Utilisez wget pour télécharger le paquet Chrome.
Tapez wget https://dl.google.com/linux/direct/google-chrome-stable_current_amd64.deb et appuyez sur la touche Entrée. Une fois le paquet téléchargé, vous serez redirigé vers l'invite de commandes.
Cliquez sur le menu Applications puis sur Logithèque Ubuntu. Dans le champ de recherche, saisissez chromium. Cliquez ensuite sur Navigateur Web Chromium puis sur le bouton Installer.
Alors qu'il est encore en la plupart des distributions Linux les plus utilisées incluent généralement Firefox comme navigateur par défaut, il existe également des distributions qui implémentent d'autres tels que Tor, Chrome, Chrome, entre autres.
Bonne intégration à Unity. Navigateur web multiplateforme de référence, libre, extensible, personnalisable, avec des performances inégalées. C'est le navigateur par défaut de la plupart des variantes d'Ubuntu.
En d'autres termes, Google Chrome sera mis à jour en même temps que les mises à jour du système fournies par Ubuntu via le Software Updater. Vous n'avez donc rien à faire pour mettre à jour Google Chrome dans Ubuntu, cela est automatique.
En graphique
Faites un clic droit sur le fichier DEB puis propriétés. Allez dans Ouvrir avec. Sélectionnez l'application installation de l'application.
Ouvrez le Play Store depuis le Lanceur d'applications. Sur cette page, vous pouvez parcourir les applications par catégorie ou en rechercher une à l'aide du champ de recherche. Lorsque vous avez trouvé l'application que vous recherchez, accédez à sa page et appuyez sur le bouton Installer.
En haut de l'écran, cliquez sur Aller
Saisissez ~/Bibliothèque/Application Support/Google/Chrome/ . Cliquez sur Aller. Sélectionnez tous les dossiers, puis faites-les glisser vers la corbeille.
Mise à jour
La mise à niveau doit être effectuée avec trois commandes : wazo-upgrade : Installe le script wazo-dist-upgrade et s'assure que le système est à jour. wazo-dist-upgrade : Met à niveau vers la dernière version de Wazo avec Debian 11 (Bullseye). Cette mise à niveau prendra plus de temps que d'habitude.
Certains logiciels antivirus peuvent empêcher l'installation de Google Chrome. Désactivez votre logiciel antivirus. Téléchargez de nouveau Chrome sur google.com/chrome. Essayez de le réinstaller.
Google est un moteur de recherche utilisé pour trouver des informations sur Internet, tandis que Google Chrome est un navigateur web utilisé pour accéder à ces informations. En d'autres termes, Google Chrome est l'outil que vous utilisez pour accéder à Google.
Il vous suffit de vous rendre dans vos paramètres (horloge en bas à droite de l'écran de votre Chromebook > roue crantée), puis dans la section À propos de ChromeOS. Vous voyez directement la version (sur l'image, mon ordinateur Chromebook est sous ChromeOS 104).
Vous disposez donc d'un Chromebook. Il est temps à présent d'installer le navigateur Firefox, indépendant et privé par défaut, pour protéger vos données personnelles.
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Ouvrez Détails et ouvrez Applications par défaut dans le panneau de gauche. Choisissez le navigateur Web que vous souhaitez utiliser pour ouvrir les liens dans la liste déroulante Web.
Mozilla Firefox
Comme je l'ai dit dans l'introduction, Firefox est le navigateur Web fourni par défaut dans Ubuntu pour ses caractéristiques qui en font l'un des meilleurs navigateurs Web qui existent aujourd'hui.
Firefox. C'est le navigateur Web par défaut Ubuntu, ce navigateur est un logiciel gratuit et open source, il a également non seulement sa version pour ordinateur de bureau mais aussi pour les appareils mobiles.