Tout d'abord, ouvrez votre terminal (CTRL+ALT+T) et installez les dépendances nécessaires à l'importation et à l'installation de Nginx à l'aide du référentiel officiel. Téléchargez et ajoutez la clé Nginx GPG pour vérifier l'authenticité des packages.
Essayez d'exécuter la commande 'whereis nginx'. Cela vous donnera le chemin correct de l'installation de nginx, dans mon cas, nginx est installé dans '/ usr/local/sbin', je dois donc vérifier si ce chemin existe dans le résultat de la commande 'echo $ PATH '.
L'utilisation la plus fréquente de NGINX est de le configurer comme un serveur Web classique pour servir des fichiers statiques et comme un proxy pour les requêtes dynamiques typiquement acheminées en utilisant une interface FastCGI vers un ou des serveurs applicatifs avec un mécanisme de répartition de charge.
Son travail consiste à établir une connexion entre un serveur et les navigateurs des visiteurs du site web (Firefox, Google Chrome, Safari, etc.) tout en délivrant des fichiers entre eux (structure client-serveur). Apache est un logiciel multiplateforme, il fonctionne donc à la fois sur les serveurs Unix et Windows.
Un proxy inverse (reverse proxy) ou serveur mandataire inverse est un type de serveur, habituellement placé en frontal de serveurs web. Contrairement au serveur proxy qui permet à un utilisateur d'accéder au réseau Internet, le proxy inverse permet à un utilisateur d'Internet d'accéder à des serveurs internes.
Traefik, le nouveau reverse proxy pour Docker et Kubernetes
Il peut encore progresser sur les performances pour servir les contenues statiques, mais il offre de nombreuse fonctionnalité qui facilitent l'intégration de Docker et de multiples services comme Cloudflare.
Un proxy inverse désigne un serveur placé devant les serveurs web et transmettant les requêtes des clients (par exemple, les navigateurs web) à ces serveurs web. Les solutions de proxy inverse sont généralement déployées pour améliorer la sécurité, les performances et la fiabilité.
Installation de Nginx
Évidemment, la première étape consiste à télécharger Nginx. Placez-le dans le dossier de votre choix, par exemple : D:\Nginx. Afin de spécifier le "DocumentRoot" voulu (répertoire racine des fichiers Web), il faut modifier le fichier nginx/conf/nginx.
Apache HTTP Server, le leader
Surtout, si l'on croise souvent Apache sur des distributions Linux, le produit est ,disponible sur OS X et Windows. Apache est disponible sous licence...
Apache recommande de créer un fichier de configuration dans lequel est défini un hôte virtuel pour chaque site ou application web dans le répertoire /etc/apache2/sites-available/ . Chaque hôte virtuel peut être appelé en fonction d'un nom de domaine ou sous-domaine, c'est la configuration la plus courante.
Parmi les serveurs web les plus populaires, on peut citer ceux d'Apache, de Microsoft Internet Information Services (IIS) et les serveurs Nginx.
Au niveau des composants matériels, un serveur web est un ordinateur qui stocke les fichiers qui composent un site web (par exemple les documents HTML, les images, les feuilles de style CSS, les fichiers JavaScript) et qui les envoie à l'appareil de l'utilisateur qui visite le site.
Le paquet mariadb-server installe le serveur de base données MariaDB. Le paquet php-mysql installe les module permettant d'utiliser MySQL ou MariaDB avec PHP.
Le tutoriel ci-dessous, va vous guider pas à pas pour déployer la version 7.4 de PHP sur Debian 10 (Buster) et Debian 9 (Stretch). Pour commencer, vérifier que votre système est à jour. Télécharger la clé GPG. Avant derrière étape, il faut procéder à l'installation des extensions PHP.
Hidester. Hidester est un impressionnant proxy web gratuit (avec des serveurs aux États-Unis et en Europe) qui vous offre plus d'options de sécurité. Vous pouvez facilement choisir de crypter votre URL, de bloquer les cookies et de supprimer les scripts pour bloquer les publicités gênantes.
Sur Chrome et Internet Explorer :
Allez dans menu, puis Paramètres -> afficher les paramètres avancés (situé en bas de la page). Dans la section réseau, cliquez sur Modifier les paramètres du proxy. Choisissez l'onglet « Connexions » et cliquez sur « Paramètres réseau » pour la configuration du port proxy.