L'astuce est de trouver le juste milieu entre miser trop au flop et effrayer vos adversaires, et miser trop peu et laisser beaucoup de monde chercher son tirage contre vous. Sur la plupart des flops lorsque j'ai une bonne main, je mise généralement la moitié du pot.
Organisation d'une partie de Poker :
Les deux joueurs situés à la gauche du donneur sont appelés petite blinde et grosse blinde. Ces deux joueurs sont obligés de miser une somme définie au départ entre l'ensemble des joueurs, cela avant même de distribuer les cartes.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
– Un poker peut être obtenu avec trois Dames et deux As, par exemple : il équivaudra à cinq Dames. – Dans un Carré, une des quatre figures peut être remplacée par un As. Cela dit, il ne peut exister de Paire d'As car, combinée avec un des trois dés les plus élevés, elle permet de faire un Brelan.
Le meilleur moment pour faire une mise de la taille du pot est lorsque vous sentez que votre main est en danger à cause d'un adversaire cherchant un tirage. Vous pouvez même vouloir miser plus que le pot.
Les mises au flop se déroulent après l'apparition des trois premières cartes communes, celles à la turn une fois la quatrième carte commune dévoilée et le tour d'enchères de la rivière commence après la cinquième et dernière carte commune.
Dans cette variante seulement, l'as peut être utilisé pour une quinte basse (A-6-7-8-9), le brelan bat la quinte, et la couleur bat le full.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Si 2 joueurs ont un full, celui qui a le brelan le plus haut a la meilleure main. Couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas. Si 2 joueurs ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute dans la couleur a la meilleure main.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur.
Si vous ne jouez qu'en live, vous pouvez survivre avec une Bankroll effective de 10 BI. Une fois que vous commencez à jouer en ligne, vous allez avoir besoin d'une bankroll légèrement plus grosse pour jouer à la même limite d'enjeux.
Sa respiration peut être une bonne indication. Les signes de stress peuvent être perçus même sur les meilleurs joueurs. Si tu suspectes un bluff, regarde son visage au moment de son tour de jeu. Une brève expression éloquente de quelques centièmes de seconde peut se manifester sur son visage.
La réalité du bluff
C'est une arme redoutable, comme le slowplaying. Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé.
Au poker fermé
Si vous tirez deux cartes, vos chances de faire carré sont de ¼7+¼6 que l'on peut arrondir à moins de 2/50 soit 4 %. Vous pouvez aussi faire full bien sur : vos chances sont de ¾6 soit 6 %. Au final vous avez 10 % de chance d'améliorer en tirant 2 cartes.
3000 euros c'est limite pour vivre du poker. N'oublie pas que, vu que tu ne cotises à rien, tu vas devoir tout payer toi même avec cet argent : ton assurance santé, ta prévoyance maladie, ta retraite, tes congés payés, etc...
Forces des cartes au poker
Au poker, aucune couleur n'est privilégiée par rapport à une autre, un 9 de cœur est a priori aussi fort qu'un 9 de trèfle ; de même qu'une quinte flush à pique vaudra autant qu'une quinte flush à carreau (si elles sont de même rang).
Locution nominale
(Poker) Main qui consiste en une quinte (cinq cartes avec les valeurs dans le bon ordre) et en une flush (cinq cartes de la même couleur).
Limper, c'est une action qui ne peut se produire qu'avant le flop. Si un joueur décide d'aller voir le flop en investissant le moins d'argent possible alors il paye juste le montant de la big blind. Ce qui s'appelle un limp dans notre jargon.
Le 1er joueur après le donneur parle en premier.
Miser en fonction de la fiabilité de vos paris
En moyenne, ils misent entre 5% et 30% de leur capital par pari. Cependant, il est risqué de ne pas calculer sa mise avec la fiabilité si on veut gagner de l'argent sur le long terme. Quelques conseils : - Ne misez pas tout votre capital !