Comment importer un fichier Excel dans une base de données ?
Connectez-vous avec le logiciel à votre base de données. Cliquez ensuite sur le menu "Import de données". Un utilitaire d'import va s'afficher à l'écran. Dans la liste des sources prises en charge, choisissez "Excel".
Sous l'onglet Données, dans le groupe Récupérer & transformer les données, cliquez sur Texte/CSV. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Vous pouvez effectuer un copier-coller depuis une source externe telle qu'une feuille de calcul Excel. Pour ce faire, sélectionnez les cellules source dans la source de données externe et appuyez sur Ctrl+C (sous Windows) ou Cmd+C (sous Apple). Ensuite, sélectionnez les cellules cible et appuyez sur Ctrl+V ou Cmd+V.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur Importer. Recherchez les fichiers à importer, puis appuyez dessus. Tant que vous ne les avez pas déplacés, les fichiers importés sont disponibles dans "Mon Drive".
Comment importer un fichier CSV dans une table SQL ?
Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l'exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Comment enregistrer un fichier Excel au format CSV ?
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Choisissez l'emplacement dans lequel vous voulez enregistrer le classeur. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, placez-vous à l'endroit souhaité. Cliquez sur la flèche dans la zone Type de fichier, et sélectionnez le type de format de fichier texte ou CSV souhaité.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
csv" est que, en principe, la quantité de données stockées est illimitée. Contrairement à Excel, qui ne peut stocker que 1048576 lignes×16384 colonnes de données au maximum, mais lorsque la quantité de données est trop importante, ouvrez avec Excel, et la partie supplémentaire sera tronquée.
Comment enregistrer un Fichier CSV avec séparateur virgule ?
1 - Ouvrez votre fichier et cliquez sur le menu Fichier. 2 - Cliquez sur Enregistrer sous. 3 - Lorsque vous nommez votre fichier, sélectionnez le type de fichier CSV ( séparateur : point-virgule ) puis cliquez sur Plus d'options. 5 - Cliquez sur Outils et choisissez Options Web.
Ajoutez une seule apostrophe devant le texte que vous souhaitez conserver le zéro de début. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Elles permettent de réaliser des opérations sur des chiffres d'affaires par exemple, de dénombrer une quantité de produits correspondant à certains critères, ou encore d'extraire de l'information selon conditions. Deux fonctions d'extraction d'information nous intéressent.
Comment importer plusieurs fichiers Excel dans un seul ?
Importer à partir d Excel ou Access
Sélectionnez Données > Obtenir des données > fichier à partir >fichier à partir d'un dossier. La boîte de dialogue Parcourir s'affiche. Recherchez le dossier contenant les fichiers que vous voulez combiner.
Sélectionner et copier un document ou un dossier dans la Fenêtre de navigation de la liste des fichiers, puis le faire glisser vers Dossier Windows. Le document ou dossier sélectionné est exporté vers le Dossier Windows.