En effet, brûler des feuilles de laurier, à la manière d'un encens, dans son habitation va vous apporter un peu plus de sérénité. Le laurier est aussi bien connu pour ses qualités thérapeutiques et agit à la fois sur le corps et l'esprit.
Cette plante est également utilisée comme antidouleur, anti-inflammatoire, antibactérien et même comme antifongique. Mais par-dessus tout, il s'agit d'un produit nettoyant d'une efficacité remarquable. En d'autres termes, utiliser du laurier est la solution idéale pour avoir une maison propre.
Préparez un spray de laurier en faisant infuser des feuilles de laurier dans de l'eau chaude. Utilisez ce spray pour désodoriser et rafraîchir l'air de votre maison. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer les surfaces.
Dans certaines cultures, on dit même que le laurier est une plante protectrice capable de chasser les mauvais esprits. Pour profiter de ces bienfaits, on conseille donc de placer une feuille ou deux sous son oreiller, notamment si vous avez l'habitude de vous réveiller à cause de cauchemars ou de rêves effrayants.
Pourquoi beaucoup de gens mettent-ils des feuilles de laurier devant leur porte ? Selon les croyances, les énergies négatives peuvent s'installer dans une maison et l'imprégner d'influences néfastes.
Le laurier était également utilisé à des fins rituelles dans certaines cultures pour conjurer le mal, apporter la protection et attirer la chance. Parfois, il était suspendu à l'entrée des maisons pour repousser les énergies négatives.
Vous pouvez chasser les moustiques, cafards, mites et fourmis avec des feuilles de laurier. Deavita conseille de placer les feuilles dans des endroits stratégiques de votre logement, comme dans les placards de vêtements ou de la cuisine pour vous débarrasser des mites.
Les feuilles de laurier sont un remède naturel efficace et économique pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures. Elles sont également non toxiques et sans danger pour l'environnement.
Pour conserver plus longtemps les feuilles de laurier, on peut les faire sécher. Ce séchage permet d'éliminer l'eau contenue dans les feuilles. Le séchage a également tendance à exacerber la saveur des feuilles.
Il a besoin de beaucoup de soleil. Choisissez lui un emplacement aéré, mais abrité du vent, c'est très appréciable surtout lorsque le laurier-rose est jeune. En terre, vous lui offrirez un sol bien drainé et humifère. Ajoutez si besoin à votre terre de jardin du compost ou du terreau.
Comment faire un nettoyage énergétique de la maison ? Utilisez du gros sel, nettoyez avec de la cannelle et du vinaigre ou encore déplacez les meubles pour purifier votre intérieur et expulser les mauvaises énergies.
En effet, brûler des feuilles de laurier, à la manière d'un encens, dans son habitation va vous apporter un peu plus de sérénité. Le laurier est aussi bien connu pour ses qualités thérapeutiques et agit à la fois sur le corps et l'esprit.
Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
Les feuilles de laurier présentent des effets très bénéfiques pour diminuer le stress et l'anxiété et pour réduire les tensions. Brûlez quelques feuilles dans un cendrier et quittez la pièce pendant 10 minutes. La pièce sera saturée d'un parfum particulier offrant une ambiance relaxante.
La tisane au laurier, en plus d'être facile et rapide à réaliser, a des vertus apaisantes. Connue pour faciliter la digestion ou encore pour calmer l'anxiété et favoriser l'endormissement, elle est votre meilleur allié.
La récolte du laurier sauce se fait généralement à partir du mois de septembre jusqu'en novembre, lorsque les feuilles sont vertes et bien développées. Vous pouvez aussi le faire le reste de l'année en veillant à ce qu'il reste suffisamment de feuilles sur la plante après votre récolte.
En cuisine, les feuilles de Laurier peuvent être utilisées fraîches ou sèches. Cependant, les feuilles fraîches donneront plus d'arôme que les feuilles séchées. Mais faut-il encore avoir l'occasion de cueillir des feuilles fraîches dès qu'on en a le besoin !
Le bambou
Le fameux «bambou chanceux» est aussi considéré comme une plante porte-bonheur en Chine, souvent offert en cadeau pour procurer la prospérité au récipiendaire. Avoir cette plante chez soi attirerait donc la chance, l'argent et la paix.
1 – Les trèfles à quatre feuilles
Symboles de chance et de prospérité, les trèfles à quatre feuilles sont parmi les porte-bonheur les plus populaires. Trouver un trèfle à quatre feuilles est considéré comme un signe de bonne fortune.
Disposer du gros sel
Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier.
Les vertus du sel
On connait le sel en beauté pour réaliser des gommages maison ou délasser... Mais on connait moins ses propriétés pour prendre soin de son intérieur. Pourtant, il s'avère un bel absorbeur, désinfectant, fixateur, protecteur, détachant... Oui, le sel est réputé pour faire de la « rétention d'eau ».
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.
Brûler les feuilles sèches du laurier chez soi contribue également à assainir votre intérieur. Si vous êtes du genre à profiter de l'effet répulsif d'un grand nombre d'herbes aromatiques en été, n'oubliez pas d'ajouter les feuilles de laurier brûlantes, à votre liste.
Versez l'eau (de préférence filtrée) dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez les feuilles de laurier, couvrez et laissez infuser 20 minutes hors du feu. Filtrez puis versez dans une bouteille en verre. N'hésitez pas à ajouter 2 bâtons de cannelle pour améliorer les saveurs de votre infusion.