Ouvrez le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille. Dans le menu Fenêtre , sélectionnez le classeur qui contient la feuille que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez la feuille que vous souhaitez copier dans l'autre classeur. Dans le menu Modifier , sélectionnez Feuille > Déplacer ou Copier la feuille.
Dans Excel, sélectionnez les données que vous souhaitez copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Ouvrez l'autre programme Office, cliquez à l'emplacement où vous souhaitez coller les données, puis appuyez sur Ctrl+V.
Si vous voulez conserver votre feuille de calcul dans les deux feuilles de calcul, dans la boîte de dialogue Déplacer ou copier, cochez la case Créer une copie. Cliquez sur Fichier > Enregistrer dans votre nouveau classer.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Basculez vers le classeur de destination, puis cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez placer les données liées. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
Voici comment procéder : créez vos tableaux dans deux feuilles différentes de votre classeur. Sélectionnez alors un des tableaux et faites Edition, Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Sélectionnez "Déplacer ou copier" dans le menu contextuel. Cela ouvrira la boîte de dialogue Déplacer ou Copier. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l'option "Créer une copie" en bas. Cochez la case "Créer une copie" et choisissez l'option "Nouveau classeur" dans le menu déroulant.
Accédez à Données > Consolider. Dans la zone Fonction, sélectionnez la fonction que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données . Le chemin du fichier est renseigné dans Toutes les références.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Importer et retrouver des fichiers
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur Importer. Recherchez les fichiers à importer, puis appuyez dessus. Tant que vous ne les avez pas déplacés, les fichiers importés sont disponibles dans "Mon Drive".
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à dupliquer dans le volet d'affichage. Sélectionnez Édition -> Dupliquer. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit dans le volet d'affichage, puis sélectionner Dupliquer. Une copie du fichier ou du dossier apparaît dans le dossier actif.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Câble de transfert de données
Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert. Cela vous évite d'avoir à insérer, puis éjecter un périphérique comme un support de stockage externe.
Cliquez sur insérer > tableaux croisés dynamiques recommandés. Dans la boîte de dialogue tableaux croisés dynamiques recommandés , cliquez sur une disposition de tableau croisé dynamique pour obtenir un aperçu, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Sélectionnez la cellule avec le format souhaité et appuyez sur Ctrl+C pour copier son contenu et ses formats. Sélectionnez la colonne ou la ligne entière que vous souhaitez formater en cliquant sur son en-tête. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis cliquez sur Collage spécial. Dans la boîte de dialogue Collage spécial, cliquez sur Formats, puis cliquez sur OK.
Le raccourci consiste à copier la cellule dans laquelle se trouve votre formule source en appuyant sur Ctrl + C, puis accédez à la cellule de destination, appuyez sur Alt + H, puis appuyez sur V puis sur F . Et voilà, les formules de cellules sont copiées sans modifier la mise en forme des cellules de destination.
Pour vous assurer de ne pas enregistrer accidentellement les modifications dans le fichier d'origine, utilisez Enregistrer une copie AVANT de commencer à apporter vos modifications pour vous assurer que vous travaillez sur la nouvelle copie et que vous n'écrasez pas l'original.