Pour additionner une colonne de nombres, sélectionnez la cellule directement en dessous du dernier nombre de la colonne. Pour additionner une ligne de nombres, sélectionnez la cellule directement à droite; Somme automatique se trouve à deux endroits : Accueil > Somme automatique et Formules > Somme automatique.
Sous l'onglet Disposition (sous Outils detableau), cliquez sur Formule. Dans la boîte de dialogue Formule, vérifiez le texte entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez et copiez le tableau Excel. Placez le curseur dans le document Word à l'endroit où vous voulez insérer le tableau Excel. Cliquez sur le bouton « Coller » dans l'onglet « Accueil », puis sélectionnez l'option « Collage spécial... ».
Dans le volet Personnalisation avancée, développez Outils Office. Cliquez sur la flèche en regard de l'Éditeur d'équations. Cliquez sur Tout exécuter à partir de Ce PC.
Insertion > Symboles > Équations > Insérer une nouvelle équation. Si la fonctionnalité est désactivée, assurez-vous que votre document est d'un un format qui support cette option. (les fichiers . doc ne prennent pas en charge la fonctionnalité).
La forme étant sélectionnée, dans le menu Format, cliquez sur Forme automatique, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Dans la liste Couleur, sous Remplissage, cliquez sur Motifs et textures > onglet Image > Sélectionner une image.
Prenons l'exemple d'une formule simple. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Dans notre exemple, tapez =1+1.
Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave). Lorsque les formules sont visibles, imprimez votre feuille de calcul comme d'habitude. Pour retourner à l'affichage des résultats de formule dans toutes les cellules, appuyez à nouveau sur Ctrl+`.
Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite. Il ne faut pas oublier les retenues.
Pour poser une addition en colonne, on écrit les dizaines sous les dizaines et les unités sous les unités, puis on additionne les chiffres de chaque colonne.
Pour faire une addition avec le chiffre 9 à la fin, ajouter le nombre supérieur puis retrancher 1. Par exemple, pour calculer combien font 525 + 29, vous faites 525 + 30 - 1 = 555 - 1 = 554.
La fonction SOMME.SI Excel permet de calculer la somme des valeurs d'une plage répondant au critère spécifié. Par exemple, dans une colonne contenant des nombres, vous ne vouliez calculer que la somme des valeurs supérieures à 6. Il est donc possible d'utiliser la formule suivante : =SOMME.SI(B2:B25,">6").
En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme. Elle se calcule de différentes manières selon le système de numération employé.
Somme selon critère de cellule contient du texte ou commence par du texte. Cette astuce permet d'additionner des cellules selon un critère qui contient du texte spécifique ou qui commence par du texte. On utilise la formule Excel SOMME.SI et le symbole '*' pour cela.
Si vous ne souhaitez plus masquer les formules une fois la feuille protégée, cliquez avec le bouton droit sur les cellules, puis sur Format de cellule. Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
L'option "Afficher les formules" est activée
Lorsque toutes les cellules d'une feuille de calcul Excel affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible que l'option “Afficher les formules” soit activée. Cette option s'applique à toute la feuille de calcul du classeur Excel.
Saisir une formule
Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions. Il est également possible de cliquer sur le bouton Formule de la barre de formules.
Insérer une forme automatique
cliquez sur la forme automatique nécessaire du groupe sélectionné, placez le curseur de la souris là où vous voulez insérer la forme, une fois que la forme automatique est ajoutée vous pouvez modifier sa taille et sa position aussi bien que ses propriétés.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher.
Cliquez sur le menu Affichage puis sélectionnez successivement Barres d'outils et Formulaires. Une nouvelle barre d'outils Formulaires apparaît ; Positionnez le curseur Word à l'endroit où vous voulez insérer une case à cocher ; Dans la barre d'outils Formulaires, cliquez sur l'icône case à cocher.