Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres > périphériques> imprimantes & numériseurs. Choisissez l'imprimante que vous souhaitez partager, puis sélectionnez Gérer. Sélectionnez Propriétés de l'imprimante, puis l'onglet Partage. Dans l'onglet Partage, sélectionnez Partager cette imprimante.
Pour imprimer à distance, il existe plusieurs solutions et applications permettant à l'imprimante de communiquer avec vos appareils, et vice-versa. Il est possible d'imprimer un document depuis un smartphone, ou de scanner une image et de l'envoyer directement sur sa tablette.
Impression à distance sur votre imprimante locale
Le moyen le plus simple d'activer l'impression mobile est d'utiliser celui qui est assis à la maison ou au bureau. S'il est compatible avec un réseau sans fil, vous pouvez l'imprimer directement à proximité.
en USB. Les usagers qui ne peuvent pas imprimer en WiFi, en Bluetooth ou en NFC depuis leur téléphone Android disposent d'une autre solution. Les consommateurs peuvent effectivement imprimer un document en connectant un câble USB entre leur smartphone et leur imprimante.
1 Allez dans la Galerie de votre smartphone, sélectionnez une photo, image, capture d'écran, etc., et appuyez sur Plus d'options (les trois points verticaux en bas à droite de l'écran). 2 Puis sur Imprimer. 3 Sélectionnez l'option Sélectionner une imprimante.
Les bibliothèques, publiques ou universitaires : certaines utilisent la solution d'impression ePRINTit vous permettant d'imprimer à partir d'Internet et d'aller récupérer vos documents directement à l'emplacement le plus proche. Comptez environ 5 centimes la page en noir et blanc, ou 10 centimes en couleur.
Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil Mobile: touchez [Paramètres] - [Sans fil et Réseau] - [Autres], et assurez-vous que le bouton basculant de [NFC] soit sur Oui. Touchez votre appareil sur la marque NFC de l'imprimante. L'appareil va détecter les paramètres sans fil de l'imprimante.
Choisissez “Imprimantes et scanners”. Sélectionnez “Ajouter une imprimante ou un scanner”. Attendez que l' option “L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée” apparaisse, puis sélectionnez-la. Sélectionnez “Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte”, puis sélectionnez Suivant.
L'une des solutions les plus couramment utilisées est d'enregistrer ses documents à imprimer directement sur sa clé USB et de se rendre ensuite dans une de nos agences COPY-TOP. Toutes les agences COPY-TOP sont en mesure d'imprimer dans des délais express vos documents transmis via une clé USB.
Il vous suffit d'installer l'application HP Smart sur votre téléphone ou tablette et de configurer la connexion de l'imprimante au réseau sans fil. Ensuite, vous pourrez envoyer des tâches d'impression à partir du périphérique mobile Android lorsque ce dernier est connecté au même réseau sans fil que l'imprimante.
Connectez une extrémité du câble USB au port USB situé à l'arrière de l'imprimante et l'autre extrémité au port USB du câble USB OTG. Branchez le connecteur micro-USB OTG au port micro-USB de votre appareil Android. Une fenêtre "Module d'extension du service d'impression HP" s'affiche sur l'appareil Android.
Activez le transistor Bluetooth sur l'imprimante. En fonction du modèle, appuyez sur le bouton Bluetooth ou rendez-vous dans le menu Configuration ou Réseau pour accéder aux paramètres Bluetooth. Ouvrez les paramètres Bluetooth sur l'ordinateur ou l'appareil mobile et vérifiez que cette fonction est activée.
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.
La seconde option est celle du Wi-Fi direct. Dans ce cas-là, l'imprimante communique directement avec tous les appareils sur le même réseau qu'elle. Cela permet de lancer des impressions depuis un PC, bien entendu, mais également depuis un smartphone ou une tablette.
Le WiFi direct n'est pas la même chose que le WiFi traditionnel. En effet, là où le WiFi n'est disponible que dans l'environnement immédiat d'un routeur (modem) sans fil, le WiFi direct désigne un protocole qui permet de connecter deux ou plusieurs appareils sans point d'accès intermédiaire (routeur ou modem).