Eh bien c'est parce que la nature est bien faite : certes, les rouquines ont moins de cheveux sur le crâne que les blondes ou les brunes, mais elles ont un cheveu très épais, et qui résiste mieux à la casse et à la chute que les autres.
Les rousses sont très séduisantes et attirantes. Leurs taches de rousseur et leur couleur de cheveux les rendent très sexy et leur apportent une touche de sensualité. Seulement, ceci peut jouer contre leur faveur, parce que beaucoup d'hommes les trouvent un peu intimidantes.
En effet, elle est véhiculée par le gène MC1R qui fait naître des individus au teint pâle, aux cheveux roux et à la peau couverte de taches de rousseur. Mais les personnes possédant ce gène ne sont pas toutes rousses (puisqu'il n'est pas dominant) : certaines peuvent être blondes ou encore brunes.
Femme qui a les cheveux roux.
Les femmes rousses seraient avides de sexe. Une étude d'un scientifique allemand confirme le mythe des «touffes de feu». «Sanguine et renommée pour son ardeur sexuelle», le stéréotype de la femme rousse ne serait pas une légende. La rouquine aurait une vie sexuelle plus intense que la blonde ou la brune.
Les rousses ont en général les yeux clairs et la peau assez claire. Leur regard ressort encore plus et ne vous laisse jamais indifférent. Et si en plus c'est une belle rousse, vous allez craquer.
Vêtements pour rousse et teint clair
Si vous avez une chevelure rousse, un teint pâle et des taches de rousseur, alors les couleurs chaudes qui rappellent l'automne comme les teintes de rouille, le rouge, le jaune et le marron seront vos meilleurs alliées.
Les pays celtiques en tête de la rousseur…
C'est d'abord au Royaume-Uni que l'on trouve le plus de roux, et donc de femmes rousses, et particulièrement en Ecosse puisque 13% de sa population est rousse, puis en Irlande où 10% ont les cheveux roux, ainsi qu'au Pays de Galles.
Qu'est-ce qui cause les cheveux roux ? Les cheveux roux sont un trait génétique récessif causé par une série de mutations du récepteur de la mélanocortine 1 (MC1R), un gène situé sur le chromosome 16. En tant que trait récessif, il doit être hérité des deux parents pour être exprimé.
Le gène MC1R qui détermine une chevelure rousse et une peau pâle serait responsable du vieillissement, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Current Biology. Les individus porteurs d'une variation dans le gène MC1R semblent avoir deux ans de plus que ceux n'ayant pas cette mutation.
Elle est souvent associée à une peau pâle, à des taches de rousseur et à des yeux clairs, généralement verts ou marron. Seul 1% des roux ont les yeux bleus : c'est la combinaison cheveux / couleur des yeux la plus rare au monde !
La plupart des roux ont en effet les yeux marrons ou verts. Pourquoi cela ? La génétique pardi ! En effet, tout comme les cheveux roux, la couleur bleue des yeux est due à un variant génétique récessif et c'est pour cela qu'ils sont moins fréquents.
Inépuisables au lit, les rousses auraient une libido telle qu'aucun homme ne saurait les satisfaire. Ce préjugé, s'il nourrit la fantasme de bon nombre de ces messieurs, peut être parfois lourd à porter pour une femme rousse bien consciente de l'imaginaire qui lui colle aux cheveux…
L'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange). Le moins flatteur ? Le roux trop rouge et trop uniforme, qui vieillit et durcit les traits.
On sait depuis longtemps que le soleil ou les cabines de bronzage sont fortement déconseillés aux roux. Leur peau, dépourvue ou quasiment dépourvue d'eumélanines (pigments bruns-noirs), est en effet incapable de réparer correctement les cellules altérées par les UV.
Dans leur organisme, les roux ont beaucoup plus de phéomélanine que d'eumélanine. C'est pourquoi ils ont les cheveux de cette couleur et la peau claire.
Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs. C'est- à-dire qu'il en faut deux déterminant ce caractère, l'un venant du père, l'autre de la mère.
On se demande souvent pourquoi il y a moins de gens ayant des cheveux roux plutôt que bruns ou blonds. la réponse est assez simple :le gène des cheveux roux est un gène recessif.
On évite : les tons marron uniformes qui ont tendance à affadir le teint, les couleurs claires (jaune clair, orange clair, blanc) pour les peaux très claires, et les pastels pour les roux foncés car ils manquent de contraste.
Les femmes rousses attirent l'oeil, surtout celui des hommes... Le vernis vert tendre permet de les rendre encore plus sexy. Avec des cheveux châtains, vous pouvez tout vous permettre mais les couleurs bonbons seront celles qui vous mettront le plus en valeur.
Si vous êtes rousse aux yeux verts ou bleus, les couleurs qui vont iront le plus au teint sont le le cuivré, l'orange, l'or et le bronze. Pour sublimer et agrandir votre regard, déposez ainsi une touche d'ombre à paupières dans ces teintes sur votre paupière mobile puis dans le coin interne de l'oeil.
Les hommes jugent les femmes blondes plus ouvertes et pensent donc qu'ils ont plus de chance de se voir accorder un rendez-vous » observe un des auteurs de l'étude qui révèle aussi que les hommes interrogés pensent que les femmes blondes « plus jeunes et en meilleure santé que les brunes ».
L'homme, sans le savoir, cherche un partenaire de reproduction et les cheveux blonds, dans ce cadre, signalent au cerveau une partenaire jeune et donc féconde. C'est finalement leur instinct qui les guiderait vers les blondes sans qu'ils puissent réellement résister à cela.
Les spécificités d'une peau rousse.
Les peaux rousses se caractérisent par la présence de taches de rousseur, aussi appelées éphélides. Ces dernières résultent de la distribution des pigments grâce aux mélanocytes qui produisent des mélanosomes.