Inutile de bidouiller et d'installer « manuellement » Android 13 en forçant l'installation. Le mieux, c'est d'attendre que la mise à jour soit accessible depuis le smartphone. Pour cela, accédez aux « Paramètres », puis faites défiler l'écran pour accéder à l'option « Système ».
L'interface de Samsung sous Android 13, One UI 5.0 est déjà arrivée, un mois en avance sur le calendrier de 2021, elle est intervenue le 24 octobre 2022. La mise à jour arrive en priorité sur les S22.
Samsung Galaxy Note 20 ; Samsung Galaxy Z Flip 4, Galaxy Z Flip 3, Galaxy Z Fold 4, Galaxy Z Fold 3 ; Samsung Galaxy Tab S8, Samsung Galaxy Tab S8 Plus et Samsung Galaxy Tab S8 Ultra ; Samsung Galaxy Tab S7.
Quels sont les smartphones compatibles avec Android 13 ? En principe, tous les smartphones commercialisés en 2022 devraient avoir accès à la mise à jour Android 13. Les modèles livrés en fin d'année sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à embarquer directement cette nouvelle branche, ce qui règle la question.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Système. Mise à jour du système. L'état des mises à jour s'affiche.
Samsung n'a pas encore dit quand elle proposera sa mise à jour One UI 6.0 basée sur Android 14, mais si l'on se base sur le calendrier d'Android 13, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation des Samsung devrait être déployée pour certains téléphones et tablettes Galaxy avant la fin de 2023.
Les performances d'Android 12 et Android 13 sont très proches, c'est un bon signe. Sur un réseau 4G, pendant une séance de navigation de 30 minutes, le site Internet test se chargeait en 2010 ms sur Android 12 contre 1996 ms. Autant dire que la différence est imperceptible pour les utilisateurs lambda.
Le Galaxy A13 est déjà disponible et vendu à 199 euros, en blanc ou noir, sur le site du Samsung Store.
Le meilleur moyen de forcer une mise à jour Android est d'aller dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.
Android 13 vous aide à garder le contrôle de vos notifications et veille à ce que vous ne receviez que les alertes que vous demandez. Les applications que vous téléchargez devront désormais obtenir votre autorisation explicite pour envoyer des notifications, au lieu d'être autorisées à en envoyer par défaut.
Android 11 : la version la plus utilisée en 2023
Les dernières données partagées par Google datent du 30 mai 2023.
Aujourd'hui, c'est Android 11 qui constitue le gros de l'écosystème Android, avec une présence sur pratiquement un smartphone sur quatre. Il s'agit d'une branche sortie en septembre 2020.
Les téléphones Samsung utilisent le système d'exploitation Android, mais il existe différentes versions et il est très important que vous ayez toujours connaissance de la version est installée sur votre smartphone.
Il suffit de se rendre sur la page de Google dédiée au programme bêta et de sélectionner l'appareil sur lequel vous souhaitez installer la mise à jour.
Il s'agirait du seul smartphone de milieu de gamme de Samsung à être mis à jour vers Android 13 en 2022. Pour rappel, la nouvelle version Android 13 arrivera évidemment sur tous les smartphones avec la nouvelle surcouche maison du fabricant : One UI 5.0.
La sortie probable d'Android 14 dans sa version stable est à prévoir vers la fin de l'été, voire en septembre 2023. À titre de comparaison, le prédécesseur Android 13 a été fin prêt à partir de la mi-août en 2022.
Vérifiez si l'indicateur 5G s'affiche sur la barre d'état de votre appareil. Si ce n'est pas le cas, votre smartphone est en train d'utiliser la 4G (LTE) ou la 3G.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel.