Comment identifier une puce Free ?

Interrogée par: Henri Le Roux  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (62 évaluations)

Pour cela : Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe. Cliquez sur le lien J'active ma SIM. Indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM (que nous vous conseillons de conserver).

Comment s'identifier sur Free ?

Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.

Où trouver le numéro de carte SIM Free ?

Pour la plupart des appareils, la carte SIM se trouve à l'arrière, sous la batterie. Retirez la carte et retournez-la. La séquence de chiffres imprimée à côté de la puce est le numéro de votre carte SIM.

Comment faire pour activer une puce ?

Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.

Pourquoi ma carte SIM Free ne fonctionne pas ?

Dans ce cas, comment débloquer une carte SIM Free ? Il vous faudra utiliser le code PUK qui se trouve sur le support SIM reçu lors de votre commande. Sur ce support, le code PUK est inscrit et permet de débloquer votre carte SIM Free. On peut le retrouver aussi depuis son espace abonné.

Activer la carte SIM Free Mobile

Trouvé 16 questions connexes

Comment savoir si la puce est activé ?

Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.

Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SIM ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Comment identifier une carte SIM ?

La carte SIM contient un numéro IMSI, constitué du code pays (MCC), de l'identifiant de l'opérateur (MNC), et de l'identifiant de l'abonné (MSIN).

Comment savoir si la ligne Free est activée ?

L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.

Quand activer la carte SIM Free ?

Désormais, Free a décidé que l'activation de la carte SIM interviendrait automatiquement à la fin du délai de 30 jours. Après les 30 jours, la carte est donc activée et les paiements du forfait commencent à la suite de cette étape même si l'abonné n'a pas activé sa carte via l'espace abonné de Free.

Comment identifier un numéro de téléphone ?

L'Annuaire Inversé du 118 712

Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.

Quel est le numéro de ma carte SIM ?

Le numéro de votre carte SIM est indiqué sur le support plastique d'où vous avez détaché la puce, là où est aussi indiqué le code PUK. Il est également sur l'enveloppe dans laquelle était cette carte.

C'est quoi le code de la carte SIM ?

Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.

Où trouver le code à 4 chiffres Free ?

Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.

Comment changer d'identifiant chez Free mobile ?

Connectez-vous à votre Espace Abonné Mobile à l'aide de votre identifiant et du mot de passe actuel. À la rubrique Mon compte sélectionnez Mes informations. Cliquez sur Modifier, à côté de Mon mot de passe.

Où trouver identifiant OQEE Free ?

Vous devez vous identifier sur OQEE by Free avec votre identifiant Freebox + votre mot de passe.
...
Vous pouvez retrouver votre identifiant Freebox de plusieurs manières :
  1. sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription.
  2. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
  3. sur votre facture mensuelle.

Comment joindre Free sans passer par le 3244 ?

Comme la plupart des numéros spéciaux, le 1044 et le 3244 ne fonctionnent pas depuis l'étranger. Pour parler à un contact Free ADSL ou à un contact Free Mobile depuis l'Europe ou le reste du monde, composez le +33 1 78 56 95 60 depuis un poste fixe ou un poste mobile.

Comment savoir si une ligne téléphonique est activée ?

Cliquez sur « Téléphonie », puis sélectionnez l'onglet « Général ». Assurez-vous que : votre ligne est « Active » en regardant « Etat de la ligne », le combiné du téléphone est correctement raccroché.

Qui appeler pour activer une ligne téléphonique ?

Le moyen le plus simple d'ouvrir la ligne est d'appeler Orange au 08 10 00 98 49, qui est le numéro dédié à l'ouverture de nouvelles lignes téléphoniques. Vous pourrez ainsi programmer l'intervention du technicien, qui se rendra chez vous et installera la nouvelle ligne.

C'est quoi le numéro Iccid ?

L'ICCID (Integrated Circuit Card Identifier) est stocké à l'intérieur du système de fichiers de la carte SIM. Il s'agit d'un identifiant de 19 (20 digits avec bourrage) qui identifie de manière unique une carte SIM au niveau mondial.

Où trouver le code PUK de mon téléphone ?

Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.

Qu'est-ce que le NSCE ?

Le numéro NSCE correspond au numéro de série de votre carte SIM. Il est composé de 13 chiffres. Ces chiffres permettent d'identifier l'opérateur qui met en service la carte. Ce numéro est inscrit sur votre carte SIM, sous un code barre.

Pourquoi aucun service Free ?

Si vous êtes en France, vérifiez que l'antenne dont vous dépendez n'est pas en panne ou en maintenance. Si vous êtes à l'étranger ou en métropole avec un Forfait Free, vérifiez que vous n'avez pas bloqué votre forfait.

Comment activer ma carte SIM Free sans mot de passe ?

Pour activer votre carte SIM, rendez-vous dans votre Espace Abonné et saisissez le code PUK indiqué sur votre carte SIM. Vous pouvez ensuite insérer votre carte SIM Free dans votre téléphone mobile. Votre abonnement est maintenant actif !

Comment savoir si ma carte SIM est une 4G ?

Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l'écran d'accueil de votre mobile.