Cet ouvrage vous permettra d'entrer dans un monde inconnu où vous ferez d'étonnantes découvertes. En vous basant sur des lois psychologiques précises, vous réveillerez les possibilités qui dorment au fond de votre subconscient et vous apprendrez à connaître la véritable puissance de votre personnalité.
Les 9 principes pour influencer les autres :
Ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas. Complimentez honnêtement et sincèrement. Motivez souvent pour faire ce que vous proposez. Intéressez-vous réellement aux autres.
Restez mystérieux. Une fois que vous plaisez à la personne de votre choix, souriez lui. Mais n'oubliez pas de vous donner un air mystérieux afin de garder tout votre intérêt aux yeux de votre interlocuteur. Ne divulguez pas trop d'informations sur votre passé ou vos intentions.
Nos relations avec les autressont déterminantes pour notre qualitéde vie ! La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail…
Le Prince Keleseth à la Crypte du Souvenir vous a ordonné de découvrir la vérité à propos de l'« Aube cramoisie ». Enlevez les Éloquentes de Keleseth de la Boîte à bijoux ouvragée et utilisez-les pour rendre la Croisade écarlate « éloquente ».
Le fait d'être quelqu'un d'authentique vous permettra de nouer des liens d'amitié avec des personnes qui apprécient votre timidité, votre véritable nature et bien d'autres choses X Source de recherche . Le fait d'être vous-même ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour améliorer vos caractères négatifs.
Les normes sociales sont influencées par la culture et peuvent donc varier drastiquement d'un pays à l'autre ainsi que toucher des sujets très divers comme la nudité ou la manière de se saluer.
Le verbe influencer signifie « exercer une influence sur l'esprit de quelqu'un ». On l'emploie généralement en parlant de personnes ou de leurs comportements, de leurs décisions, de leurs opinions, etc.
Cherchez leur regard quand vous leur parlez et demandez-leur ce qu'ils pensent et ce qui les intéresse. Montrez-leur que vous avez réellement envie de mieux les connaitre, même si ce n'est pas le cas. Ruisselez d'assurance tranquille. Les personnes charismatiques adorent ce qu'elles sont et ce qu'elles font.
Vous pouvez par exemple prendre vos distances en pensant à quelque chose qui vous apaise, comme une plage déserte par exemple. Si vous devez réagir, exprimez-vous de façon vague afin de gagner du temps. Par exemple, vous pouvez lui dire « je ne suis pas sûr de moi. Laisse-moi y réfléchir un peu avant de te répondre ».
Lorsque vous commencez une conversation avec quelqu'un qui vous plait, la façon dont vous dites quelque chose est plus importante que ce que vous dites. Regardez votre interlocuteur dans les yeux et tournez votre corps vers lui, pour lui montrer que vous êtes attentif à ce qu'il dit.
On distingue plusieurs types d'influences sociales, dites typologies d'influence, telles que le conformisme, l'innovation et la soumission à l'autorité. Il existe également d'autres phénomènes qui peuvent s'expliquer en termes d'influence sociale comme la résistance qui s'oppose aux phénomènes précédents.
Ce sont quatre types d'influence sociale qui vont être présentés dans ce chapitre : la formation des normes dans les groupes, l'influence majoritaire, la soumission à l'autorité et, enfin, l'influence minoritaire (voir Nugier et Chekroun, 2011 pour une présentation synthétique de ces différentes formes d'influence ...
L'attitude du manager face à son équipe est primordiale pour influencer les réactions de ses collaborateurs dans ce sens, notamment lorsqu'il doit faire face à une situation urgente et qu'il ne dispose pas de beaucoup de temps pour la discussion.
Il s'agit de s'adapter au contexte, à la personnalité de l'interlocuteur et de choisir les bons arguments. Assertivité, considération positive, empathie, cohérence et persévérance sont des qualités essentielles à la persuasion. La maîtrise du verbal, para-verbal et non verbal est indispensable.
La force de persuasion fait appel à diverses compétences interpersonnelles pour amener les autres à travailler collectivement à la réalisation de vos objectifs. La première d'entre elles est la confiance : en soi et en sa capacité à atteindre son objectif.