Il creuse un gigantesque trou et le remplit de neige: ce sera son piège. Il épuise le sanglier à force de lui courir après, et le déstabillise avec ses jets de pierre. Le monstre tombe dans le piège tendu par Hercule, ce qui a pour effet de l'étourdir.
Le sanglier d'Erymanthe
Le sanglier fait d'énormes ravages dans les cultures des paysans, il dévore leurs troupeaux et anéantit leurs récoltes. Alors Eurysthée ordonne à Hercule de capturer le sanglier et de le lui ramener vivant.
Tu les achètes contre quelques centaines de drachmes. avec mon épée. Je pouvais le faire plusieurs fois d'affilée, car mon épée avait les gravures "-1 coût d'adrénaline pour attaque surpuissance" et "+20% de dégâts de guerrier". Du coup, il perdait plus rapidement sa vie.
Mais Nessos lui avait menti. Son sang est un violent poison qui brûle Heraclès. Héraclès, désespéré, se suicide en se jetant dans le feu avec l'aide de Philoctète. Zeus donne l'immortalité à son fils qui épouse Hébé dans l'Olympe.
Afin de mémoriser les douze travaux d'Hercule, pensez à ces deux phrases mnémotechniques: Le lyonnais hideux bichonne cent écus oisivement torpillés. Pour: Le Lion de Némée, l'Hydre de Lerne, la Biche de Cérynie, le Sanglier d'Érymanthe, les Écuries d'Augias, les Oiseaux du lac Stymphale et le Taureau de Crète.
Le feu du bûcher libère Héraclès de sa condition humaine et des éléments mortels en lui qu'il tenait de sa mère Alcmène. Il est emporté vers l'Olympe où il épousera Hèbè, déesse de la Jeunesse.
Hercule tel qu'il est présenté par les mythe n'a rien de réel. Cependant, les demi dieu de l'antiquité peuvent être réels dans le sens où se sont des mortels particulièrement doués, ayant accompli des exploits incroyables, pour justifier ces prouesses, les anciens grecs disaient que ce héro était le fils d'un dieu.
En conséquence, en descendant aux Enfers, Hercule a commis un nef as et l'ordre du monde est rétabli par un autre nef as, le meurtre de sa femme et de ses enfants.
Mais Héra, la déesse femme de Zeus, qui était furieuse que son mari l'ait trompée avec une simple mortelle, s'en prit à Hercule. Elle demanda à Lyssa (la folie furieuse) ou à Furor (équivalent romain de Mania) de le piquer. Hercule devint fou et avec son arc, il tua sa femme et ses enfants.
Héra qui était jalouse, fit boire une potion à Héraclès qui le rendit fou, et le fit tuer sa femme et ses enfants.
On vous conseille donc de bien vous préparer pour l'affrontement (selon la difficulté bien sûr). Esquivez bien ses coups mais faites gaffe, il a une grosse allonge, faites donc bien gaffe à votre esquive. A plusieurs reprises, des sangliers plus petits arriveront.
Bouger latéralement ou d'avant en arrière va compliquer son attaque. Il faut également pousser un cris très fort pour l'effrayer à un moment clé avant que le sanglier ne soit trop près. Donc face à un sanglier qui charge: 1/ crier très fort pour l'effrayer et lui faire renoncer à vous charger.
Du 15 août à l'ouverture générale (septembre) et de la clôture générale (fin février) au 31 mars, la chasse du sanglier ne peut être pratiquée qu'en battue, ou à l'affût, ou à l'approche, dans les conditions fixées par l'arrêté du préfet. Il est impératif de se référer à l'arrêté préfectoral d'ouverture de la chasse.
Le cinquième travail d'Hercule consiste à nettoyer les écuries d'Augias en un jour.
Le sanglier d'Érymanthe, dans la mythologie grecque, est un énorme sanglier qui terrifiait les habitants du mont Érymanthe en Arcadie. Sa capture constitue le quatrième (ou, selon les auteurs, le troisième) travail d'Héraclès.
La neuvième tâche d'Hercule est d'obtenir à la demande d'Admète, fille d'Eurysthée, la ceinture d'Hippolyte. Hippolyte est la fille d'Arès, le dieu de la guerre.
On a imaginé qu'il avait 60 ans au moins, peut-être 65 à ce moment-là et on a conclu qu'il était né entre 1839 et 1844, ce qui lui faisait entre 131 à 36 ans à sa mort.
Zeus, voulant faire amende honorable, enlève le garçon et l'utilise pour libérer Héra des abysses de Tartares où Hercule et Zeus l'avaient enfermée. Lorsqu'elle revient, elle est amnésique et ne se souvient de rien. En libérant Hera, Evander en profite pour libérer les Titans.
Bébé robuste, le futur Hercule se nomme Alcide. Il se distingue en toute chose de son demi-frère jumeau, le frêle Iphiclès, fils d'Amphitrion. C'est ainsi qu'il étranglera sans effort les deux énormes serpents que la jalouse Héra, la noble épouse de Zeus, a fait apparaître dans leur berceau des enfants.
Le Sanglier d'Érymanthe (Ra 28d)
le troisième Travail commandé par Eurysthée fut de ramener vivant un sanglier monstrueux. Par ses cris, Hercule força l'animal à sortir de sa bauge et le poussa dans une neige épaisse qui re- couvrait alors le pays.
ILe huitième travail d'Hercule, est un des travaux les plus durs des douze travaux. Son travail est de se rendre en Thrace pour voler les quatre juments carnivores de Diomède.
Le septième des douze travaux d'Hercule est de rejoindre la Crête pour capturer le Taureau furieux. Ce taureau a fait beaucoup de ravages sur l'Île et est complètement incontrôlable. Le roi Minos donne la permission à Hercule d'emporter la bête.
A cause d'un accès de folie provoqué par Héra, Hercule tue sa première épouse : Mégare, et ses enfants. Effondré, il consulte la Pythie (l'oracle) qui l'envoie vers son cousin Eurysthée. Ce dernier lui impose les douze travaux, exploits réputés irréalisables.