Utilisez l'alcool gélifié Onyx pour allumer en toute sécurité et sans retour de flamme, tout type de feu, barbecue, et cheminée.
Types de combustible à utiliser
Lampe à essence : utilisez de l'essence F ou de l'essence à briquet vendue en magasin spécialisé ou en grande surface. Lampes à pétrole : utilisez le pétrole pur avec une teneur aromatique maximale de 0.007 % pour éviter les problèmes d'odeurs désagréables lors du fonctionnement.
L'huile de lampe est généralement inodore et brûle proprement, produisant une lumière douce et agréable. Lampe à Pétrole : Contrairement à une lampe à huile, une lampe à pétrole utilise du pétrole lampant comme combustible. Le pétrole lampant est un liquide inflammable dérivé du pétrole brut.
Lampes à huile : En général, les lampes à huile peuvent dégager une odeur agréable, surtout si elles utilisent des huiles végétales comme l'huile d'olive. Cependant, elles peuvent produire une odeur désagréable si la mèche n'est pas propre ou si l'huile utilisée est rance ou de mauvaise qualité.
Dévissez la partie ou se trouve la mèche. Surélevez le bocal de la main gauche et basculez-le doucement avec la main droite. Ôter l'endroit prévu pour y mettre la mèche. Introduire la nouvelle mèche par le bas.
Le liquide lampe à pétrole Onyx est particulièrement adapté pour allumer les lampes à pétrole ainsi que les torches de jardin car il est sans odeur et ne libère pas de fumées noires lors de sa combustion. A utiliser dans des lampes et torches homologuées à la norme NF EN 14059 « Lampes à huiles décoratives ».
La pureté du combustible permet une saturation de la mèche optimale avec une flamme uniforme. Sa durée d'utilisation est ainsi prolongé. Le remplissage du réservoir se fait très facilement grâce au bec verseur intégré. Vous pourrez ainsi remplir votre lampe tempête sans verser une goutte d'huile à côté.
Huile de paraffine pour lampe à huile.
Grattez légèrement le dessous de la surface de la lampe pour déterminer le type de matériau dont elle est faite. Certaines lampes peuvent sembler être en métal, mais elles peuvent aussi être peintes pour avoir l'apparence et la sensation du métal. Inspectez l'abat-jour en le pinçant entre votre pouce et votre index.
Lampe a pétrole : toujours actuelle !
Elles ont été depuis redessinées mais certaines, de conception traditionnelle, se font la réplique parfaite des lampes d'autrefois : qualifiée de « tempête », elle est plus simple dans sa conception et assure en plus une protection contre le vent.
La lampe Pigeon est une lampe fonctionnant à l'essence minérale dont le principal fabricant fut Charles Pigeon qui développa sa fabrication pour l'éclairage domestique.
Facile à utiliser, vous devez simplement remplir le pot en verre d'alcool à brûler. Allumez ensuite la mèche imbibée d'alcool. Elle s'allumera aussitôt et restera allumer aussi longtemps qu'il y a de l'alcool à brûler. Pour l'éteindre, posez simplement le bouchon sur la mèche.
L'huile pour lampe Feuerhand est idéalement adaptée à ta lampe-tempête. Grâce à sa grande pureté, le combustible liquide incolore se caractérise par une combustion sans odeur et sans suie. Tu trouveras tous les avantages de l'huile pour lampe Feuerhand sur la page thématique Lanterne tempête.
Huile citronnelle pour lampe tempete.
Le corps de la lampe Pigeon est généralement cylindrique réalisé à partir d'une feuille de laiton enroulée et soudée à l'étain. À l'intérieur, une bande de feutre roulé. Le fond. Il est, lui aussi, bien pensé puisque plus large que le corps et lesté pour assurer la stabilité.
Munissez-vous d'eau et de liquide vaisselle. L'huile de paraffine étant une matière grasse, le liquide vaisselle est indispensable. Replissez votre lampe d'eau chaude et de quelques gouttes de produit, agitez. Renouvelez l'opération avec de l'eau claire.
Solution : Mettre le monte mèches sur les braises d'un feu de cheminée pendant une nuit permet de cramer tous les résidus d'huile et de mèche.
Démontez le support de la mèche. Libérez la mèche et tirez-la vers le haut, elle va venir avec son anneau de support. Ôtez la mèche de l'anneau et placez la nouvelle en veillant à ce qu'elle soit bien maintenue. Replacez tous les éléments.
1 - Dévissez le brûleur et remplissez la lampe préférablement de paraffine liquide, car celle-ci est sans odeur et sans fumée. 2 - Remplir la lampe aux trois quarts. 3 - Revissez le brûleur en veillant à ne pas pencher la lampe de côté car l'huile pourrait couler ou se répandre dans le brûleur.
Les combustibles utilisés étaient d'abord de l'huile, puis du pétrole vers 1850. Mais très vite, on adopta l'acétylène qui a une fort pourvoir éclairant.
Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le fond du bocal. Remplir au 3/4 le bocal avec l'huile. Mettre un peu de vinaigre blanc dans le fond d'un verre et y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire (pour faire de la lave c'est mieux du rouge). Verser un peu de vinaigre coloré dans le bocal.
La lampe-tempête est une lampe à pétrole transportable, dont la flamme est protégée du vent. Il en existe deux modèles, améliorés au cours du xxe siècle, à recyclage d'air : le type ancien, à recirculation d'air chaud, aujourd'hui abandonné ; le modèle actuel, à recirculation d'air froid, nettement plus efficace.
Glisser la mèche en laissant 1 cm de tissu au-dessus du couvercle. Remplir le bocal d'huile végétale en laissant un espace libre entre l'huile et le couvercle. Refermer le couvercle en trempant le bas de la mèche dans l'huile. Enflammer le haut de la mèche pour allumer la lampe.
Le chimiste français Joseph Louis Proust invente vers 1780 la lampe à huile avec réservoir latéral : l'huile, située en hauteur par rapport au bec, descend vers le bec, poussée par son propre poids. Le physicien et chimiste suisse Ami Argand invente, en 1782, la mèche cylindrique et la cheminée de tôle, puis de verre.