C'est un prénom d'origine hébraïque. Michael-Ange, ou Michel-Ange, signifie « qui est comme Dieu ».
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
Elior. En hébreux Elior signifie "Dieu est ma lumière".
Le prénom Ismaël est un dérivé d'Ismâïl, qui vient de l'hébreu « yishma'e'l » et qui signifie « Dieu entend. » Les Ismaël sont fêtés le 16 juin. Sous ce prénom on connaît saint Ismaël qui fut évêque au VIe siècle.
39. Gabrielle. Ce prénom biblique pour fille signifie « Dieu est ma force » en hébreu. Sa forme masculine est le nom de l'un des archanges, messager de Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.
Jeanne. Ce prénom biblique pour filles est issu de l'hébreu : « Dieu fait grâce ». C'est le pendant féminin de Jean. Dans la Bible, Jean est un apôtre et un évangélisateur.
« Gabriel » veut dire « don de Dieu » ou « force de Dieu ».
Benoît. Ce prénom est issu du latin « benedictus » qui signifie « béni », « protégé par Dieu ». Prénom classique et ancien, il a fait un grand come-back dans les années 1960 à 1990. Variantes : Benoist, Bénito, Bénédict, Bénédicto.
Signification du prénom :
vient de l'hébreu yehochua qui signifie "Dieu sauvera". Histoire: Invoquée quotidiennement depuis plus de deux mille ans, Le nom du Fils contient celui du Père, puisque Jésus et Jésus-Christ sont issus de l'hébreu Yeshua, c'est-à-dire « Dieu sauve ».
Hila. Moins répandu mais tout aussi joli, le prénom Hila est d'origine hébraïque "Hila" se traduit par "louange" ou parfois par "halo".
Signification du prénom :
Le nom Glory est d'origine anglaise. Ce nom signifie « gloire ». Signification: Filles et garçons sont capables de porter le nom de Glory.
Connaissez-vous le point commun entre Félicie et Félix ? Etymologiquement, ces deux prénoms signifient « heureux et chanceux ». D'ailleurs, certains parents choisissent un prénom porte-bonheur à leur enfant, pour lui assurer une existence plus heureuse.
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Jean. Ce prénom biblique est très courant en France. Il signifie « Dieu a fait grâce » en hébreu.
En grec, le mot sagesse se dit « Sophia ». Ainsi, tous les dérivés de ce prénom peuvent convenir à une adorable fillette : Sophie, Sofia, Sofi, et bien d'autres encore. Il s'agit là du moyen le plus simple pour avoir une enfant sage comme une image !
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ». Dorian : d'origine grecque, ce prénom signifie « cadeau ».
Top des prénoms bibliques - Jacob. Jean. Jeanne. Joseph.
D'origine scandinave, Sigrid est un dérivé de Victoria (qui signifie « victorieuse »). Ce prénom vient du grec « Verus » et équivaut à « porter la victoire ». D'origine grecque, Véronique veut également dire « porter la victoire ». Synonyme de « qui triomphe », il s'écrit également Vinciane.
Sacha. Ce prénom court pour garçon est en réalité une variante slave du prénom Alexandre, qui vient du grec et signifie « défenseur » ou « protecteur ».
Signification : Divine vient de l'hébreu "Daoud", qui signifie "Aimé de Dieu". Histoire : Le prénom Divine provient de l'hébreu "Daoud", son équivalent masculin est Divin qui devient David dans les pays celtiques. Contrairement à Divine, celui-ci est très répandu. Un des dérivés masculins de Divine est Divi.
Bientôt parent d'une petite fille ? Craquez pour le prénom espagnol Mila qui désigne le « miracle ».
Célestin (Céleste ou Célestine au féminin)
Ce prénom est issu du latin Caelestis, “qui vient du ciel”.
Amel. Ce prénom signifie «espoir » ou « espérance » en arabe. Il désigne l'espérance en Dieu dans le Coran.
À présent, vous trouverez ci-dessous noms chrétiens pour garçons : Benjamin – Un nom d'origine hébraïque qui signifie “fils de la droite” et symbolise la bénédiction divine.
Valentin. C'est le plus célèbre prénom qui évoque l'amour, avec Roméo, bien qu'il soit issu d'un terme latin signifiant « vigoureux ».