Interrogée par: François Mathieu | Dernière mise à
jour: 10. Januar 2025 Notation: 4.1 sur 5
(56 évaluations)
Avocats et huiles végétales Les avocats et certaines huiles végétales comme les huiles de graine de raisin, d'olive et de graine de tournesol apportent aussi une aide précieuse lors du nettoyage de l'intestin. Riches en bons omégas, ils nourrissent l'intestin et lubrifient la muqueuse intestinale.
Certaines huiles – Les huiles d'olive et de coco, par exemple, peuvent aider à lubrifier les intestins et à favoriser un passage plus facile des selles. Les yaourts – Présents dans les yaourts, les probiotiques sont appréciés pour leur côté sain et nutritif.
Si vous deviez choisir une purge naturelle des intestins, les prunes et le jus de pruneaux sont d'excellents choix. Si vous voulez vraiment faire un nettoyage des intestins maison, alors le jus de pruneaux est tout indiqué. Saviez-vous que le chou-fleur est un autre aliment qui peut agir comme purge intestinale ?
L'acidité de la pomme réduit l'absorption des graisses et des sucres pendant la digestion pour mieux éliminer les toxines. Elle est naturellement acide et possède un niveau élevé de fructose qui permet de nettoyer naturellement le côlon.
Pour favoriser le nettoyage profond de l'intestin, rien de tel que d'être correctement hydraté ! Pour s'hydrater suffisamment, on veille à consommer de petites quantités d'eau tout au long de la journée pour arriver le soir à une consommation totale d'au moins 1,5 L.
Un nettoyage intestinal doit permettre de détoxifier l'organisme et de reconstituer la flore intestinale. Non seulement il est utile en cas de problèmes intestinaux, mais il renforce aussi le système immunitaire.
En effet il est important de lubrifier le colon pour faciliter le passage des matières. Il est donc important de veiller aux apports en acide gras. Utilisez des huiles toujours vierges première pression à froid en équilibrant olive, colza, noix. L'important, c'est l'apport en gras.
La première mesure à adopter pour lutter contre le gonflement du ventre est d'avoir une alimentation saine. Les fibres alimentaires (fruits et légumes, céréales complètes) sont particulièrement conseillées. Il faut également veiller à s'hydrater suffisamment et à manger lentement en mâchant correctement.
Pour faciliter la défécation, vous pouvez également utiliser un marchepied au toilette. Cela permet de se mettre en position accroupie et de détendre vos muscles pubo-rectaux, ce qui facilite le passage des selles.
Favorise la régulation du transit intestinal : L'aneth contient des composés qui stimulent les muscles intestinaux, aidant ainsi à réguler le transit intestinal.
Certains aliments vont permettre de maintenir le microbiote intestinal en équilibre. Mangez des fruits, des légumes cuits et des céréales complètes en quantité et limitez la viande rouge et la charcuterie riche en acides gras saturés. Réduisez également le sucre et les aliments gras, comme la crème ou le beurre.
Comment faire pour se vider les intestins ? Le lavement intestinal est une technique médicale qui permet de nettoyer les intestins. Il s'agit d'une procédure médicale consistant à injecter une solution liquide dans le côlon par le biais d'un tube inséré dans l'anus.
Comme son amidon est facilement accessible aux enzymes digestives, il ne ballonne pas et convient en cas d'intestin irritable. Il a également des vertus antidiarrhéiques. Sans gluten, il est conseillé aux personnes intolérantes ou souffrant de maladie cœliaque.
Comment se débarrasser des bactéries dans l'intestin ?
Lorsque l'on souffre d'une infection bactérienne intestinale, il n'y a pas vraiment le choix, la prise d'antibiotiques est quasiment inévitable pour éradiquer les mauvaises bactéries. Le problème, c'est que l'antibiothérapie va également détruire les bonnes bactéries de la flore intestinale au passage.