Pour obtenir Google Earth sur votre mobile (tablette, smartphone), vous pouvez vous rendre sur l'App Store ou le Play Store. La dernière version de Earth est entièrement gratuite et est compatible avec iOS 12.2 ou ultérieure sur iPad, iPhone ou iPod Touch.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
L'origine de cette erreur s'explique très simplement : l'application autonome Google Earth n'est pas compatible avec Windows 10. Chaque fois que Google le met à jour, le code interne de Google Earth ne correspondent pas aux framework associé à votre installation Windows 10.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Contrairement à Google Maps, on peut afficher une vue en 3D (trois dimensions) du lieu que vous voulez visiter. Par ailleurs, Google Earth va répondre au besoin du temps et de l'environnement dans lequel se trouve un objet.
Google Earth dans l'App Store.
Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l'interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
La barre d'état demeure incomplète au bout de plusieurs minutes : vous rencontrez peut-être un problème lié à votre connexion Internet, aux paramètres du pare-feu ou aux pilotes de la carte graphique.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Options d'affichage
Le menu "View" (Affichage), situé dans la barre de menu en haut de l'écran, propose plusieurs options pour ajuster la fenêtre d'affichage.
Informations sur le trafic en temps réel : Waze fait beaucoup mieux que Google Maps lorsqu'il s'agit de fournir des informations sur le trafic en temps réel. Cela est rendu possible grâce à la communauté qui l'anime et qui signale les accidents de la route avec des informations actualisées.
Ouvrez Google Maps. Faites glisser l'icône du Pegman à l'endroit souhaité. Relâchez le bouton de la souris pour déposer Pegman sur une ligne bleue, un point bleu ou un point orange de la carte. en haut à gauche.
Google tente de brouiller les images inappropriées ou sensibles capturées, mais elles les manquent, et les individus doivent demander leur floutage. Quoi qu'il en soit, la présence de ces images est une autre raison de flouter une maison.
Street View vous permet de découvrir l'environnement d'une maison ou d'un immeuble, de repérer les commerces et services administratifs, de voir les zones naturelles, d'évaluer la proximité avec une autoroute ou une nationale, etc.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.