Cliquez sur l'onglet Insertion , sélectionnez le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous insérez un graphique dans Word ou PowerPoint, une feuille de calcul Excel s'ouvre, qui contient un tableau d'exemples de données.
Importer un graphique Excel dans une autre application
Ouvrez le classeur Excel qui contient le graphique. Sélectionnez le graphique, puis Accueil > Copier. Ouvrez un document Office, puis sélectionnez l'emplacement où vous voulez insérer le graphique.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité. Conseil : Pour vous aider à choisir le type de graphique le mieux adapté à vos données, consultez l'article Types de graphique disponibles.
Cliquez sur INSÉRER > Graphiques recommandés. Sous l'onglet Graphiques recommandés, faites défiler la liste des graphiques recommandés par Excel pour vos données et cliquez sur un graphique quelconque pour afficher un aperçu de vos données.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Outils , cliquez sur la flèche pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil Forme libre , l'outil Arc ou l'outil Trait . Utilisez l'outil pour dessiner le premier segment de la forme.
Certains des meilleurs logiciels de diagramme sur le marché sont Microsoft Visio, Lucidchart, SmartDraw, Draw.io et OmniGraffle. Chacun de ces logiciels offre des fonctionnalités uniques et une variété de modèles et de formes pour répondre à différents besoins.
Les graphiques permettent de représenter clairement des listes de nombres abstraits. Sous forme de barres, cercles et lignes, vous pouvez comparer vos données, expliquer des tendances et visualiser des faits. Sous Excel, cela est souvent nécessaire dans le cadre du traitement fréquent de gros volumes de données.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
Accédez à Insérer > texte > Objet. Accédez à Créer à partir du fichier > Parcourir, puis recherchez le fichier à insérer dans le document Word. Choisissez l'une des options suivantes : Pour ajouter le fichier en tant qu'objet lié, sélectionnez Lier au fichier, puis sélectionnez OK.
Essayez ! Ajouter un graphique à barres directement sur un formulaire. Dans le ruban, sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Insérer unebarre de graphique > moderne> en cluster.
Méthodologie : comment tracer le graphe d'une fonction
Effectuer la dérivée première ; • Trouver tous les points stationnaires et critiques ; • Effectuer la dérivée seconde ; • Trouver tous les points où la dérivée seconde s'annule ; • Créer un tableau des variations en identifiant : 1.
Si le graphique doit être construit à la main, il est préférable d'utiliser un papier millimétrique plutôt qu'un papier quadrillé ou un papier ligné. Chaque graphique doit être numéroté et identifié à l'aide d'un titre. Le titre doit être significatif et il doit indiquer ce que le lecteur verra dans le graphique.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe. Cliquez à l'endroit où commencer la courbe, faites glisser la souris pour dessiner, puis cliquez à l'endroit où ajouter la courbe.
Mais avant de vous expliquer comment faire, rappelons qu'il est possible de faire un graphique sur PowerPoint. Pour cela, allez dans “Insertion”, puis “Graphique” et cliquer sur “Ok”. Vous verrez que l'interface est similaire à celle d'Excel. Vous pourrez changer les catégories, les chiffres, supprimer des colonnes…
Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .