Installez des packages à l'aide de la fenêtre Environnements Python. Dans la fenêtre Environnements Python, sélectionnez l'environnement par défaut pour les nouveaux projets Python, puis choisissez l'onglet Packages. Vous verrez ensuite une liste des packages actuellement installés dans l'environnement.
Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python
Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.
Le code Python d'un module peut accéder à du code d'un autre module par un mécanisme qui consiste à importer cet autre module. L'instruction import est la façon la plus courante de faire appel à ce système d'importation, mais ce n'est pas la seule. Les fonctions telles que importlib.
Créer un package
Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre programme - un dossier portant le nom de votre package. Dans notre exemple, nous le nommerons " utils ". Dans ce dossier, créons le fichier suivant: __init__.py , cela indique à python qu'il s'agit d'un package .
les packages installés par le système sont dans /usr/lib/pythonX. Y/ et /usr/lib/pythonX. Y/dist-packages. installation dans un directory de l'utilisateur (si pas les droits) : setup.py install --user : installe sous site.
Pour importer un module, il suffit d'insérer l'instruction import nom_module avant d'utiliser une des choses qu'il définit. Ces importations sont souvent regroupées au début du programme, elles sont de cette façon mises en évidence même s'il est possible de les faire n'importe où.
Menu Python
Il est aussi possible d'importer la bibliothèque random avec l'instruction import random, pour appeler les fonctions il faudra alors écrire random. nom_fonction. On peut aussi renommer la bibliothèque avec un nom plus court, par exemple import random as rd, on pourra alors écrire rd.
Nous devons appeler la fonction displayText() dans n'importe quel autre fichier Python de sorte que partout où nous appelons la fonction displayText() affiche le texte qu'il contient. Cela peut être fait en utilisant des modules Python.
Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.
Pour appeler une fonction ou une variable de ce module, il faut que le fichier message.py soit dans le répertoire courant (dans lequel on travaille) ou bien dans un répertoire listé par la variable d'environnement PYTHONPATH de votre système d'exploitation.
Pour importer un fichier Excel dans Python à l'aide de Pandas, nous devons utiliser la fonction pandas. read_excel() .
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Permet la génération de nombres aléatoires. import : import random. Pour utiliser les fonctions, on peut faire : rnd = random.
Dans le menu de ModelBuilder, pointez, puis cliquez sur Modèle > Exporter > Vers un script Python. Cliquez sur la flèche de liste déroulante Enregistrer dans, puis accédez à l'emplacement où vous voulez enregistrer le script. Tapez un nom de fichier pour le script. Cliquez sur Enregistrer.
Pour lire un fichier, il faut commencer par ouvrir le fichier grâce à la méthode reader , par exemple, cr = csv. reader(open(nom_fichier_csv,"r"),delimiter=";") permettra de lire le contenu du fichier nom_fichier_csv et d'obtenir un objet cr (il s'agit d'un itérateur python) contenant les fichiers.
Pour copier la valeur d'une variable dans une autre, il faut utiliser les fonctions de copie : copy. copy en python et Object. assign en JavaScript. Pour réaliser une copie intégrale d'une valeur, il faut utiliser les fonctions ou syntaxes de copie récursive : copy.
Allez ensuite dans l'onglet Project > Project interpreter. Ici s'affiche la liste des modules déjà installés. Appuyez sur le plus en haut à droite pour ajouter un module.
Importer le(s) module(s)
On utilisera donc import matplotlib. pyplot as plt . Ce qui signifie que pour utiliser une fonction de ce module comme show() par exemple, on devra écrire plt. show() (puisqu'on a importé le module sous le nom plt).
Lire les données d'un fichier en Python
Pour lire entièrement un fichier, on peut utiliser la méthode read() sans argument. Cette méthode renverra le contenu du fichier sous forme de chaine de caractères.
Si vous voulez connaitre l'état et les versions des modules supplémentaires installés, il faut utiliser la commande pip freeze . Cette commande est réellement importante car elle permet notamment de vérifier et d'imposer la même configuration sur la machine qui lancera votre code.