs en fonction du désinfectant utilisé : Chlore : doit se situer entre 1,5 et 3 mg/l. Brome : doit se situer entre 2 et 3 mg/l. Oxygène actif : doit se situer entre 0,5 et 2 mg/l.
La vie d'un spa Intex peut varier en fonction de plusieurs facteurs, comme nous l'avons vu précédemment. Cependant, selon les retours d'expérience des utilisateurs, un spa Intex peut généralement durer de 2 à 4 ans avec un entretien régulier et une utilisation modérée.
Nos Lay-Z-Spa® sont résistants, mais il faut tout de même les ménager. Les griffes de chat peuvent s'avérer être très pointues et pourraient percer le liner. Afin de protéger votre spa de tout problème avec votre animal de compagnie, vous pouvez fabriquer ou acheter un habillage en bois complet à placer autour du spa.
Pour éviter une surconsommation en eau et en électricité, ne laissez pas votre eau refroidir complètement si vous utilisez votre spa fréquemment. Pensez à maintenir l'eau du bain à 25/28°C, même si vous n'utilisez pas votre spa pendant 2 ou 3 jours.
Dans les meilleurs cas, utiliser des panneaux solaires ou des couvertures solaires permet de chauffer l'eau du spa gratuitement grâce à l'énergie du soleil. On peut tout à faire utiliser des panneaux solaires pour chauffer l'eau de sa piscine, bien qu'un spa ai un consommation énergétique supérieure.
L'eau des spas gonflables Intex est chauffée grâce à une résistance électrique. L'eau passe dans le circuit de filtration, à coté d'une résistance. Celle-ci est alimentée en courant électrique, et se met à chauffer. L'eau passant à proximité de la résistance, elle est chauffée par échange thermique.