La peau du corps est sans cesse agressée par de nombreux facteurs externes, tels que la pollution, la météo, les frottements de vêtements, etc... Pour en prendre soin et la préserver, pensez donc à l'hydrater quotidiennement, mais à quel moment de la journée le faire ? Focus. Pourquoi hydrater son corps ?
Mélangez la moitié d'un concombre coupé en tranches à du yogourt nature. Déposez le tout sur votre visage pendant 15 minutes. L'aloès est constitué à 99 % d'eau et est reconnu pour ses bienfaits hydratants et cicatrisants. Il lutte contre l'excès de sébum et stimule le renouvellement cellulaire.
Les meilleurs hydratants naturels incluent des ingrédients comme l'huile d'argan, l'huile de jojoba, et l'aloe vera. Ces éléments nourrissent la surface de l'épiderme en profondeur, réparent sa barrière protectrice tout en préservant son équilibre naturel.
Hydratation et prévention de la déshydratation :
En appliquant une crème le matin, vous aidez à retenir l'humidité de la peau en profondeur et à prévenir la déshydratation tout au long de la journée.
Boire de l'eau
Pour avoir une peau rebondie et hydratée, l'apport hydrique quotidien doit être de 1,5 à 2 litres par jour. N'oubliez donc pas de boire avant de vous coucher, car en plus d'être revigorant, ce geste donne un petit coup de pouce à votre épiderme.
À retenir. Une routine visage c'est au moins : Démaquillage + Nettoyage + Hydratation + Protection. On adapte chaque étape en fonction de son type de peau (mixte, grasse, normale, sèche ou très sèche) et en fonction de ses problématiques (anti-âge, anti-imperfections, peau sensible, rougeurs, tâches etc ..)
L'Hydratant protecteur PH5 de DIADERMINE
Formulée avec 89 % d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème hydratante se classe n°1 des meilleurs soins hydratants visage selon le magazine 60 Millions de Consommateurs.
L'aloe vera, l'huile d'argan, d'olive, de ricin ou encore le beurre de karité sont aussi d'excellents hydratants naturels pour le corps. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
Adopter une routine hydratante matin et soir
Le matin, appliquez votre crème hydratante après avoir soigneusement nettoyé votre visage. Si votre peau est particulièrement déshydratée, n'hésitez pas à appliquer un sérum, véritable booster d'hydratation, sous votre crème de jour.
Optez pour des huiles légères, comme l'huile d'amande douce ou l'huile de jojoba, qui pénètrent facilement dans la peau sans laisser de film gras. Quelques gouttes suffisent pour nourrir en profondeur votre peau et lui redonner son éclat naturel.
En plus d'utiliser des huiles naturelles, vous pouvez également choisir des fruits et légumes riches en eau pour maintenir une hydratation optimale de la peau. Les pastèques, les concombres et les oranges, par exemple, sont riches en eau et en vitamines, ce qui aide à hydrater la peau de l'intérieur.
Une crème hydratante retient l'eau dans la couche supérieure de la peau, l'épiderme. Ainsi hydratée, notre peau est protégée de la pollution et du vieillissement prématuré. Organe en contact permanent avec l'extérieur, la couche supérieure de la peau constitue également un rempart contre les agressions.
Nous vous conseillons d'opter pour des crèmes hydratantes avec des agents humectants et hydratants naturels de type gel d'aloe vera, glycérine, urée… Afin de protéger votre peau et de lutter contre la déshydratation, privilégiez aussi des produits riches en lipides.
Peau déshydratée : une peau rugueuse et striée
Si vous avez la peau du visage rugueuse, si de fines stries sont visibles au coin des yeux ou sur les joues, et que des squames (petites peaux mortes) apparaissent après que vous vous soyez maquillée, votre peau est très probablement déshydratée.
La Gelée hydratante à l'aloe vera, élue meilleure crème hydratante par 60 millions de consommateurs.
Appliquez la crème hydratante pour le visage sur une peau propre et sèche, après le nettoyage le matin, et le démaquillage le soir. Commencez par les joues puis étirez-la vers l'extérieur en lissant le visage, avant de terminer par la zone T (front, nez, menton).
Sans grande surprise, Avène fait l'unanimité chez nos deux dermatologues. Les crèmes Avène font partie des crèmes les plus souvent prescrites par les professionnels de la peau.
Lorsque l'hydratation de la peau est rétablie, on la préserve en appliquant des lotions, crèmes de jour ou crèmes de nuit, baumes ou laits hydratants sur sa peau, au quotidien. On prend également soin de son corps en lui appliquant des crèmes ou baumes nourrissants, pour préserver la beauté de la peau.
Appliquez une noisette (cela suffit largement pour le visage et le cou) de crème hydratante sur la zone T de votre visage ainsi que sur les joues, puis étalez avec vos doigts pour couvrir l'ensemble de votre visage. Effectuez des mouvements circulaires pour masser votre peau et faire pénétrer le soin en profondeur.
Une cure de jus de céleri donne des résultats très significatifs pour tous les problèmes de peau, notamment l'acné. Le céleri affine le grain de peau, éclaircit et illumine le teint. La noix de coco en synergie, va apporter une belle hydratation avec pleins de vitamines et minéraux.
A la maison, utilisez une gelée puis une mousse anti imperfection ou une mousse nettoyante éclat, selon votre type de peau. Utilisez de l'eau tiède, ou froide : une eau trop chaude agresse l'épiderme et renforce les problèmes cutanés. Ensuite, essuyez votre visage en le tapotant à l'aide d'une serviette microfibres.
Un soin visage complet comprend toujours 4 étapes, qui se déroulent dans le même ordre : nettoyage, exfoliation, pose d'un masque et hydratation. Idéalement, il doit être réalisé une fois par semaine, comme une routine beauté, pour préserver l'éclat de l'épiderme.