Pour trouver son style vestimentaire, l'adolescent doit se poser certaines questions pour mieux comprendre ses goûts et ses préférences. Il doit se demander quelles couleurs il aime, quels sont les vêtements dans lesquels il se sent bien et quel est son budget.
Okaïdi, au top des tendances
Pour le quotidien ou pour une occasion, vous trouverez de quoi habiller votre fille âgée de 2 à 14 ans très facilement dans l'un des 350 magasins de l'enseigne ou sur la boutique en ligne.
Tendances Y2K
La clé pour réussir le style Y2K est d'associer des pièces vintage avec des pièces plus récentes, et d'essayer de nouvelles couleurs et des imprimés modernes.
En effet, pour trouver son style, il faut connaître et respecter ce que nous sommes, ce que nous aimons et notre personnalité. Avoir du style ne veut pas dire s'uniformiser, et encore moins adopter un look qui est à la mode mais qui est très loin de notre univers, car on va se sentir déguisées.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...)
Après le rose, c'est le bleu qui semble s'inscrire comme la couleur phare du printemps-été 2023. Un bleu ciel qui touche presque au turquoise. Un bleu rêveur donc, qui apporte fraîcheur et élégance à des pièces de vêtements autant qu'à des accessoires.
« La bohème », qui apparaît dans notre vocabulaire dès le XVIIe siècle, définit assez rapidement un style de vie anti-bourgeois, une pensée libre et souvent artistique, et une tenue vestimentaire excentrique.
En résumé : la mode casual affiche une tenue décontractée avec une touche d'élégance. L'intention est de se sentir à l'aise à chaque moment ! Le terme anglais « casual » signifie les mots « décontracté » ou « relax » et incarne un style détendu.
Les jeunes d'aujourd'hui portent des hauts ultra-mini et très serrés, privilégient les t-shirts minuscules. Les shorts courts ou les jupes qui peuvent être portées avec des jeans délavés ajoutent à l'attrait de ce style.
Un pantalon, une chemise et un blazer vous accompagneront dans tous vos rendez-vous professionnels. Pour les moments de détente, un jean bien coupé, un t-shirt stylé et des sneakers tendance sont les atouts phares d'une tenue décontractée.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
La morphologie V
La V est la morphologie de la sportive. Ses épaules sont plus larges que les hanches.
La première chose que l'on entend dire à propos de confiance en soi et de tenue vestimentaire est qu'il faut commencer par s'aimer soi-même et s'accepter tel que l'on est. Et que, de manière naturelle, nous trouverons ensuite un style vestimentaire qui nous correspond pleinement et qui reflète notre assurance.
Le terme « casual » est un mot anglais qui signifie « décontracté ». Un look casual chic décrit donc tout simplement un look décontracté, chic et féminin !
Il est possible de définir un code vestimentaire comme un ensemble de signes permettant de s'intégrer au sein de la société ou au contraire de s'en démarquer. Ainsi la façon de s'habiller peut être un révélateur du genre sexuel, de l'âge, du statut social, de l'activité, ou de la religion par exemple.
Quelques astuces pour changer radicalement de style
La technique de base pour améliorer son allure consiste à choisir des vêtements à sa taille. Porter des vêtements à la bonne taille permet de mettre en valeur sa silhouette. Pour devenir plus élégant, il est recommandé de travailler progressivement sa transformation.