Pendant votre séjour au Canada, vous pouvez explorer des options d'immigration plus permanentes, comme les programmes d'études ou d'emploi, ou même le parrainage familial. Ainsi, un visa de visiteur peut être la première étape vers une vie au Canada, même sans expérience professionnelle.
Si vous avez de l'expérience dans la gestion ou détenez votre propre entreprise, le moyen le plus facile d'immigrer au Canada pourrait être de participer à un programme fédéral ou provincial d'immigration des gens d'affaires.
1- Infirmier
Parmi les dix métiers les plus recherchés au Canada, celui d'infirmier figure en haut de la liste. En effet, la demande ne cesse d'augmenter dans ce secteur. Les secteurs des soins de santé et de l'assistance sociale ont affiché une augmentation de 74 600 postes à pourvoir en seulement 12 mois.
Si vous recevez une invitation à présenter une demande de résidence permanente au moyen du système Entrée express dans le PTQF : Oui. Si vous êtes âgé de plus de 47 ans, vous n'obtiendrez pas de points pour le facteur « âge » de la grille de sélection des TQF, mais vous pourrez quand même présenter une demande.
Aucun visa n'est exigé pour les expatriés français qui veulent aller vivre et travailler au Canada pendant moins de 6 mois. Si vous prenez l'avion, vous devrez néanmoins présenter un certain nombre de documents, dont un passeport valide et une AVE (Autorisation de Voyage Électronique).
Ce salaire minimum fédéral est alors défini à 15,00 $CAN de l'heure ou égal au salaire minimum général de la province où le travail est exercé, si celui-ci est supérieur. Il est ajusté annuellement, chaque 1er avril, en fonction de l'inflation. En avril 2023 , il est augmenté à 16,65 $CAN de l'heure.
Le recrutement est d'ailleurs relativement souple dans ce pays par rapport au système français. Il faut toutefois souligner qu'il n'est pas facile de trouver un emploi correspondant à votre formation ou à vos diplômes rien qu'en venant au Canada.
Les métiers dans le médical : les médecins, les dentiste et les infirmières comptent parmi les emplois les mieux rémunérés au Canada.
Si vous êtes prêt à immigrer au Québec, postulez via le système développé pour les immigrants afin d'obtenir un permis de travail du Québec en 2023. Ce système d'entrée express est portail arrima québec , qui peut être géré gratuitement par tous les candidats.
Vous devez atteindre le niveau minimal suivant : NCLC 5 (français) ou CLB 5 (anglais) pour l'expression orale et la compréhension de l'oral; NCLC 4 (français) ou CLB 4 (anglais) pour l'expression écrite et la compréhension de l'écrit.
superviseur de production. Un superviseur de production est l'un des emplois les mieux rémunérés au Canada. Les superviseurs de production peuvent voir un salaire débuter à 65 000 $ et se diriger vers les 100 000 $ pour les postes plus élevés.
Vérificateurs, comptables, analystes, planificateurs et conseillers financiers (CNP 11100, 11101, 11102, 11109, auparavant 1111, 1112, 1113, 1114) : Les autres professions demandées dans le domaine des finances rapportent entre 31 et 38 $ CA l'heure.
Quel est le salaire moyen au Canada ? Le salaire annuel moyen au Canada est de 55 342 $, soit environ 52 300 €. À titre de comparaison, le salaire moyen en France est de 45 581 $. Pourtant, le coût de la vie au Canada est 6,9 % moins élevé qu'en France.
Information : le salaire minimum dans tout le Canada
Le salaire minimum varie selon les provinces et les territoires et se situe entre 13 $ à 16 $ l'heure.
Salaire minimum au Québec : 15,25 $ l'heure | Commission des normes de l'équité de la santé et de la sécurité du travail - CNESST.
Selon The Economist, trois villes canadiennes, Vancouver, Toronto et Calgary, se retrouvent dans le top 5 des agglomérations les plus agréables à vivre dans le monde. En effet, tant en terme d'éducation, de soins de santé, des transports et du coût de la vie, le pays est parmi les plus attractifs.