Elle peut être due à diverses causes, notamment une mauvaise hygiène, des allergies, des mycoses ou des infections. Peu connue, bien qu'assez fréquente, la balanite fait partie de ces infections qui peuvent toucher le pénis.
Vaginose bactérienne (VB)
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps.
Les sécrétions vaginales peuvent avoir une odeur particulière après un rapport sexuel : ce ne sont pas forcément des pertes vaginales anormales. Cela est dû à la coagulation du sperme au fond du vagin.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Utiliser quotidiennement des produits lavants doux contenant de l'acide lactique comme la nouvelle gamme IntimaPRO aide à prévenir les inconforts intimes en favorisant le maintien de l'équilibre naturel du pH.
Si vous n'êtes pas circoncis, tirez doucement le prépuce vers l'arrière pour découvrir le gland. Savonnez celui–ci, rincez–le à l'eau tiède et claire, puis recalottez-le (recouvrez-le en coulissant le prépuce). Si vous êtes circoncis, lavez simplement votre pénis comme n'importe quelle autre partie du corps.
Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l'index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l'index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d'avant en arrière entre le pouce et les doigts.
Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à rétablir l'équilibre du pH vaginal, à réduire les bactéries responsables des odeurs et à apaiser les irritations.
Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal
Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.
Choisissez un soin lavant intime adapté à la zone intime. Evitez les toilettes intimes excessives et les douches vaginales : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale et peut entrainer l'apparition d'infections vaginales dont les symptômes peuvent être des pertes vaginales malodorantes.
Une mauvaise odeur vaginale est généralement le signe d'une infection gynécologique (vulvo-vaginite), même si l'odeur du vagin varie selon le cycle et les périodes de la vie. En fait, le vagin est tout un écosystème, qui entretient le bon équilibre de sa flore grâce à ses bactéries !
Une alimentation saine riche en acides gras peut aider à mieux lubrifier le vagin. Les graines de sésame, les graines de tournesol et le poisson (surtout le saumon, le maquereau et le thon) sont des aliments riches en acides gras et aident donc à lutter contre la sécheresse vaginale.
La production de semence n'est pas infinie
Elle ne s'aggrave pas.” En effet, pour le dire rapidement, du point de vue de la santé, il n'est absolument pas nécessaire d'évacuer son sperme.
La transpiration excessive peut se nicher dans toutes les parties du corps et notamment entre les cuisses, l'aine, ou encore les fesses. Non seulement désagréable, cet excès de sudation peut provoquer des frottements, des irritations, des odeurs corporelles désagréables et même favoriser l'apparition de mycoses.
Le jus de cranberry, souvent recommandé pour la santé urinaire, peut également aider à prévenir les odeurs intimes.
N°1/ Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera d'Intima
Elle le trouve très efficace car il apaise instantanément les désagréments et ce, pour longtemps. En outre, elle mentionne que le gel se rince très bien et que son parfum est discret, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Elle le rachètera à coup sûr.
Se laver les mains contribue à prévenir, réduite et limiter le risque de transmission de virus et bactéries. Les ongles doivent également être taillés court et brossés régulièrement. Il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour et en particulier : Avant les repas (pour ne pas souiller les aliments)
Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.
Elle se reconnaît à l'odeur de poisson pourri des pertes vaginales. A noter que cette odeur se manifeste en cas de contact avec le sperme ou le sang, soit après les rapports sexuels ou pendant les règles.
L'huile végétale de coco bio
Offrant la matière glissante et les vertus hydratantes nécessaires à un lubrifiant naturel et BIO, l'huile de Coco extra-vierge (non raffinée) est par ailleurs très prisée pour les pratiques sexuelles orales grâce à son odeur et son goût agréable.
Huile d'onagre : Soulage les inconforts vulvaires / Protège et lubrifie la muqueuse. Argousier : Remédie aux sécheresses vaginales / Calme les démangeaisons. Huile de chanvre : Apaise les irritations et les rougeurs / Améliore l'élasticité de la peau. Calendula : Calme les irritations et les inflammations.
Yaourt naturel
Ces dernières permettent de rétablir le PH acide de la muqueuse vaginale et la protègent des agressions externes ou de la prolifération excessive du Candida albicans.
De quoi s'agit-il exactement ? Appelée « Fish odor syndrome » en anglais, cette maladie se traduit par le nom de trimethyliaminurie en français. Elle se manifeste par une forte odeur de poisson pourri, notamment dans la sueur et l'haleine. Il s'agit d'une maladie orpheline et héréditaire.
Pour venir à bout des odeurs à l'intérieur de votre frigo, nettoyez-le avec du vinaigre blanc. Puis vous pouvez déposer dans une petite coupelle un peu de marc de café. Il éliminera efficacement l'odeur de poisson.