Le boudin végétal permet de cacher les soubassements avec des graminées ou des arbustes. Il s'agit de tubes de toile tissé, avec une maille serrée. Ceux-ci sont ensuite remplis d'un substrat spécial qui permet aux plantes de se développer sans arrosage. Ce qui est idéal pour masquer les soubassements de mobil-homes.
La solution économique pour habiller votre mobil-home ! Le soubassement Bois est livré en kit : il suffit d'assembler les lames de bois autoclaves rainurées longueur 3,28 mètres sur les montants, puis de fixer les modules sur le mobil-home.
Entretenir son mobil home : soigner l'extérieur
Il vous suffit de laver au jet d'eau ou à l'éponge. Évitez d'utiliser le karcher qui peut endommager la surface. En cas de réparation, les lames sont généralement démontables. Le bois lui subit les variations de température et d'humidité.
Les bâches en PVC
Les toiles en PVC sont idéales pour délimiter votre terrasse. Résistantes, elles vous offrent une protection optimale contre les intempéries en tout genre. Elle vient se fixer directement sur le mobile-home. Il existe plusieurs types de bâches, découvrez les modèles.
Re : Refaire un toit de mobil home
Des fermes sur le toit (faites de 2 triangles cote a cote visses entre eux par petit cote )et cales de rattrapage pour l'arc du toit. Prendre le toit existant en sandwich avec ces fermes avec des sections situees a l'interieur de la caravane.
Agrandissez facilement votre mobil-home !
La société ACS nous présente le « calana home gigogne » qui est un module conçu sur roues, que vous pouvez disposer devant la terrasse de votre mobil-home ou de votre maison, et qui vous permet d'agrandir votre mobil-home jusqu'à 36 m² sans permis de construire.
Les mobil home sont moins solides quand ils sont fabriqués à l'étranger ! Les mobil home utilisés pour la location ont une durée de vie plus courte. L'entretien d'un mobil home n'a que peu d'effet sur sa durée de vie ! Un mobil home ne vit que 10 ans, ensuite il s'effrite !
Ce type de revêtement ne nécessite donc qu'un lessivage simple avec de l'eau savonneuse ou un détergent doux. N'utilisez ni produit ou détergent abrasif, ni eau de javel.
La fabrication du châssis et du plancher du mobil-home
L'essieu en métal galvanisé (anti-corrosion) soutient les poutrelles de bois sur lesquelles est clouté le plancher en bois. Aujourd'hui, en effet, le châssis « bois » prend la relève du châssis « acier », sans que cela ne modifie sa fonction principale.
Un mobil-home classique est composé du nécessaire de couchage (lit, draps et oreillers), de l'électroménager de cuisine (frigo, évier, micro-ondes, plaques de cuisson), d'une douche, de toilettes et d'un espace de vie avec canapé, table et chaises.
Des astuces de rangement dans un mobil home
Des suspensions, au-dessus du plan de travail, servent également de rangement. Une table rabattable permet de gagner de la place en dehors des repas. Dans les chambres, remplacer les traditionnelles commodes et armoires par des étagères fixées au mur, dans un style dressing.
Poser un soubassement sur votre clôture
Creusez les trous de chaque poteau aux dimensions : 40 cm de long sur 40 cm de large et 50 cm de profondeur. Placez le premier poteau dans le premier trou puis coulez votre béton en veillant à garder le poteau bien vertical.
Pour réaliser le soubassement, mieux vaut faire un croquis au préalable de ce que vous souhaitez, cela permettra de vous imaginer au mieux le rendu final, et d'éviter les erreurs de dimension, etc .. Il faut alors prendre les mesures des murs accueillant les soubassements, et mettre tout ça sur papier.
Pour une pose des clins à l'horizontal, fixez les liteaux de 40 x 27 mm de section à la verticale. Placer le premier liteau en lisière de mur, sur le pare-pluie, à 20 cm de hauteur. Vérifiez l'aplomb des liteaux. Fixez le liteau support des lames du bardage bois avec des chevilles à frapper.
Laissez les placards et coffres ouverts pour prévenir l'apparition de condensation ou de moisissure. Lavez et videz le réfrigérateur, laissez la porte entrouverte. Installez des absorbeurs d'humidité dans toutes les pièces. Veillez à ce que tous les aérateurs fixes ne soient pas obstrués.
Les revêtements PVC peuvent être utilisés dans des caravanes et mobil-homes. Ils conviennent à la rénovation d'une vieille caravane, en particulier au bricoleurs qui veulent tout faire eux-mêmes. La pose des dalles en PVC Fortelock est facile, seul un maillet est nécessaire pour la pose.
Nettoyer le toit du camping-car
Nous vous déconseillons de monter sur le toit car un fois qu'il est mouillé, avec le mélange savonneux… ça glisse et c'est la chute assurée ! Assurez-vous que votre escabeau est stable et à bonne hauteur pour pouvoir accéder à la totalité de la surface du toit.
Acheter un mobil home : Un investissement rentable
Une « maison roulante » d'occasion peut être dénichée à partir de 12.000 € ; si l'on compte sur du neuf, le chèque pourra osciller entre 30.000 et 50.000 €. Résultat : en 7 ans, le bien peut être rentabilisé.
L'achat d'un Mobil home en camping peut s'effectuer à n'importe quel moment car les commerciaux rattachés aux campings travaillent tout au long de l'année, même lorsque les parcs sont fermés aux vacanciers.
Un mobil-home installé sur un terrain privé peut être soumis à la taxe foncière. Un mobil-home installé sur un terrain privé qui n'a pas vocation à être déplacé régulièrement et facilement est susceptible d'être imposé à la taxe foncière sur les propriétés bâties.
Pour installer un mobil-home en tant que résidence principale sur un terrain privé, celui-ci doit être constructible. Vous devez alors réaliser les démarches auprès de votre mairie pour obtenir un permis de construire ou faire une simple déclaration de travaux, s'il fait moins de 20 m².
Peut-on installer un mobil-home sur un terrain privé ? L'article R111-41 du Code de l'urbanisme stipule que le mobil-home est considéré comme un logement de loisirs. En conséquence, l'installation d'un mobile home sur un terrain privé à titre définitif est interdite.
L'installation d'un mobile-home dans votre jardin est interdite, quelle que soit la durée d'installation envisagée.