Intégrer le CSS avec un fichier externe Le fichier exporté renvoie simplement au document HTML. Vous enregistrez la feuille de style externe avec l'extension . css et utilisez ensuite une balise link pour l'intégrer dans votre fichier HTML. Dans l'exemple suivant, le fichier CSS est nommé stylesheet.
Feuille de style interne
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Pour lier les fichiers .css et .html , vous allez rajouter une ligne dans le fichier .html pour indiquer au navigateur d'aller chercher la feuille de style (stylesheet en anglais) afin d'afficher la page web avec les propriétés de style qu'on lui a appliquées.
Le code HTML pour insérer un lien sur une page web : < a href="adresse de redirection" > texte cliquable à afficher < /a >. L'élément « a » nécessite une balise d'ouverture < > et une balise de fermeture < / >. Le texte renseigné entre les deux balises est cliquable.
Styles en ligne
Par ailleurs, mélanger le CSS avec le HTML rend la lecture du code plus difficile. En plus d'une meilleure lisibilité du code, séparer le fond de la forme rend le travail d'équipe plus facile.
Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous et choisissez HTML dans la liste déroulante. Attribuez au nom du fichier l'extension . html, spécifiez l'emplacement du fichier et cliquez sur Enregistrer. Le fichier converti est enregistré à l'endroit spécifié.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >.
Inclure un fichier CSS depuis un autre fichier CSS
Il suffit d'utiliser la commande @import depuis le corps du fichier css qui va faire l'appel. Cette commande doit être placée en haut du fichier, avant les autres déclarations. Et voilà ! Vous pouvez donc structurer votre code CSS facilement.
Dans l'onglet Modèles, faites défiler jusqu'à CSS et feuilles de style. Pour ajouter une feuille de style, cliquez sur + Ajouter une feuille de style. Cliquez sur le X à côté d'une feuille de style jointe pour la supprimer. Cliquez sur Enregistrer.
Afficher le css d'un élément
(Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, cliquez avec le bouton droit sur le lien. Vous pouvez également appuyer longuement sur Ctrl (pour Windows, Linux) ou Commande (pour macOS), puis cliquez sur le lien.) Cliquez avec le bouton droit sur le Inspect Me!
CSS signifie "Cascading Style Sheets", ce qui peut se traduire par "Feuilles de style en cascade". On parle de "Feuille de style" externe car, en général, le code CSS est placé dans un second fichier, d'extension . css.
Changez la couleur du texte avec color
La propriété CSS qui permet de modifier la couleur du texte, c'est color . De nombreux noms de couleurs sont supportés par les navigateurs mais il existe d'autres manières d'indiquer une couleur en CSS : Sous forme hexadécimale (6 chiffres précédés d'un #).
Dans la vue Explorateur de projets, faites un clic droit sur votre projet distant et sélectionnez Nouveau > Fichier source. Dans la liste déroulante Modèle, sélectionnez le modèle C ou C++. Dans la zone Fichier source, tapez le nom du fichier à créer, sans oublier l'extension appropriée. Cliquez sur Terminer.
Cliquez sur « Éditeur de code » pour passer à l'affichage du code HTML de l'ensemble de votre contenu et commencer la modification du code HTML. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier suivant « CTRL + SHIFT + ALT + M » sous Windows pour afficher l'éditeur de code.
Trouver le CSS selector sur le navigateur
Cliquez sur l'écran avec le bouton droit. Cliquez sur Inspecter dans le menu qui apparaît. Cliquez sur l'icône de la flèche en haut à gauche de l'écran Outils de Développement. Placez votre souris sur l'élément dont vous voulez obtenir le CSS selector.
CSS est un langage basé sur des règles — on définit des règles de styles destinées à des éléments ou des groupes d'éléments particuliers dans la page. Par exemple, « Je veux que le titre principal de ma page s'affiche en rouge en gros caractères. » La règle commence par un sélecteur, l'élément HTML mis en forme.
Par la suite, nous nous mettrons le HTML et le CSS dans des fichiers séparés. Séparer les fichiers est une bonne chose car cela vous permet facilement d'utiliser la même feuille de style sur plusieurs fichiers HTML: il vous suffit d'écrire votre feuille de style une fois.