Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
couleur de remplissage, ou appuyez sur Alt+H, H. Sous Couleurs du thème ou Couleurs standard, sélectionnez la couleur souhaitée. Pour utiliser une couleur personnalisée, cliquez sur Autres couleurs, puis dans la boîte de dialogue Couleurs, sélectionnez la couleur souhaitée.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous supprimerez toutes les couleurs de remplissage générées par la mise en forme conditionnelle, puis cliquez sur Acceuil > Mise en forme conditionnelle > Règles claires > Effacer les règles des cellules sélectionnées.
- Maintiens la touche "Shift" enfoncée et clique sur le numéro de la ligne juste au-dessus de celle-ci pour sélectionner toutes les lignes vides en bas de ton tableau. - Clique sur "Accueil", puis sur "Supprimer" et sélectionne "Supprimer les lignes". Et voilà !
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Colorer une cellule selon les règles de valeur
Dans l'onglet Accueil, il se dirige à nouveau dans Mise en forme conditionnelle. Il clique alors sur Règles de valeur pour ouvrir le menu déroulant y correspondant. Il clique ensuite sur Règles de valeur de plage haute/basse.
Pour cela, vous pouvez attribuer une couleur à ces cellules à l'aide de la fonction Mise en forme conditionnelle. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme en fonction de leur contenu puis cliquez sur le menu Format puis sur Mise en forme conditionnelle.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Cliquez sur Fichier > Excel > Options. Dans la catégorie Options avancées, sous Options d'affichage pour cette feuille de calcul, vérifiez que la case Afficher le quadrillage est cocher. Dans la zone Couleur du quadrillage, cliquez sur la couleur de votre souhaitez.
PERSONNALISER LA TRAME DE FOND
- Activer le menu Format / Bordure et trame … /onglet "Trame de fond" et choisir une couleur de fond. Si les cou- leurs proposées ne conviennent pas, cliquer sur "Autres couleurs…" pour avoir d'autres choix via les onglets "Standard" ou "Personnalisées".
Pour modifier le thème, cliquez sur le menu de votre application Microsoft 365 (Word, Excel, etc.) et sélectionnez Préférences > Général. Dans la section Personnaliser , vous pouvez configurer votre thème.
Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur la couleur de votre souhaitez dans Couleurs du thème ou Couleurs standard,ou cliquez sur Autres couleurs de remplissage.
Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Sous l'onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtrer, dans le menu contextuel Par couleur, sélectionnez Couleur de cellule, Couleur de police ou Icône de cellule, puis cliquez sur le critère.
Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur Remplissage. Sélectionnez l'arrière-plan ou la couleur de motif à utiliser pour les lignes ombrées, puis cliquez sur OK.
Pour cela, sélectionnez les cellules requises, trouvez Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil, choisissez Formule, saisissez la formule ci-dessus dans le champ correspondant, sélectionnez l'un des préréglages et cliquez sur OK.