Nous devons appeler la fonction displayText() dans n'importe quel autre fichier Python de sorte que partout où nous appelons la fonction displayText() affiche le texte qu'il contient. Cela peut être fait en utilisant des modules Python.
Importer un module
Un programme Python va généralement être composé d'un script principal qui va importer différents modules (c'est-à-dire différents fichiers Python) pour pouvoir les utiliser. Pour importer un module, on utilise la syntaxe import nom-de-mon-module .
Importez tout le contenu d'un paquet Python
Une alternative à l'utilisation de la syntaxe import <package> consiste à importer tout le contenu d'un paquet à l'aide de la commande from <package> import * . Cela est utile lorsque vous utilisez le shell Python, car cela permet de saisir moins de code.
Vous pouvez utiliser le copy2(src, dst) fonction pour copier le fichier src vers le fichier ou le répertoire dst . 1. Si dst est un nom de fichier, le contenu et les métadonnées de fichier de src sont copiés. Si dst est un fichier existant, il sera écrasé par le src dossier.
Pour importer un fichier Excel dans Python à l'aide de Pandas, nous devons utiliser la fonction pandas. read_excel() . Syntaxe : pandas. read_excel( io , sheet_name=0 , header=0 , names=None ,….)
Lire les données d'un fichier en Python
Pour lire entièrement un fichier, on peut utiliser la méthode read() sans argument. Cette méthode renverra le contenu du fichier sous forme de chaine de caractères.
Lorsque vous avez un ensemble de données que vous souhaitez stocker dans un fichier CSV, vous devez utiliser la fonction writer (). Pour itérer les données sur les lignes (lignes), vous devez utiliser la fonction writerow ().
Pour importer un module, il suffit d'insérer l'instruction import nom_module avant d'utiliser une des choses qu'il définit. Ces importations sont souvent regroupées au début du programme, elles sont de cette façon mises en évidence même s'il est possible de les faire n'importe où.
Pour déplacer un fichier en Python, nous devons importer le module « os » et « shutil » qui nous permettent de déplacer des fichiers en Python.
Python trouve ses modules dans le répertoire courant, comme on vient de le voir, mais aussi dans des répertoires prédéfinis où se trouvent des modules utiles écrits par d'autres programmeurs, comme ce fut le cas pour le module os dans la section précédente.
Fichiers XLS (Excel)
La fonction read_excel() de Pandas permet de lire les données contenues dans les cellules d'un ficher Excel et de les importer dans un DataFrame. On cherche ici à importer les données du fichier "catdata. xlsx" dans un DataFrame. → catExcel est le nom de l'objet crée, de type DataFrame.
Importer le module Pandas et utiliser la fonction read_csv() pour lire un fichier CSV contenant des données sur les prix de l'immobilier dans une ville donnée. Assignez le résultat à une variable appelée "df". Affichez les premières 5 lignes de "df" à l'aide de la méthode head().
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Cette erreur peut être due aux raisons suivantes : Pip n'est pas installé. Pip est installé, mais il n'est pas compatible avec l'environnement actuel.
Sous Python, l'accès aux fichiers est assuré par l'intermédiaire d'un objet-interface particulier, que l'on appelle objet-fichier. On crée cet objet à l'aide de la fonction intégrée open()(53). Celle-ci renvoie un objet doté de méthodes spécifiques, qui vous permettront de lire et écrire dans le fichier.
Ouvrir un fichier pdf
L'utilisation de la librairie est plutôt simple et repose sur deux objets principaux : l'un en lecture et l'autre en écriture de fichier pdf. Ensuite pour lire un fichier pdf, rien de plus simple, il suffit de l'ouvrir comme n'importe quel fichier en Python et d'utiliser l'objet PdfFileReader.
Depuis Python, nous utiliserons ensuite la fonction open pour ouvrir le fichier, avec comme argument le chemin vers notre fichier. Ici, comme notre fichier se trouve dans le répertoire courant, il nous suffira de faire open('hello. txt') .