Le profit représente la différence entre les recettes de l'entreprise (quantité multipliée par le prix) et le coût total de l'entreprise (quantité multipliée par le coût moyen).
Quand vous avez calculé le montant total de vos dépenses, soustrayez cette somme du montant total de vos revenus, la différence obtenue est le profit de votre entreprise dans la période analysée.
Donc mathématiquement la maximisation du profit règle est LPMR = MCL Le produit marginal est la variation totale revenus par unité de changement dans la variable d'entrée suppose du travail. C'est LPMR = ΔTR / AL. LPMR est le produit du revenu marginal et le produit marginal du travail ou LPMR = MR x MPL.
Le profit est le gain financier obtenu d'une opération économique : typiquement, la différence entre le revenu de la vente d'un produit et le coût de sa production en investissement de capital et salaires versés ; mais l'intérêt obtenu d'un prêt est rarement inclus dans la notion de profit puisqu'il est partie ...
Le profit (aussi appelé le bénéfice) est principalement constitué du résultat d'exploitation de l'entreprise au cours d'une période donnée (entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année courante, par exemple).
intérêt parait un peu plus abstrait, sentimental,moral tandis que profit,c plutôt matériel, physiques. avec profit on peut lier des mots comme: bénéfice, retombée économique intérêt: on a tendance à dire, c pour tn bien, j'suis de tn côté.
Le coût total correspond à l'ensemble des dépenses effectuées dans le cadre du processus de production. Qu'est-ce que le coût moyen et comment le calcule-t-on ? Le coût moyen est le coût de production moyen d'une unité (encore appelé coût unitaire), on le calcule en divisant le coût total par la quantité produite.
Reste le cas où le coût moyen du bien produit est égal à son prix. Le profit est alors nul et on peut dire que le prix du bien est égal à la somme des rémunérations de tous ceux qui ont contribué à sa production.
Le coût total est la somme de tous les coûts. Le coût moyen est le coût unitaire, le coût d'un bien produit. Pour le calculer, on divise le coût total par le nombre de biens produits. Le coût marginal est le coût de la dernière unité produite, c'est le supplément du coût dû à une production supplémentaire.
Le seuil de rentabilité correspond au niveau de chiffre d'affaires au-delà duquel l'entreprise commence à réaliser un bénéfice.
Le profit représente la différence entre les recettes de l'entreprise (quantité multipliée par le prix) et le coût total de l'entreprise (quantité multipliée par le coût moyen).
Le "coût total du crédit" est défini comme la différence entre la somme non actualisée (en "francs courants") des versements pour le remboursement d'un emprunt et le montant de cet emprunt. Il doit obligatoirement figurer dans l'offre de prêt.
Le coût de revient (ou coût unitaire) correspond à la somme de l'ensemble des charges directes et indirectes, supportées par l'entreprise pour produire un bien ou offrir un service, rapportée à la quantité de biens produits ou de services rendus.
Le coût d'achat : Coût d'achat = prix d'achat + frais d'achat. Les frais de vente : Les frais de vente correspondent aux frais engagés pour vendre le produit (frais de production, publicité, livraison, salaire, …) Le coût de revient : Coût de revient = coût d'achat + frais de vente.
Le profit économique est toujours inférieur au profit comptable ; il peut être négatif alors que le profit comptable est positif : cela signifie que les moyens investis seraient mieux utilisés dans une autre affaire.
Le seuil de fermeture (SF) correspond au prix le plus bas pour lequel il y a une quantité offerte. Il est atteint pour un prix correspondant au minimum du CVM. Au seuil de fermeture, tous les coûts variables sont couverts.
Comment faire ? Seuil de rentabilité = Charges fixes / Taux de marge sur coûts variables, soit le chiffre d'affaires minimum à réaliser pour ne pas perdre d'argent. Le chiffre d'affaires minimum à réaliser pour être rentable est de 80 000 euros.
Il peut être calculé par la simple formule suivante : revenu marginal = variation du chiffre d'affaires total/variation du nombre d'unités vendues.
Le coût total de possession (CTP) correspond au coût d'achat d'un actif plus ses coûts d'exploitation pendant la durée de sa vie utile. Il s'agit de tenir compte du coût total que l'entreprise devra assumer pour exploiter un actif, et non seulement du coût initial d'acquisition.
C'est la différence entre le total des ventes et le total des achats/frais/ charges. On parle de bénéfice lorsque la différence est positive.
La valeur ajoutée correspond à la richesse produite lors du processus de production. Correspondant à la richesse produite lors du processus de production, la valeur ajoutée traduit le supplément de valeur donné par l'entreprise par son activité (le travail) aux biens et aux services en provenance des tiers.
Les intérêts sont la rémunération d'un capital emprunté. Ils sont déterminés par un taux fixé à l'origine du prêt, et versés par le débiteur à son créancier.