Vous allez sur le site Web de VirtualBox.org, soit https://www.virtualbox.org/. On clique sur le bouton «Download VirtualBox» : Vous cliquez ensuite sur le lien «OS X hosts» : Le navigateur Web télécharge alors le fichier d'installation de VirtualBox.
On se rend tout d'abord sur le site de VirtualBox et on télécharge la dernière version du logiciel. Choisissez la plate forme que vous utilisez comme système d'exploitation. Exécutez ensuite le fichier téléchargé : La fenêtre d'installation va alors s'ouvrir.
Pour cela, cliquez sur Périphériques > Glisser-déposer, sélectionnez l'option souhaitée puis glissez-déposez des fichiers avec le curseur de votre souris. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces options (presse-papier partagé et glisser-déposer) dans les paramètres de la machine virtuelle > Général > Avancé.
VirtualBox Extension Pack est l'ensemble dont VirtualBox a besoin pour supporter USB 2.0, VirtualBox RDP et PXE boot pour les cartes Intel. Le processus d'installation est très simple et se fait directement à partir de File> Preferences> Extensions.
Installer VirtualBox sous Mac OS X. Rendez-vous sur le site de VirtualBox. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous arrivez sur la page d'accueil de VirtualBox, là même où vous allez pouvoir télécharger le fichier DMG de VirtualBox.
Les dossiers partagés VirtualBox sont très pratiques et permettent d'exposer au sein de la VM un répertoire qui sera accessible en lecture ou en lecture/écriture selon vos besoins. Dans cet exemple, le répertoire à partager sera "C:\TEMP\Partage_VirtualBox" et il se situe sur l'hôte physique VirtualBox.
Procédure. Montez le disque virtuel VMware Tools sur le système d'exploitation client. Cliquez avec le bouton droit sur la machine virtuelle, puis sélectionnez SE invité > Installer VMware Tools.
Une machine virtuelle ou VM est un environnement entièrement virtualisé qui fonctionne sur une machine physique. Elle exécute son propre système d'exploitation (OS) et bénéficie des mêmes équipement qu'une machine physique : CPU, mémoire RAM, disque dur et carte réseau.
L'application Windows Virtual PC possède son propre groupe de programmes. Ouvrez-le et lancez l'application. Une fenêtre de l'Explorateur s'ouvre alors. Dans le menu, cliquez sur "Créer un ordinateur virtuel".
VirtualBox est la meilleure solution gratuite ! Le célèbre logiciel de virtualisation libre Virtualbox est passé en version 6.1.18 le 19 janvier 2021. Cette mise à jour de la version stable du logiciel propose diverses optimisations et résout plusieurs bugs.
VirtualBox vous permet d'exécuter un nombre illimité de machines virtuelles, avec pour seules limites l'espace disque et la mémoire de votre ordinateur. Utilisable sur tous supports, le logiciel s'adapte aussi bien aux systèmes embarqués qu'aux ordinateurs, aux datacenters ou encore aux environnements cloud.
VMware Tools est une suite d'utilitaires que vous installez dans le système d'exploitation d'une machine virtuelle. VMware Tools améliore les performances d'une machine virtuelle et permet d'utiliser un grand nombre de ses fonctions d'utilisation simples dans les produits VMware.
Étape 1 : Allez à VMware sur Academic Software et cliquez sur le bouton Solliciter en haut à droite pour obtenir votre compte. Dans les deux jours, vous recevrez un e-mail avec vos données de connexion.
Vérifiez que le système d'exploitation client est actif. Pour les machines virtuelles vSphere, pour déterminer si vous disposez de la dernière version de VMware Tools, dans l'inventaire vSphere Client, sélectionnez la machine virtuelle et cliquez sur l'onglet [Résumé] .
la touche hôte est la touche permettant de capturer le pointeur de la souris dans la machine virtuelle ou de la libérer vers le système d'exploitation hôte. Dans VirtualBox, par défaut, il s'agit de la touche Ctrl en bas à droite de votre clavier.
Sélectionnez la machine virtuelle concernée puis cliquez sur le bouton Configuration. Cliquez sur l'onglet Dossiers partagés. Cliquez sur l'icône ajouter un nouveau dossier partagé pour ajouter un dossier partagé.
Pour pouvoir installer Ubuntu dans VirtualBox, je vous recommande de le faire depuis une image ISO sauvegardée sur votre disque dur. Vous trouverez les liens pour télécharger cette image sur le site de Ubuntu ou de ses variantes. Sélectionnez-la VirtualBox Ubuntu et cliquez sur Démarrer pour lancer la VM.
Télécharger et configurer ISO Ubuntu dans Virtualbox
La machine virtuelle est créée, il faut maintenant configurer le fichier ISO d'installation d'Ubuntu en tant que CD-Rom virtuel. Cela permettra ensuite de booter la VM sur le programme d'installation d'Ubuntu.