L'inconvénient majeur du football est le risque élevé de blessures. Malgré les échauffements, ainsi que toutes les précautions prises pour les éviter, les blessures (telles que entorses, os cassés,…)
On peut avoir une fracture de fatigue, une entorse, des lombalgies, voire même une usure des articulations.
Quels sont les avantages et inconvénients du sport ? Avantages de faire du sport Risque réduit de développer des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Risque réduit d'obésité ou de surpoids. Diminution de l'anxiété, de la dépression et du désespoir.
L'impact du football sur la société se voit tout d'abord au niveau de l'aspect économique. De nombreux business se sont développés autour de cette discipline. Les joueurs professionnels de football réussissent à devenir très riches, relevant ainsi le niveau de vie de leur famille parfois précaire.
L'objectif du jeu est, pour chaque équipe, d'aller mettre le ballon le plus de fois possible dans les buts adverses en tentant d'en prendre le moins possible dans les siens en 90 minutes dont deux mi-temps de 45 minutes chacune.
Le football illustre qu'à l'heure du laïcisme positif, de la neutralisation de la transcendance, de l'horizontalité des flux, le vestiaire exhume avec vigueur des humeurs de transcendance. Un grand quotidien sportif relate combien la religion traverse en profondeur l'humanité de nos champions.
Le matin, la pratique d'une activité sportive intense est déconseillée. Un jogging lent, une séance de natation, ou un réveil musculaire doux sont à privilégier, et ce, durant 30 à 45 minutes maximum.
En effet, les pires souvenirs des élèves en EPS sont souvent liés à un sentiment de gêne éprouvé dans la pratique physique, un manque d'intérêt pour les activités proposées, ou encore à la difficile mise en image de son corps.
Toutefois, il n'y a pas que des avantages : le sport collectif peut aussi présenter des inconvénients. Des différends peuvent survenir en cas de stress, ou de mésentente entre les membres. L'entraîneur entre alors en jeu afin de gérer les discordes entre les membres.
Conclusion des effets positifs et négatifs du football
Dans cette pratique sportive, il faut que le respect prône et une bonne communication entre tous les joueurs. Le fait de jouer au football fait travailler la forme physique, et la capacité cardio-vasculaire. Comme chaque sport, il permet d'avoir une bonne santé.
Ce sport attire parce qu'il est très médiatisé mais aussi parce qu'il est tellement simple d'y jouer : un ballon, un-e partenaire et la partie peut commencer, dans la cour, au square, dans le jardin, sur la plage, en famille, entre amis… même quand on ne joue pas en club, il y a toujours un ballon à proximité pour …
LE FOOTBALL AMÉLIORE LE TONUS MUSCULAIRE ET RENFORCE LES OS
Le football est un sport présentant un large éventail de mouvements qui sollicitent les muscles durant de longues périodes, ce qui est excellent pour leur tonus. Autre avantage, certes moins visible mais tout aussi important, il favorise la santé osseuse.
désagrément, embarras, ennui, importunité.
La bigorexie correspond à l'addiction au sport. Elle peut avoir des conséquences physiques (fracture, épuisement...) et surtout psychologiques.
Risques physiques directement liés à la pratique d'une activité physique régulière: chutes, coups, blessures, fractures, troubles musculosquelettiques et neurologiques, traumatismes, commotions cérébrales, accidents cardio-vasculaires, maladie chronique articulaire (arthrose), troubles gynécologiques…
L'éducation physique et sportive a pour finalité de former, par la pratique scolaire des activités physiques, sportives et artistiques, un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.
On retrouve par exemple la marche, la course à pied, le vélo, la natation, l'aviron ou encore les activités collectives comme le football ou le basket" détaille le médecin du sport. Il suffit ensuite d'adapter l'intensité de la pratique à sa situation physique.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Une activité intense va réchauffer le corps et le corps a besoin de se refroidir, que la vigilance descende pour s'endormir. Lorsque l'on a des troubles du sommeil il est donc conseillé de faire du sport pas moins de 3 à 4h avant d'aller se coucher.
«Le foot remue des choses qui sont graves dans la vraie vie»
Chance, entraide, injustice: le match de foot «remue ainsi des choses qui sont peut-être factices sur le terrain, mais qui sont graves lorsqu'elles existent dans la vraie vie».
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le foot, un sport accessible à tous
Pourquoi un tel engouement ? Tout d'abord, parce que le foot n'est pas un sport élitiste. Pour le pratiquer, il suffit d'avoir un ballon, des copains et quatre pulls pour faire les buts. Autre avantage, des règles très faciles à comprendre (à part peut-être le hors-jeu, et encore !).