En ce qui concerne la fibre coaxiale SFR est l'opérateur qui l'a le plus développé. En effet, les clients recevant la FTTLa ou la FTTB sont majoritairement chez SFR.
La principale différence entre la 'fibre coaxiale' et la 'fibre optique' réside dans le débit internet que vous allez constater chez vous. En général, la fibre optique permet d'obtenir un débit internet légèrement supérieur à celui de la technologie FTTLA (fibre coaxiale).
Coupez l'isolant intérieur, et ramenez la tresse métallique en arrière pour dénuder le câble intérieur. Laissez environ 3 mm d'isolant. Positionnez l'embout sur l'extrémité du câble afin que le fil central de cuivre dépasse du trou. Introduisez le connecteur à sertir sur l'extrémité du câble.
La sortie coaxiale est une sortie audio numérique. Elle est utilisée pour la transmission des signaux audio d'une source à un diffuseur compatible via un câble coaxial. Ce type de sortie permet de transmettre des signaux audio multicanaux DTS et Dolby Digital.
Il peut également servir à relier vos appareils audio (enceintes, haut-parleurs, home cinéma, etc.) ainsi qu'à transmettre le wifi. Il est donc nécessaire de brancher une prise coaxiale dans votre mur, puis d'ajouter un câble entre cette dernière et votre appareil pour profiter pleinement de votre installation.
Pour cela, rendez-vous sur le site de l'un des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) comme SFR ou Bouygues Télécom pour tester votre éligibilité à la FTTLa ou fibre coaxiale. Renseignez votre numéro de téléphone ou votre adresse pour savoir si vous pouvez avoir accès à la fibre optique.
Le câble coaxial permet de relier différents appareils audio et vidéo entre eux. Il assure la transmission de données issues de signaux numériques et analogiques, à haute comme à basse fréquence. Il peut ainsi relier une antenne à une radio ou un poste de télévision.
Le câble coaxial est un câble à deux conducteurs de pôles opposés séparés par un isolant. Il est utilisé pour la transmission de signaux numériques ou analogiques par fréquences hautes ou basses, notamment entre les antennes TV et les téléviseurs.
Câble coaxial : usages et définition
Il permet de relier les appareils audio et vidéo entre eux afin de vous permettre de profiter de vos films et programmes préférés. Son rôle est donc de transmettre les données issues des signaux numériques et analogiques vers un appareil.
Le branchement d'une TV pour la fibre optique se fait par un câble HDMI relié au décodeur.
Le technicien devra d'abord tirer la fibre du Point de branchement optique jusqu'à votre domicile. Il sera amené à percer un petit trou dans l'un de vos murs pour ramener la fibre jusqu'au Point de terminaison optique (PTO), qui se trouve à l'intérieur de votre maison.
Branchez le câble antenne (câble coaxial blanc fourni dans le pack) à l'entrée câble à l'arrière de la box, et à votre prise murale TV. La prise murale peut être de différentes tailles, mâle ou femelle. Utilisez au besoin l'un des adaptateurs fournis avec votre box SFR.
Pour savoir si vous êtes éligible à une offre fibre FTTH ou fibre FTTLA, vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions : l'ARCEP et sa carte de déploiement fibre optique : cette carte vous permet de savoir si votre domicile est éligible à la fibre FTTH ou à la fibre FTTLA.
À la différence de la fibre optique jusqu'à la maison (FTTH) qui s'appuie sur un réseau mutualisé, la FTTO propose une fibre dédiée à l'entreprise. Cela lui permet de bénéficier de services haut de gamme et garantit un accès sécurisé à Internet.
Privilégiez un endroit central du logement
Le meilleur emplacement pour installer votre box est le centre de votre logement. En effet, la propagation des ondes de votre box se fera plus efficacement dans un maximum de pièces si vous l'installez dans un lieu central.
Vous bénéficiez d'une offre Fibre. Afin de connecter votre Livebox au réseau Fibre, vous devez tout d'abord brancher le cordon optique, inclus dans votre pack, entre la prise murale et votre équipement optique (boitier ou adaptateur).
Installer ou déplacer une prise murale fibre optique ne peut se faire qu'avec l'aide d'un technicien agréé. En FTTH, le raccordement à la fibre passe par un boîtier mural appelé PTO, Point de Terminaison Optique.
Le câble coaxial est inséré directement dans l'embout présent dans la prise coaxiale. Ce sont les filaments en cuivre qui assurent la connexion entre les deux éléments. Ainsi, les câbles et prises coaxiales peuvent autant transmettre des fréquences radio et vidéo.
La gaine fendue est une gaine flexible annelée fendue longitudinalement avec spirale renforcée à paroi intérieure annelée. Cette gaine souple est utilisée pour la protection et le repérage des câbles fibres optique et des faisceaux.
Bonjour, Ils essayeront de passer une aiguille dans ta gaine. Si ça passe, ils l'utiliseront pour passer la fibre qui fait environ 6mm de diamètre. Si il n'y a pas d'obstruction, d'angles trop serrés va passe plutôt bien.
La fibre n'a pas besoin de câble de téléphone pour circuler. Il s'agit d'un fil de verre très fin, plus fin qu'un cheveu, dans lequel des milliers d'informations transitent en une fraction de seconde. Pour obtenir votre raccordement, il vous suffit de votre adresse postale et le tour est joué.