Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Pour insérer une seule ligne : Cliquez avec le bouton droit sur la ligne entière au-dessus de laquelle vous voulez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes. Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres.
Pour ajouter un espacement entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Sélectionnez une ligne ou colonne entière puis, dans le menu contextuel, appuyez sur Copier. Sélectionnez une autre ligne ou colonne dans laquelle coller les données, puis dans le menu contextuel, appuyez sur Coller.
Cliquez avec le bouton droit dans la cellule à modifier, puis cliquez sur Format de cellule. Sous l'onglet Alignement, modifiez Vertical en Haut,Centre ou Bas,selon l'endroit où vous souhaitez placer le texte à l'intérieur de la cellule. Cliquez sur OK.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Pour dupliquer une ligne, tu places ton curseur dessus, tu maintiens les touches Alt + Maj (shift/majuscule) enfoncées, puis ton appuies sur flèche du haut ⬆️ ou du bas ⬇️ selon si tu veux dupliquer vers au-dessus ou en dessous. Là encore ça fonctionne avec plusieurs lignes à la fois !
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer.
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.
1. Faire un duplicata d'un document. 2. Copier un enregistrement sur un support magnétique ou optique, en faire un double : Dupliquer une cassette.
Sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaitez effectuer une copie. Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne en double. Vous souhaitez probablement renommer la nouvelle colonne. Pour plus d'informations, voir Renommer une colonne.
Pour supprimer plusieurs lignes non consécutives, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac) de votre clavier enfoncée et cliquez sur les numéros des lignes que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur la flèche déroulante située à droite des lignes mises en évidence, et sélectionnez Supprimer la ligne.
La touche F2 fera tout cela pour vous.
Pour effectuer un retour à la ligne sur Excel, sur Mac ou Windows, il s'agit de sélectionner les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil et dans Alignement, l'utilisateur clique sur Renvoyer à la ligne automatiquement.
Lorsqu'il est trop petit, il peut être difficile de lire. Cependant, lorsque les lignes sont très espacées, on perd énormément d'espace. Outre la taille de la police d'un texte, l'interligne est un outil essentiel pour l'ajustement de l'espace nécessaire à un texte.