L'app Photos analyse vos photos pour vous aider à reconnaître rapidement les personnes, les scènes et les objets qui y figurent. En fonction du nombre de photos dont vous disposez, vous pouvez également regarder une vidéo Souvenir de ces photos.
Camfind est une application gratuite, disponible sur iPhone et qui vous permet de reconnaître un objet que vous avez devant vous.
Appuyez sur l'icône de menu (trois points). Ensuite, appuyez sur «Voir la version pour ordinateur». Maintenant, vous trouverez une icône dans la barre de recherche qui vous permet de télécharger une image ou de coller l'URL d'une image pour effectuer une recherche inversée.
Ajouter quelqu'un à l'album Personnes
Ouvrez une photo de la personne que vous souhaitez ajouter. Touchez le bouton Infos , puis touchez le visage de la personne avec un point d'interrogation. Touchez Taguer avec un nom et saisissez le nom de la personne ou touchez le nom s'il s'affiche. Touchez Suivant, puis OK.
SYSTÈME DE RECONNAISSANCE FACIALE
La procédure requiert tout simplement l'usage d'un dispositif disposant de la technologie photographique digitale aux effets de générer et d'obtenir les images et données nécessaires à créer et enregistrer la structure faciale biométrique de la personne devant être identifiée.
Google Lens se sert d'une technologie de reconnaissance visuelle pour permettre à son IA d'analyser des photos. L'application permettra ainsi d'obtenir des informations sur vos clichés.
Activez la reconnaissance des visages
Si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous sur Google Photos, appuyez sur le menu principal et entrez dans les Paramètres de Google Photos. Entrez ensuite dans le menu Regrouper les visages similaires et activez le Regroupement des visages.
Pour effacer avec l'effaceur d'objets : Touchez l'objet avec votre doigt. Pour basculer entre l'effaceur de pixels et d'objets : Touchez à nouveau sur l'outil de gomme, puis choisissez Effaceur de pixels ou Effaceur d'objets.
Pour supprimer un élément de l'image, vous aurez besoin d'utiliser l'outil adéquat. Sélectionnez donc l'outil Correcteur depuis la barre d'outils, affichée en bas de l'écran. Une fois le Correcteur sélectionné, conservez l'outil de correction choisi par défaut, le Correcteur localisé.
Vous pouvez les faire défiler vers la gauche, Nommer les visages ou encore accéder à l'ensemble des visages détectés en appuyant sur Tout afficher. Pour chaque visage, il est possible de saisir le nom de la personne. Pour ce faire, sélectionnez un visage puis en haut de la liste des photos, appuyez sur Ajouter un nom.
Comment faire un collage avec deux images? Ouvrez Fotor et cliquez sur le bouton «Faire un collage», puis accédez au Collage Artistique ou à l'Assemblage Photos. Ensuite, choisissez un modèle de deux grilles. Finalement, glissez et déposez vos images dans les grilles.
Pour l'utiliser, choisissez une photo dans Google Photos, tapotez sur Modifier. Une fois que les différentes actions sont chargées, vous devriez voir apparaître un bouton “Portrait”. De là, vous pouvez tapoter sur “Outils” puis, dans l'autre barre de menu qui apparait juste dessous, sélectionnez “Flou”.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez sur Personnes dans la barre latérale. Sélectionnez les groupes de photos que vous souhaitez combiner. Cliquez sur un groupe en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Fusionner [nombre] personnes.
Comment effectuer une recherche avec Fake Image Detector
– Télécharger et installer l'application Fake Image Detector à partir de Chrome ou de Firefox. – Ouvrir l'application et sélectionner une option : Choisir une photo dans sa galerie – Ceci permet d'accéder aux images sauvegardées sur son portable.
Depuis Google Assistant :
Lancez l'assistant. Appuyez sur le logo Google Lens situé dans l'angle inférieur droit. Placez l'objet qui vous intéresse dans le champ de l'objectif de l'appareil photo. Lorsqu'un objet est identifié par Google Lens, de petites bulles blanches apparaissent à l'écran.
Google Lens, le «Shazam des objets», bientôt accessible sur tous les smartphones.