Téléchargez l'application Canon PRINT Inkjet/SELPHY depuis Google Play Store ou App Store. Activez le Wi-Fi sur votre téléphone et connectez-le à la SELPHY. Lancez l'impression en cliquant sur l'icône Canon PRINT Inkjet/SELPHY sur le téléphone.
Téléchargez et installez l'application Canon PRINT destinée aux utilisateurs d'imprimantes Canon. Elle est disponible gratuitement sur Android, Apple iOS et iPadOS depuis l'AppStore ou Google Play. Lancez l'application puis appuyez sur “Ajouter une imprimante”. Puis, cliquez sur “Enregistrer une imprimante”.
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] du dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote une fois. Assurez-vous que le voyant à côté de ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Sélectionner Activer vous permet de choisir l'un des modes de sécurité ci-après. Ce mode est activé sur la sécurité appliquée au niveau de la liaison. Vous devez entrer la clé d'identification lorsqu'un périphérique Bluetooth communique avec l'imprimante. Sélectionnez ce mode.
Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. 2. Appuyez longuement (quelques secondes) sur le bouton [Wi-Fi ] situé à l'avant de l'imprimante. Assurez-vous que ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Assurez-vous que la version d'Android de votre smartphone/tablette n'est pas 5.0, 4.2 ou 4.1. Pour vérifier la version, reportez-vous au manuel de votre périphérique. Contrôle 2 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Contrôle 3 Vérifiez que l'imprimante est configurée pour utiliser une connexion Bluetooth.
Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil Mobile: touchez [Paramètres] - [Sans fil et Réseau] - [Autres], et assurez-vous que le bouton basculant de [NFC] soit sur Oui. Touchez votre appareil sur la marque NFC de l'imprimante. L'appareil va détecter les paramètres sans fil de l'imprimante.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres > périphériques> imprimantes & numériseurs. Choisissez l'imprimante que vous souhaitez partager, puis sélectionnez Gérer. Sélectionnez Propriétés de l'imprimante, puis l'onglet Partage. Dans l'onglet Partage, sélectionnez Partager cette imprimante.
Désinstallez le pilote d'imprimante et réinstallez-le. Reportez-vous au Guide de démarrage. La file d'attente contient-elle des tâches restantes ? Il se peut qu'une tâche d'impression soit bloquée dans la file d'attente d'impression si une interruption imprévue l'empêche de se terminer ou si la machine ne répond pas.
Option 1 : connectez une imprimante Bluetooth à un PC
Sous Windows, commencez par activer la connexion Bluetooth et utilisez le logiciel de gestion de périphériques Bluetooth afin de trouver l'imprimante (celle-ci doit être allumée, bien entendu). Cliquez sur le nom de l'imprimante pour la jumeler à votre ordinateur.
L'imprimante Bluetooth est une imprimante sans fil qui reçoit les documents par ondes radio. Elle permet à une tablette à écran tactile, un cellulaire ou un appareil mobile et autres appareils Bluetooth de communiquer plus facilement avec l'imprimante.
Pour imprimer par exemple une photo, ouvrez la photo puis cherchez le bouton Partager ou Envoyer d'Android. Il peut être différent selon la marque du smartphone, en général il est placé en bas. Touchez le bouton, il va ouvrir un menu pour envoyer/partager la photo et dans lequel se trouve aussi le menu imprimer.
Le mot de passe est défini au moment de l'achat. Le mot de passe est le numéro de série de l'imprimante. Le numéro de série de l'imprimante figure sur l'étiquette collée sur l'imprimante. Il se compose de 9 caractères alphanumériques (quatre lettres suivies de cinq chiffres).
Appuyez sur Paramètres > Matériel > Imprimantes > Créer une station d'impression. Saisissez le nom d'une station d'impression. Appuyez sur Imprimante, puis sélectionnez l'imprimante. Cliquez sur Connecter l'imprimante AirPrint et sélectionnez votre imprimante.
Assurez-vous que les fonctionnalités NFC et Wi-Fi Direct sont activées sur votre appareil Android et que la fonction Wi-Fi Direct des imprimantes est également activée. Ouvrez l'application Samsung Mobile Print sur votre appareil mobile. Sélectionnez « Mode d'impression ».
Dans le menu “Démarrer”, cliquez sur “Paramètres” Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet “Bluetooth et appareils”, puis "Imprimantes et scanners" Cliquez sur "Ajouter un appareil" L'ordinateur recherche une imprimante connectée, cliquez dessus quand elle apparaît.
On appelle “bouton WPS” la fonction “WiFi Protected Setup”. Cette dernière est disponible sur la plupart des box Internet. Elle vous permet de connecter votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette à votre réseau WiFi sans fil de manière plus sécurisée qu'une connexion par mot de passe.
Appuyez deux fois sur le bouton 'Stop/Reset' et relâchez le bouton d'alimentation. Lorsque la lumière commence à clignoter, appuyez trois fois sur le bouton 'Stop/Reset' et attendez que la lumière devienne orange. Dès que le voyant devient orange, éteignez l'imprimante, rallumez-la et elle sera réinitialisée.