Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Cette vidéo vous explique comment insérer une note de bas de page sur une seule page. Cliquez à droite du texte auquel ajouter une note de bas de page. Cliquez sur RÉFÉRENCES > Insérer une note de bas de page.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez démarrer une nouvelle page sans l'en-tête ou le pied de page. Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section.
Cliquez ou appuyez sur la page au début d'une section. Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section.
1. Cliquez pour placer votre curseur sur n'importe quelle note de bas de page de votre document. 2. dans le Accueil onglet, cliquez sur Sélectionnez > Sélectionner tout le texte avec un formatage similaire.
Ibid. est surtout utilisé dans les notes de bas de page pour éviter la répétition lorsque le document a été cité dans la référence précédente.
Vous avez la possibilité de recommencer la numérotation des notes de bas de page ou de fin de manière à ce qu'elle commence par 1 sur chaque page ou chaque section. Dans le menu Insertion, cliquez sur Note de bas de page. Dans Format, dans la boîte de dialogue Commencer à, entrez 1.
Accédez Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
Dans la zone Types de sauts de section, cocher l'option "Page suivante". Procéder de même à la fin de chaque page où un en-téte / pied de page sera différent. Placer le point d'insertion sur la page n+1 (en-tête et pied de page différent) et dérouler le menu Affichage, En-tête et pied de page.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page. Sélectionnez Pages paires et impaires différentes. Sur l'une des pages impaires, séléctionnez la zone d'en-tête ou de pied de page à modifier.
Sélectionnez les pages ou les paragraphes dont vous souhaitez modifier l'orientation. Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
Sélectionnez le contenu que vous souhaitez sur une page en mode Paysage. Appuyez sur Disposition et ouvrez la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez Paysage et, dans la zone Appliquer , choisissez Texte sélectionné.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de fin. Cliquez sur Références > Insérer une note de fin. Sous l'onglet Références, le bouton Note de fin est mis en évidence. Word insère une marque d'appel dans le texte et ajoute la marque de note de fin à la fin du document.
Dans l'onglet « Références« , cliquez sur « Insérer une note de bas de page« . Le numéro en exposant apparaîtra automatiquement dans le texte. Le numéro correspondant sera automatiquement inséré dans le pied de page pour que vous puissiez ajouter la citation ou l'information supplémentaire.
Si vous n'avez pas encore ajouté d'en-tête, cliquez d'abord sur le modèle d'en-tête que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant, entrez votre texte d'en-tête, puis double-clique sur l'onglet « En-tête » situé sous le texte de l'en-tête. Cochez la case « Première page différente ».
En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher. Cette option permet de ne pas numéroter la première page, qui sert généralement de page de garde, et déclenche l'apparition des numéros de pages à partir de la deuxième page.
Sélectionnez le texte pour lequel vouis souhaitez une mise en page différente. Ouvrez la boîte de dialogue Mise en page : Onglet Mise en page (ou Disposition), groupe Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue (ou bien faites un double clic sur la règle verticale).
Pour cela, déroulez le menu Fichier, Mise en page puis cliquez sur l'onglet Disposition. Cochez alors la case Première page différente de la rubrique En-têtes et pieds de page. Validez par OK. L'en-tête et le pied de page ont disparu de la première page, mais pas des autres.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Pour insérer des numéros de page dans votre document Word, allez dans l'onglet « Insertion » et cliquez sur le champ « Numéro de page ». Choisissez l'emplacement (haut ou bas de page) et votre style parmi ceux proposés. Word numérote alors automatiquement chaque page à votre place.
Selon le type de source, à l'instar de la bibliographie, la note de bas de page doit faire mention du nom de l'auteur, de la date de parution, du titre de l'ouvrage, de la maison d'édition, du volume, du nombre de pages, de l'URL, de la date de consultation, etc.
Pour supprimer les séparateurs, cliquez sur Séparateur de note de bas de page dans la liste Notes de bas de page, puis sélectionnez et supprimez le trait de séparation. Utilisez l'onglet Affichage pour revenir au mode Lecture, au mode Page ou au mode Web.
La note de bas de page ou note en bas de page, aussi appelée note infrapaginale, est une forme littéraire, consistant en une ou plusieurs lignes ne figurant pas dans le corps du texte (en). Elle se place au bas de la page d'un livre (autrefois dans les marges aussi, parfois en fin de chapitre ou en fin de volume).